BTS CGO : épreuve E6 2006 "Conduite et présentation d'activités professionnelles

corinne

Best Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve orale E6 ("Conduite et présentation d'activités professionnelles") du BTS CGO cession 2006.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

audrey_abla

New Member
Pour moi un homme assez cool et une femme méchante. Une femme qui n'avait pas de question à me poser concernant mon rapport de stage et quand l'homme m'en a posé une elle m'a bombardé. Sinon des petites questions informatiques de la part de l'homme. De plus j'ai eu quelques questions dont j'avais dit la réponse pendant mes 10 minutes donc j'étais perdue.

Pour l'aps, je suis tombé sur malavex, elle m'a demandé c'est quoi budget ? c'est quoi Activité ? C'est quoi rendement ? Il fallait beaucoup l'analyser, ce que j'ai pas su faire. la femme était très :tickedoff:. Elle me disait de ne pas aller si vite !!!
 

jess6k

New Member
mon nous a dis que c t rare qu'ils mettent en dessous de 10 car ils doivent faire un rapport !!!

jpense pas que t'aura moins !!! la femme se donne un genre ca ve pas dire quel notera sévérement !!!

plus que l'oral d'anglais !!!

bonne chance !!
 

Nath63

Best Member
salut

j'ai passé l'E6 ce matin..
résultats des courses : pas terrible..
les deux profs : deux femmes ont cherché la petite bete concernant mes stages ... puis pourquoi par correspondance, pourquoi po en lycée classique etc..
des questions de P10, quelques unes en compta...

pour l'aps c'était l'aps logisoft que j'avais trouvé sur le net.. j'ai perdu mes moyens.. alors les profs m'ont demandé de leur montrer le travail que j'avais réalisé. A la fin, elles m"ont demandée le sujet afin de mieux comprendre...

ellles m"ont gardées 15 min de plus que l"horaire normal. 15 min en fait pour parler de ce pb de dates de stage... parfois on fait po comme on veux dans la vie...

tant pis... pour moi..
oui une dame où j'ai passé l"épreuve m'a dit en effet qu'en dessous de 10 il faut expliquer pourquoi.. je pars du principe que j'ai po eu la moyenne ainsi je tomberais de moins haut lol le jour des résultats...

un conseil : pour les questions de votre rapport de stage; ce peut être une question innoncente toute simple dont un détail les titilles..
pensez aux annexes aussi pour argumenter vos propos..

bon courage
a+
 

CathB

New Member
Voilà suis passée aujourd'hui, ils étaient 3, un prof de compta, un prof d'info et un professionnel, c'était un peu impressionnant, mais quand on sait de quoi on parle on se remet sur les rails.

Pour l'APS suis tombée sur Palomino, ça ne m'arrangeait pas, car c une APS qu'on avait fait au début. Un dossier était sur les écarts, j'étais un peu perdue, car durant les 25 mn de préparation j'ai vu qu'on avait inversé les formules, normal vu qu'on a fait l'APS avant de voir le cours sur les écarts.

Je m'en suis sortie quand même en leur disant la vérité tout simplement et en leur expliquant qu'une fois qu'on avait terminé l'APS on ne revenait plus dessus, je crois en fait qu'ils avaient apprécié que j'évoque l'erreur avant eux.

Plus que l'anglais et ensuite la liberté, et le gros stress pour le 27 juin
 

phinou65

New Member
moi je suis passer cet apres midi ils etaient 2 un homme et une femme ilsetaient pas mechant mais lhomme ma bombardé de question et il ma embrouillé le cerveau bref ilma stressé sinonpour lexplication du rapport de stage caa eté maispour laps c etais ak hair la je peu pas dire tellement il maposer de question bref je suis sorti de la salle presque avec 30 min de plus que l horraire prevu alors je sais pas d apres vous c bon ou mauvais signe
 

marie-nath

New Member
moi je passe le mardi 30 mai a 8h et je suis trop en stress.
J'aime pas les oraux mais je mise tout sur cette epreuve pour avoir mon bts parcque j'ai bien foiré l'e4 et l'eco droit.
j'espere que je tomberai sur un jury sumpa.
Dites moi comment ca se passe pour vous, essayez de me rassurer s'il vous plait lol!!!
 

