BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=69008.msg740715#msg740715 date=1192220559 a dit:
Je sens de ta part une sorte de sarcasme... en disant tu parle un peu trop, ca se trouve tes un gros nul...
je peux me tromper aussi...

:pascompris;
 

corinne

Best Member
:laugh: ben alors, velsatis ???? on est susceptible ? je n'ai rien senti de tel :biggrin: par contre, je sens un doute sur toi-même là.... :laugh: :wink2:
 

Velsatis63

Active Member
corinne link=topic=69008.msg740783#msg740783 date=1192263982 a dit:
:laugh: ben alors, velsatis ???? on est susceptible ?  je n'ai rien senti de tel  :biggrin:  par contre, je sens un doute sur toi-même là....  :laugh:  :wink2:

:laugh: non c'est juste le contexte qui pouvais me faire penser cela ! mais voila on pouvais le prendre à double sens : le premier tu me tiendras au courant pour savoir où tu en ais dans ton diplome et l'autre, j'aimerais bien savoir ce que tu vaux par rapport à tous ce que t'affirme et puis je reconnais que plus on avance de la date des résultats plus j'ai envi de savoir  et plus le doute s'installe :tickedoff: enfin mea culpa :smile:
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=69008.msg740902#msg740902 date=1192275406 a dit:
:laugh: non c'est juste le contexte qui pouvais me faire penser cela ! mais voila on pouvais le prendre à double sens : le premier tu me tiendras au courant pour savoir où tu en ais dans ton diplome et l'autre, j'aimerais bien savoir ce que tu vaux par rapport à tous ce que t'affirme et puis je reconnais que plus on avance de la date des résultats plus j'ai envi de savoir et plus le doute s'installe :tickedoff: enfin mea culpa :smile:

Ben écoute, j'ai toujours demandé aux gens avec qui je discute si leurs études se passent bien.
C'est en regardant ta signature que j'ai vu que tu étais dans l'attente de tes résultats et je voulais juste que tu nous tiennes au courant (moi, et aussi les autres membres).
J'ai jamais calculé les gens en fonction de leurs notes: on peut avoir 12 en économie et maîtriser de très nombreux concepts en la matière ou alors avoir 12 tout en ne possédant que la méthodologie sans avoir vraiment une maîtrise des concepts.

Maintenant, je ne doutes pas de tes compétences (comme toi et le fisc, je crois ce qu'on me dit ici :laugh:) et puis si je m'intéresse à tes résultats c'est parce que tu fais partis des accros de cultureco (tu viens pas d'arriver il y a deux semaines avec deux trois messages visant à obtenir une aide sur une question donnée).

:smile:
 

abatros

New Member
Bonjour à tous :biggrin:,

Vous voulez mon avis :chessy:,
lorsqu'on n'a pas d'expérence professionnelle dans le domain de comptabilité,
qu'on a un BTS ou DCG, ca ne change rien, :wink2:
l'employeur la plupart de temps ne s'interesse pas au profit débutant,
c'est tres rarement demandé.
Par conséquent, ce que je vous conseil, c'est de vous trouve une organisme de formation qui porpose un
contrat de professionnalisation qui permettra d'allier la Pratique et la Théorie.

à bientôt :dacc:
 

Fildorado

New Member
Le DCG c´est de la licence au niveau internaional un Bachelor of Accountant, et le BTS CGO représente la 1ère année de ce Bachelor.
En Angleterre, Australie et Nouvelle-Zéllande c´est très demandé, meme si au début tu gagnes moins qu´en France !
 

gluss

Best Member
Bonjour à tous,

Je voudrais dire seulement, que cela ne sert à rien de dévaloriser un diplôme par rapport à un autre, surtout s'ils n'ont pas le même niveau d'étude.
Si on a un BTS il faut en être fier, ainsi que si on a un DCG.

A bientôt.
 

cedfr

Best Member
gluss link=topic=69008.msg768971#msg768971 date=1195758368 a dit:
Si on a un BTS il faut en être fier, ainsi que si on a un DCG.

Comme tout diplôme d'ailleurs :laugh:
Je suis fier d'avoir le Bac, je suis fier d'avoir le DPECF, je serais fier d'avoir le BTS, je serais fier d'avoir le DCG, je serais fier d'avoir le DSCG; comportement normal :smile:
 

Velsatis63

Active Member
j'ai eu mon bts en 2006 et donc l'année derniere j'étais en DECF1 et j'ai passer une epreuve de dp pour avoir ce diplome en plus!! ca fait que j'ai validé mon dpecf en étant en decf!! et la je suis en dcg3 qui correspond au DECF2!! voila :wink2:
c'est juste une question de stratégie en cas de dispense pour le dcg pour l'anglais voila^^
 

Velsatis63

Active Member
non avant c'était : 1an de dpecf + 2 ans de decf
maintenent c'est 3 ans de dcg comme une licence!!
et venant de bts je suis rentré en 2ieme année et actuelement je suis en dcg3
 

quicherche1

New Member
Pourtant, dans les CIO, il te disent que tu as accés au DCG 3ème année avec le BTS....Je connais quelqu'un qui devra faire une année de plus que ce qu'elle croit ...

Mais, explique-moi: Même si elle est forte en comptabilité, elle ne peut pas accéder en 3ème année direct? Il n'y a pas de possibilité de faire des tests ?
 

emiliemonbe

New Member
bonjour
non ce n'est pas 2 ans de perdus, en fait ca dépend de la suite des etudes
le BTS c'est une voie differente, qui permet d'avoir un BAC+2 et une experience (enfin le stage),
comparé au DPECF qui ne donnait qu'un BAC+1, mais qui etait la voie royale pour entrer en DECF

Le BTS te permet d'etre formé un minimum pour partir travailler dessuite après avoir obtenu ton diplome,
maintenant si tu es sur de ta voie et que tu comptes dessuite enchainer sur le DCG, c'est vrai que le DCG1 (ancien DPECF) est plus logique comme cursus, surtout quand on sait que avec la reforme, les bts seront de moins en moins admis en DCG