BTS design d'espace

mathilda13

New Member
topaziane link=topic=547.msg114452#msg114452 date=1137892324 a dit:
pour la poursuite d'étude je ne vois pas, il faut voir avec les formations complémentaires telles qu'aux beaux arts, en histoire de l'art, sinon viser l'école d'architecture
Ecole très cher ou pas trop? Et-il indispensable de savoir dessiné?
merci pour tes infos topaziane
:biggrin:
 

topaziane

New Member
mathilda13 link=topic=547.msg114472#msg114472 date=1137921608 a dit:
Ecole très cher ou pas trop? Et-il indispensable de savoir dessiné?
merci pour tes infos topaziane
:biggrin:
l'école il faut compter dans les 3900¤ l'année, pour ce qui est de savoir dessiner.... :laugh: oui tout de même, sinon ils te feront passer par la case "prépa" donc une année de plus avant d'intégrer le BTS. je précise qu'il faut un bon dossier de travaux personnels pour se présenter dans ces écoles (à moins qu'ils ne soient uniquement des boîtes à fric)
 

mathilda13

New Member
topaziane link=topic=547.msg114774#msg114774 date=1137943210 a dit:
l'école il faut compter dans les 3900¤ l'année

c'est au dessus de mes moyens merci quand même pour les infos
@+
mat
 

topaziane

New Member
mathilda13 link=topic=547.msg114798#msg114798 date=1137944300 a dit:
c'est au dessus de mes moyens merci quand même pour les infos
@+
mat
je t'en prie :cool:
renseigne toi tout de même il y a parfois des cursus publics :wink2: , des écoles moins chères également
 

majü

New Member
coucou
en ce qui me concerne j'étais allé aux portes portes ouvertes de studio M ecole privée de design a montpellier !
c'était bien fait pour faire réver ! trop beau et tout !
mais bon lorsqu'on revient un peu sur terre on se demande les reelles perspectives ...
puis la formation était pas donnée...
voila ceci dit j'aurai bien aimé aussi ! :cry:
aujourd'hui je veux travailler le plus vite possible, avoir ma situation... voila pourquoi aussi je ne me suis pas dirigée dans ce domaine qui demande pas mal de connaissances et perfectionnements meme si ca plait vraiment !

voilou !
biz
bon courage a tous !
majü
 

ratata

New Member
je suis actuellement à studio M (mais en BTS com visuelle)
je déconseille cette école à tout le monde !!!!
c'est des emmerdes administratifs perpétuels, des profs pour beaucoup incompétents (ceux qui sont compétents se barrent au milieu de l'année car ils sont sous payés)
les locaux sont pourris; idem pour le matos sauf pour les section son, audio et vidéo.

Topaziane, ma soeur envisage de faire un BTS design de l'espace à l'Esma; qu'est-ce que tu penses de l'école ??? même genre que studio M ??? parce que les emprunts de 8000¤ pour au final être dans une école minable, ça fout les boules !!!
 

topaziane

New Member
toutes les écoles pour ces formations se valent, ils sont toujours débordé niveau administratif, par contre les profs semblent bien payés et beaucoup de mon époque y sont encore, ça c'est plutôt bon signe :laugh:
les écoles privés sont toujours un peu à l'ouest sachez le !
pour ce que je sais de l'ESMA (pour y avoir été), ils sont plutôt pas mal, des soucis, mais dans l'ensemble l'enseignement est complet :wink2:
 

kaedes

Best Member
moi j'ai commencé cette formation via les beaux-arts (j'ai arreté un an avant le diplome)

l'ambiance est plus cool, et l'école gratuite... DNAT design d'espace. moi c'était a dijon
 

topaziane

New Member
c'est bien les formations gratuites, c'est malheureusement trop rare ! et très sélectif, la seule que je connaisse dans la région de Montpellier, c'est à Nîmes, à Camargue :happy:
 

art34

New Member
Bonjour!
J'ai eu l'occasion d'aller aux journées portes ouvertes de l'Esma à Montpellier, et franchement cette école me semble pas mal. J'ai téléphoné au rectorat, et on m'a dit que le taux de réussite de l'esma est autour de 95%. Visiblement, pour les 2è années en bts, l'école propose des bourses internes (style Crous), ce qui est plutôt rare dans les écoles privées
 

topaziane

New Member
ils se sont améliorés alors c'est bien :smile:
nous avions quelques doléances sur cette école à l'époque où j'y étais (5 ans déjà ! ) mais j'ai bien l'impression que c'est derrière eux !
 

art34

New Member
Salut Topaziane!