cin.k

Best Member
phinou65 link=topic=24251.msg243398#msg243398 date=1148337281 a dit:
moi je suis passer cet apres midi ils etaient 2 un homme et une femme ilsetaient pas mechant mais lhomme ma bombardé de question et il ma embrouillé le cerveau bref ilma stressé sinonpour lexplication du rapport de stage caa eté maispour laps c etais ak hair la je peu pas dire tellement il maposer de question bref je suis sorti de la salle presque avec 30 min de plus que l horraire prevu alors je sais pas d apres vous c bon ou mauvais signe
on a eu un petit briefing avec notre prof aujourd'hui concernant l'épreuve que nous allons passer au alentour du 19 juin!

elle nous dit que plus on nous pose des questions, plus c'est bon signe! elle dit c'est pour savir si l'élève ne va pas savoir répondre à une question pour ne pas lui mettre un 20! mais environ un 18! c'est cool pour toi...
 

oudiwee

New Member
Je suis passé cet après-midi (le dernier des derniers). J'ai eu une femme et un homme (vive la mixité :biggrin:).
Donc en résumé ca c'est pas très bien passé avec mon rapport de stage, j'ai fait une bonne présentation mais c'est quand ils m'ont posé des questions que ca à mal tourné. Un des professeurs me soutenais que j'avais faux dans un de mes travaux alors que moi j'étais persuadé avoir raison. Ensuite viens le moment de l'activité (Transpro). Donc j'explique, en montrant à chaque fois comment j'ai fais etc....je pense ne rien oublié. Viens le moment où je conclu. Et la aucune questions de la part des professeurs. Bon point ou mauvais point ?

Bref en résumé bof bof
 

cin.k

Best Member
oudiwee link=topic=24251.msg244586#msg244586 date=1148399050 a dit:
Je suis passé cet après-midi (le dernier des derniers). J'ai eu une femme et un homme (vive la mixité :biggrin:).
Donc en résumé ca c'est pas très bien passé avec mon rapport de stage, j'ai fait une bonne présentation mais c'est quand ils m'ont posé des questions que ca à mal tourné. Un des professeurs me soutenais que j'avais faux dans un de mes travaux alors que moi j'étais persuadé avoir raison. Ensuite viens le moment de l'activité (Transpro). Donc j'explique, en montrant à chaque fois comment j'ai fais etc....je pense ne rien oublié. Viens le moment où je conclu. Et la aucune questions de la part des professeurs. Bon point ou mauvais point ?

Bref en résumé bof bof
ils t'ont posés aucune question? rien, nada? rien pendant et rien après?
 

oudiwee

New Member
Non, ils m'ont posé des questions sur mon rapport de stage. Après je passe à l'activité et rien du tout aucune question. (Peut etre parce que j'étais le dernier et qu'ils voulaient partir ^^)
 

viny91

New Member
tu connaissait pas le nom du jury et plus precisement de mo,n prof car lui en general il ne pose aucune question
 

cin.k

Best Member
oudiwee link=topic=24251.msg244653#msg244653 date=1148401682 a dit:
Non, ils m'ont posé des questions sur mon rapport de stage. Après je passe à l'activité et rien du tout aucune question. (Peut etre parce que j'étais le dernier et qu'ils voulaient partir ^^)
bah c'est que c'est pas trop mal alors... ils ont tout compris... :notstupide: :notstupide:j'espère ne pas tomber sur un jury comme ça car sinon je serai en panique totale!!!!!
 
ca y est je suis passé cet après à Ampere Bourse de Lyon
mon jury etait compose d'une femme et d'un homme (partie informatique).
le gars n'a fait k me prendre la tete komme quoi ce que j'ai fait sur l'APS n'était pa cohérent = il m'a tro cassé les c*!! la femme elle servait à rien !!
je suis trop décu d'etre tombé avec un jury comme ca!! si j'étais tombé avec un autre jury...
Enfin la bonne nouvelle c k je suis en vacances (ca reprend dès lundi pour la préparatin au concour de la MSTCF avec des maths!!!!)
 

