BTS CGO - Oral de l'épreuve E6 session 2010 - Vos impressions

Velsatis63

Active Member
Vous êtes étudiant en BTS CGO et vous venez de passer votre oral de l'épreuve E6 - session 2010 -

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.


Merci
 

ben69

New Member
sayé je suis passé sur VELORUTION, j'ai pas pu tout présenter mais ça s'est bien passé. J'ai bien rigolé avec les profs ^^ je pense que j'ai la moyenne, je peux compter dessus...
 

jojo93160

New Member
Comment se passe l'épreuve pour les APS??? Car je passe demain et je n'ai pas eu d'entrainement la-dessus...
 

Velsatis63

Active Member
jojo93160 link=topic=105676.msg1211324#msg1211324 date=1274282728 a dit:
Comment se passe l'épreuve pour les APS??? Car je passe demain et je n'ai pas eu d'entrainement la-dessus...
C'est le moment de s'en soucier !!! :aplause:
 

jojo93160

New Member
Non mais cette année, c'est la merde pour les APS, parce qu'on nous a rien expliqué...
Donc je me prépare à ma manière...
 

Velsatis63

Active Member
jojo93160 link=topic=105676.msg1211437#msg1211437 date=1274292225 a dit:
Non mais cette année, c'est la merde pour les APS, parce qu'on nous a rien expliqué...
Donc je me prépare à ma manière...
Drôle façon de se préparer la veille de l'oral... On doit se réveiller avant si c'était "la merde" comme tu dis...
 

jojo93160

New Member
Velsatis63 link=topic=105676.msg1211438#msg1211438 date=1274292262 a dit:
Drôle façon de se préparer la veille de l'oral... On doit se réveiller avant si c'était "la merde" comme tu dis...

Ah mais ca fait depuis quelques temps déjà que je m'y prépare... Je ne dis pas qu'il y a le feu au lac... Et puis j'ai plutot bien bossé mes APS pendant ces deux années, donc je peux m'en sortir...
 

Velsatis63

Active Member
jojo93160 link=topic=105676.msg1211446#msg1211446 date=1274292764 a dit:
Ah mais ca fait depuis quelques temps déjà que je m'y prépare... Je ne dis pas qu'il y a le feu au lac... Et puis j'ai plutot bien bossé mes APS pendant ces deux années, donc je peux m'en sortir...
S'il n'y a pas le feu au lac la veille de l'oral, tout va bien alors... :closedeyes:
 

jojo93160

New Member
Velsatis63 link=topic=105676.msg1211447#msg1211447 date=1274292935 a dit:
S'il n'y a pas le feu au lac la veille de l'oral, tout va bien alors... :closedeyes:

On va dire qu'il y a des thèmes que j'aimerais tomber plus que d'autres, ma préférence va pour BATIGLASS (Thèmes: Les amortissements) et VITALIBIO (Thème: la TVA)... Par contre je n'ai pas envie de tomber sur BRICO (Thème: Les requetes, les cardinalités, Access)...
 

Ri0

New Member
Moi je suis passé aujourdhui sur Vitalibio, et j'suis content, j'pense que j'ai assuré :smile:
Bon courage a vous.
 

jojo93160

New Member
Ri0 link=topic=105676.msg1211466#msg1211466 date=1274294790 a dit:
Moi je suis passé aujourdhui sur Vitalibio, et j'suis content, j'pense que j'ai assuré :smile:
Bon courage a vous.

Tu peux me décrire le déroulement de ton épreuve?? Ca me permettrait de me faire une idée fixe (meme je ne suis pas si inquiet que cela)
 

Ri0

New Member
Alors en fait, dès que tu arrives dans la salle, on te met sur un poste et tu as 25 min pour préparer l'APS qu'on t'aura indiqué. Au terme de ces 25mn, les examinateurs (pour moi il y en avait 2) s'installent à coté de toi et c'est parti. Alors pour commencer tu présente l'entreprise, son activité etc... puis tu dis quel a été l'objectif de cette APS. Pour vitalibio par exemple, le but était de réalisé la CA3 et le formulaire 3159 relatif au remboursement du crédit de TVA.
Ensuite tu leur présente tous les travaux que tu as réalisés pour atteindre l'objectif de l'APS.
Evidemment, les examinateurs posent toute sorte de questions, alors il faut vraiment connaitre l'APS sur le bout des doigts.
Moi par exemple on m'a demandé ce que représentait la TVA fictive, pourquoi j'ai mis dans un tableau différent les opérations relatives aux prestations de service,....
Si tu connais ton APS yaura aucun soucis. C'est avant tout une épreuve de CO-MMU-NI-CA-TION, comme dirait mon prof^^
 

jojo93160

New Member
Ri0 link=topic=105676.msg1211613#msg1211613 date=1274309701 a dit:
Alors en fait, dès que tu arrives dans la salle, on te met sur un poste et tu as 25 min pour préparer l'APS qu'on t'aura indiqué. Au terme de ces 25mn, les examinateurs (pour moi il y en avait 2) s'installent à coté de toi et c'est parti. Alors pour commencer tu présente l'entreprise, son activité etc... puis tu dis quel a été l'objectif de cette APS. Pour vitalibio par exemple, le but était de réalisé la CA3 et le formulaire 3159 relatif au remboursement du crédit de TVA.
Ensuite tu leur présente tous les travaux que tu as réalisés pour atteindre l'objectif de l'APS.
Evidemment, les examinateurs posent toute sorte de questions, alors il faut vraiment connaitre l'APS sur le bout des doigts.
Moi par exemple on m'a demandé ce que représentait la TVA fictive, pourquoi j'ai mis dans un tableau différent les opérations relatives aux prestations de service,....
Si tu connais ton APS yaura aucun soucis. C'est avant tout une épreuve de CO-MMU-NI-CA-TION, comme dirait mon prof^^

Mais quand tu prépares l'APS sur le poste, tu fais quoi exactement? Tu refais toutes les manipulations que tu as fais en cours d'APS??
 

Ri0

New Member
Pendant le temps de préparation tu fais ce que tu veux en fait. C'est surtout pour se remettre en tête l'APS mais ya pas d'obligations de faire quoi que ce soit. Mais si ya des formules par exemple, c'est bien de s'entrainer a les refaire pdt le tps de préparation.
 

jojo93160

New Member
De retour de cet oral...

Autant dire que je l'ai foiré... Déjà, j'ai tiré au sort mon APS et comme par hasard je tombe sur celui que je déteste pas dessus tout... Donc pour la suite j'ai pu répondre à quelques questions mais j'en ai bloqué sur d'autres.... On m'a demandé de refaire les requetes QBE sauf que ca ne me donnait pas le résultat escompté... Ensuite j'ai plutot bien réussi les RECHERCHEV, et pour le reste c'est vraiment moyen...

Je ne m'attends pas à une note folichonne, je dirais meme en-dessous de la moyenne...
Et puis, mes 2 profs étaient carrément blasés mais cela dure depuis quelques temps déjà...
 

xav45645

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question,
Les fiches d'activités doivent-elles être insérées dans le rapport de stage (à la fin)?

Merci d'avance,
 

DrFlow31

New Member
Ri0 link=topic=105676.msg1211847#msg1211847 date=1274372344 a dit:
Pendant le temps de préparation tu fais ce que tu veux en fait. C'est surtout pour se remettre en tête l'APS mais ya pas d'obligations de faire quoi que ce soit. Mais si ya des formules par exemple, c'est bien de s'entrainer a les refaire pdt le tps de préparation.
Et tu peux prendre des notes ....? (moi c l'an prochain **)
 

Ca peut vous intéresser