Des doléances, comment ça? Il y avait des choses qui n'allaient pas?
Quand je suis allée aux portes ouvertes, je me suis rendue dans leurs nouveaux locaux situés dans le quartier Malbosc.C'est vrai, qu'avant l'Esma se trouvait à Pitot, les locaux étaient plus petits comparé à maintenant.
 

topaziane

New Member
cela ne concernait pas les locaux, mais une organisation interne et la dispense des cours. mais tu sais cela fait quelques années maintenant :wink2:
 

titetitounette

New Member
Bonjour tout le monde!!!

je relance ce topic car j'ai une amie qiu en ce moment faitr des recherches pour savoir dans quelle école aller, laquelle est la meilleure, s'il existe la possible de fzaire ce bts en alternance??
elle recherche sur montpellier
et s'il y a des personnes qui ont suivi cette formation, leur avis, experience, sur le bts et les métiers possibles après le bts....

Merci d'avance pour elle!!!! :friend:

Bonne journée!!
 

topaziane

New Member
j'aurais tendance à conseiller l'ESMA (j'y suis allée), cette école a racheté IPESUD, et frôle les 80% de réussite à l'examen, par contre il y a une sacré sélection en fin de prépa, ils n'en gardent que 20 ou 30%
 

titetitounette

New Member
ok merci pour ta réponse....
et tu c'est sur quoi ils se basent? car ma copine a eu un parcours scolaires un peu délicat: bac l, premiere année dans une fac option ciné (je crois), après première année dans une ecole de m..... qui proposait un diplome de décoratrice d'intérieur (depuis tjs elle aime ca) et la elle suit des cours par correspondance pour un certificat de déco d'intérieur.... et la elle voudrait se lancer dans ce bts car elle veut une vrai reconnaissance!!!!
 

topaziane

New Member
titetitounette link=topic=547.msg503937#msg503937 date=1171887997 a dit:
ok merci pour ta réponse....
et tu c'est sur quoi ils se basent? car ma copine a eu un parcours scolaires un peu délicat: bac l, premiere année dans une fac option ciné (je crois), après première année dans une ecole de m..... qui proposait un diplome de décoratrice d'intérieur (depuis tjs elle aime ca) et la elle suit des cours par correspondance pour un certificat de déco d'intérieur.... et la elle voudrait se lancer dans ce bts car elle veut une vrai reconnaissance!!!!
là j'avoue que je ne connais pas la sélection à l'entrée en prépa, à mon époque, l'école était moins reconnue et avait moins de demandes, j'avais eu mon bac (ES), mais je n'avais pas un très bon dossier. Je pense que maintenant il faut un book.
pour le passage en BTS ce qui est sûr c'est que ce sont les meilleurs qui sont gardés (examen en fin de prépa) :wink2:
 

maya78

New Member
j'ai des questions concernant ce BTS

je viens d'un BTS ag et souhaite me rediriger vers ce bts a DISTANCE
j'ai lu qu'il faut savoir dessiner...euh a quel niveau? :smile:
j'ai fait un bac stt,aurais je des difficultés?
comment faire sans passer par une 'prepa'?

il y a du français , des maths , de la philo , les matières qui m'inspirent pas..qu'apprend on dans ces matieres?je veux dire sont elles utiles pour ce BTS

jhesite en fait entre ce BTS et une formation non diplomante chez educatel pour une année
que me conseillez vous

merci
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 1
Autres BTS 3
Autres BTS 1
Autres BTS 2
Autres BTS 4

Ca peut vous intéresser