Smitty

New Member
Je passe lundi 29.

J'ai beaucoup d'appréhension sur les APS.
En effet dans notre établissement on nous a dit que l'on était noté sur la communication, et pas sur nos connaissances ou résultats (bien sur dans la limite du raisonnable et du compréhensible).
et aussi j'aimerais savoir si il est utile d'avoir son dossier d'APS sur soi(imprimé) ?
 

oudiwee

New Member
cin.k link=topic=24251.msg244920#msg244920 date=1148409735 a dit:
bah c'est que c'est pas trop mal alors... ils ont tout compris...  :notstupide: :notstupide:j'espère ne pas tomber sur un jury comme ça car sinon je serai en panique totale!!!!!

Je sais pas s'ils ont tous compris, ou alors s'ils étaient pressés de partir. Mais je peux te dire que quand tu vois aucun des membres du jury te poser une question tu trouve ca très bizarre et très stressant ^^.
 

Patricia26

New Member
Je suis passée hier après midi à lyon ! Le jury était composé d'un homme et d'une femme, mais je ne sais pas trop quoi en penser ; ils sont restés totalement impassibles d'un bout à l'autre !!!! :unsure:

Je pense que dans l'ensemble ça s'est bien passé ! j'ai été interrogée sur l'atelier informatique (gestion prévisionnelle, calcul de coûts, rentabilité) ! :chessy:
j'ai du expliquer les formules que nous avions utilisées (valeur cible, solveur, recherchv...), comment nous avions organisé nos tableaux pour qu'ils soient tous reliés, et quelques petites questions de cours se rapportant au travail fait (calcul marge de sécurité, indice de sécurité)!!! j'ai un peu baclé la fin car je ne gérais plus rien, mais vu que le reste s'était bien passé, j'espère que je ne serais pas trop pénalisée !!!!!!!! :cry:

Pour le mémoire, après ma présentation, ils ont pris quelques points qui sortaient un peu de l'ordinaire (TVA sur les encaissements ou sur les carburants) et m'ont interrogé dessus pour voir si je savais de quoi je parlais ! l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage faisait de l'éco-construction et ils m'ont demandé quelle en était la particularité, et quels types de matériaux ils utilisaient : je suppose que c'est pour vérifier que je me suis bien intéressée à l'entreprise et à son activité !!!!!!! :wacko: Et bien sur quelques questions sur le système informatique (administrateur du réseaux, sauvegardes...).
Je n'ai produit aucune annexes, notre prof avait bien insisté la dessus ! Par contre j'avais mis mon plan de présentation sur power point et je leur ai passé le diaporama au fur et à mesure que j'avançais dans ma présentation ; ça leur permettait de suivre et moi j'avais de l'aide en cas de mémoire déficiente !!!!!!! :blush: Mais je ne sais pas si ça leur a plus car ils n'ont eu aucune réaction !!!!!!! :pascompris;

voilà, j'espère que ça aidera ceux qui ne sont pas encore passés !!!!! Courage ! :dacc:
 

jess6k

New Member
quan je suis passée à l'oral l'année derniére !! car je suis une redoublante !!!

le prof de compta m'a demandé qu'elle était la premiére chose que je faisais quand j'arrivé le matin !!!!

trop mortel la question !!!

donc réponse intelligente : je regarde mes mails pour savoir s'il y a des choses spécifique à traiter, ou sinon selon la date du mois j'ai des tache spécifique pour le respect des délai comptable !!!

bon courage à tous !!! et garder le morale quoiqu'il arrive !!!
 

maria65

New Member
salut tout le monde
comment ca se fait que vous avez passé e6 moi je la passe dans 10 jour , franchement c'etait rapide pour vous , pas le temp de souffler des ecris
bonne chance pour l'anglais
 

Nath63

Best Member
Salut
tout dépend des académies.. certes pour ceux qui ont passé l E6 cette semaine, pas le temps de souffler entre la fin des écrits vendredi dernier et le jour de l'E6
pour ma part tout est terminé et c'est très bien ainsi car j'en pouvais plus..

bon courage
a+