BTS communication visuelle : candidat libre

Perrayne86

New Member
:smile: oui l'anglais le 22

Pour le dossier de travaux, j'ai encore rien touché, je suis à fond sur projet pro, peut être si j'ai le temps je vais revoir quelques trucs, mais c'est surtout mon discours que je vais devoir revoir... j'avais eu 7 et ces connards m'ont mis : perte de moyen, alors que je me suis simplement pris une quinte de toux : j'étais malade!! pffff Ouille je viens de retrouver la grille de correction, en faite j'ai des trucs a revoir (il parrait), ça va trop me soulé!

Oui je connais delph, je l'ai sur msn héhé on discute un peu sur le projet pro, mais ça fait un moment que je l'ai pas vu.

A bientôt ou au 13 mai! Aïe Aïe Aïe!!!!!!!!! Comme je suis stresséeeeeeeeeeeeee
 

seheiah15

New Member
je commence a stresser aussi !!!!!!
moi je reprend tout mon dossier de travaux.. mais g tjrs pas toucher mes planches murf! a vrai dire sur les 6 dossier j'en garde 4, et la chui en train d'en faire 2 a laide de delphine.. g passer ma mâtiner a faire une planche sur info.. (c nouveau pr moi, reine des ciseaux et de la colle lool) et bah ca veux pas s'enregistrer, FICHU ILLUSTRATOR GRRR...

bref,du coup je me suis rabattue dur l'ava.. double murf!

pour le ppro j'ai eut 12 lan dernier, mais a cause d'un jury trop exigeant, je n'ai pas eut mon bts
j'ai voulu porter plainte mais le rectorat a refuser...
en faite, j'avais mes 10 dossiers finis tous comme il faut, préparer et tout.. jai tenus les 30min .. bien, j'ai répondu a leurs questions, enfin presques toutes pke ils ont fait que de me couper la parole...
enfin tout ca pr me mettre une note , dont ils savaient que cette notes ,par tout les moyens, me ferait repasser mon diplome...
ils m'ont mi 4 !
oui 4/20 !!!!!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

pkoi? "manque de cohérance" ! :notstupide:
tu met un 7, un 8 (bon jlauré pas eut ac un 7 ni un 8... mais un 9 oui)
non tu met un 4 pour "manque de travail"

donc voila, cette année, je suis stressée et en colere pke il me manque que 24 points, pke g 4 matieres a repasser, dont 3 ou g entre 8 (demarche.. tres bien pr moi le 8 lol) et 9,5 (ava et anglais)... pfffff

parfois , j'ai l'impression que les jury ne se rendent pas comptent qu'ils jouent la "vies" de certaines personnes... et la santé aussi d'autres :arrow2:

bref voila :)

on se verra dans ... 8 jours :wacko:
 

Perrayne86

New Member
Comme je te comprends j'ai fait pire j'ai eu un 3 !!!!!!!! en projet pro, bon ok j'avais fouarer au niveau de la créa et du choix de mon sujet, mais de là a mettre 3!!!!!
Surtout qu'une femme c'est permise de me dire "oh on a pas vu le temps passé...", alors que ça devrait être bon signe...


Oui l'AVA dur dur, heureusement j'ai au moins ça en moins!

Moi j'aurai jamais pu refaire certains projet du dossier, avec le projet pro et surtout sans personnes pour me guidé... Je pense que même si tes projets sont moyen et que tu les défends comme il faut ça peut passer, je vais essayer de bcp travailler cette argumentations...

Et pareil 9,5 en Français c'est trop rageant! Et 9 en démarche créa, pareil c'est correct pour moi, j'ai peur de faire pas bien mieux cette année sachant que je ne me suis pas autant entrainer cette année... j'éspère que ça ne se perds pas trop ...

C'est clair qu'ils ne se rendent vraiment pas compte de ce que ça représente!
D'en parler ça me stress grave!!! j'suis toute trembante lol

Si je l'ai pas de toute façon j'abandonne, je sais que j'ai les compétences, après a moi de faire mes preuves face aux pro!
Je trouve que le BTS c'est pas vraiment ce qui se passe en agence!

On verra...

Restons Zen !

A dans 8 jours !!
 

minisouris24

New Member
Re : BTS communication visuelle : candidat libre

bonjour,
je veux passer le bts en candidat libre cette année, ayant eu une formation de 3 ans auparavant mais pas reconnue je veux valider mon bac +2 j'ai une bonne culture graphique, mais le soucis c'est
que je ne sais pas où prendre les infos concernant le français ou les autres matière à passer, j'aimerai si possible de l'aide, si quelqu'un peut me passer ses cours, ou si je peux
avoir des informations sur les méthodologies de chaque matière ainsi savoir ce qui est demandé lors des exams,
merci enormement,
cordialement,
Eva Werndorfer
 

sg1779

New Member
Re : BTS communication visuelle : candidat libre

Bonjour,
Moi je repasse cette année en candidat libre le bts.
J'aimerais moi aussi si possible de l'aide en tout cas un exemple de méthodologie pour dossier de travaux et démarche créa ...
exemple de planches que j'utiliserais pas promis mais juste pour voir la méthode (à quoi correspond la partie recherche etc...)
car franchement j'ai eu des "cours" en école privée où tous le monde c'est "ramassé"
et à l'exam on c'est bien rendu compte qu'on était perdus et qu'on ne savait vraiment pas quoi faire...
0% de réussite dans ma promo ca résume bien l'étendue du probleme...
Donc si vous avez des conseils des exemples des cours (je rêve ^^) je prend et ca sera avec ma gratitude éternelle !
Merci par avance et bonne chances à tous ceux qui prépare le bts cette année (quelle que soit la forme continu, contrat pro, candidat libre... ^^ bonne chance ! on va en avoir besoin )
stf
 

3Stef3

New Member
Re : BTS communication visuelle : candidat libre

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire aussi en candidate libre, j'hésite encore n'ayant aucun cours de support, donc je plussoie la demande de méthodologie pour les cours, et si certaines souhaite prendre contact avec moi pour s'entraider ou pour bosser, c'est très volontiers !
 

labrioche

Best Member
Re : BTS communication visuelle : candidat libre

Pour être candidat libre il faut avoir suivi la formation pendant au moins un an, ou justifier de plusieurs années d'expérience. Si ce n'est pas ton cas, tu ne pourras pas t'inscrire en candidat libre.
 

chtilutin

New Member
Re : BTS communication visuelle : candidat libre

Bonjour à vous,

il y a bien longtemps que cette discussion est terminée,
mais quelqu'un sait-il si nous avons la possibilité de reprendre le même projet de synthèse
que celui que nous avons présenté l'année ou nous n'avons pas eu le diplôme ?
Autrement dit, si nous n'avons pas eu la moyenne à cette épreuve (coef 8), peut-on garder le même sujet et l'améliorer pour l'année d'après ?

Merci :)
 

Ca peut vous intéresser