BTS design d'espace

topaziane

New Member
première chose à dire : à distance, ce BTS me semble presque impossible :unsure:
moi personnellement je n'ai connu que l'ancienne version, mais dans mes souvenirs, il n'y a pas de phylo, mais du français, des maths, de la physique, de la technique de bâtiment et de l'anglais en matière générales
normalement il est obligatoire de passer par une prépa, à moins d'avoir déjà le niveau de BTS (validation par CFA)
je vous conseille donc je vous renseigner sur les écoles qui pourront vous proposer une formation
 

shaleen

New Member
bonjour

Pour ceux qui ne savent pas dessiner, je pense qu'il est necessaire de faire un petit sacrifice d'une année pour se constituer un book. C'est la solution Sinéquanone pour entrée.

Si vous ne le faite pas comment pensez vous vous vendre ou même la concurrence est rude face aux élèves qui savent déjà dessiner! Il faut pas se voiler la face, un minimum de connaissance technique de dessin est nécessaire pour réussir dans ce milieu artistique.

Moi je savais dessiner, mais je n'ai jamais été satisfaite de mes dessins et je manquais cruellement de confiance en moi, donc j'ai rien tenté dans le domaine artistique (en plus j'étais livrée à moi même sans sous pour payer l'école...). Bref un grand regret que je rattrappe avec l'agtl.
 

marine2002

New Member
espion47 link=topic=547.msg11100#msg11100 date=1125136562 a dit:
  slt! c'est pas donné mais c'est complet et l'acompagneùent est super! et puis pikoi economiser quand il sagit de ce qu'il te fera vivre plus tard??? ^^
   ce bts est entre l'architecture et la deco! en fait ce bts permet de devenir architecte d'interieur! c'est a dire de construire de petites surface, d'amenager et de decorer une maison, un bureau, un supermarché, etc... tu y apprend les elements de la deco, tout le vocabulaire d'une maison des fondations a la toiture, la repartition des charges, enfin tout ce qu'apprend un architecte en moin pousséeé (puisque tu construit moin grand)!

le design d'espace et plus ouvert que sa! tu y étudi certe l'aménagemen intérieur mais aussi la scénographie et le paysagisme.
Je sui actuellemen au lycée Diderot ( marseille ) qui propose ce BTS en premiére année et j'adore skon y fé. Mais tro de pression, tro de boulo, tro d'exigence En gros tu passe tte T nuit sur des projet que tu fini a l'arach faute de tps et qd tariv en cour les prof t cass en 12 pak sa leur convien pa! Et ils ajoutent des " tu regresse, ten fou pa une" conclusion: TU RECOMMENCE! :dacc: :beuh: C leur méthode a eux pr épuré les classes!
bref pr tenir le cou et arriV jusqu'au bou fau mettre tte sa vie entre paranthése, pa la peine d'allé pleuré à un prof k ta des PB pr eux tu es étudian le reste ils sen branle!
Plus que for ds T étude C moralemen ki fo l'ê.
Ds mon cas la fin de l'année aproch et je C k j ne tiendré pa une seconde année en lycée.
Le BTS Design d'espace et pourtan la seul chose k j v obtenir C prk k j me renseigne sur les cours par correspondance! formation payante certe mais sa mévitera suremen le prix de nombreuse consulatation chez un psy pr dépression nerveuse! :notstupide:

voir Denis Diderot ( marseille) et la martiniére terreaux ( lyon ) 2 lycée ki propose cette formation
 

marine2002

New Member
maya78 link=topic=547.msg589338#msg589338 date=1179094059 a dit:
j'ai des questions concernant ce BTS

je viens d'un BTS ag et souhaite me rediriger vers ce bts a DISTANCE
j'ai lu qu'il faut savoir dessiner...euh a quel niveau?  :smile:
j'ai fait un bac stt,aurais je des difficultés?
comment faire sans passer par une 'prepa'?

il y a du français , des maths , de la philo , les matières qui m'inspirent pas..qu'apprend on dans ces matieres?je veux dire sont elles utiles pour ce BTS

jhesite en fait entre ce BTS et une formation non diplomante chez educatel pour une année
que me conseillez vous

merci

Si tu n'a pas suivi un bac STI en art appliqué il te faudra une année de MANAA ( mise à niveau en art appliquée ) pr accéder à ta premiere année de BTS design d'espace. Ds cette classe dc de Manaa les niveau son tré hétérogéne, les prof von dc essayé de s'adapté à chacun, forcémen ceux issu de S ou ES par exemple seron en avance sur toi et auron plus de facilité mé o final tu aura a la fin de l'anné les base necessaire pour poursuivre en BTS au meme titre qu'eux. Pour ski est du dessin c'est pareil, tu n'est pas obligé de dessiné comme léonard pr ê bon, il fau avan tt savoir communiquer T idée et ê créatif. tu apprendra en mise a niveau, au pir, les technique de dessin pr t'améliorer.
Mai j pense que par correspondance C impossible. Il te fau voir à quoi ressemble une planche, apprendre à te servir des differen outils pr dessiner ... chose k tu n p pa faire par correspondance.
 

topaziane

New Member
merci d'arrêter immédiatement l'écriture sms, je vous invite à cliquer sur "modifier" pour corriger les termes sous peine de voir vos posts supprimés (vous avez 24h pour cela) tout bonnement. Merci :happy:
 

Aelys

New Member
Bonjour à tous,

je suis comme pas mal d'entre vous, je souhaiterais faire un BTS Design d'Espace, mais comment y parvenir ?

Les écoles privées qui proposent des MANAA sont hors de prix (5000 euros) et les lycées publics n'acceptent en classe de remise a niveau seulement les personnes ayant obtenu leur bac dans l'année ou au maximum un an après l'obtention de celui ci.

Pour ma part, cela fait déjà 3 ans que j'ai eu mon bac :s

Alors voilà je voulais savoir si vous connaissiez des lycées publics qui proposent la mise à niveau même si cela fait plusieurs années que l'on a eu son bac.

D'autre part, j'aurais aimer savoir quelles sont les perspectives d'avanir dans ces métiers, y a t il des débouchés ?

Merci d'avance :)
 

delph1601

New Member
Salut !
je ne sais pas ou tu habites mais il y a par exemple le lycée diderot à lyon qui propose ce que tu cherches !
voila !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 1
Autres BTS 3
Autres BTS 1
Autres BTS 2
Autres BTS 4

Ca peut vous intéresser