bts en alternance, par correspondance

ely91

New Member
bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il était possible de faire un bts ( pi ou muc) en alternance, mais sans aller dans une école! certains ont-ils déjà fait un bts en prenant les cours par correspondance? est-ce plus dur? le diplome a-t-il l même valeur, ou les entreprises prefèrent-elles ceux qui sont allés dans une école? et une dernière petite question, si ça existe, avez vous des noms, des adresses d'établissements qui envoient les cours? et comment ça se passe, ils donnent des livres, des vidéos, des cd? merci d'avance pour vos témoignages. ely
 

unescha

New Member
Attention aux cours par correspondance, faut s'accrocher, le niveau est un peu plus dur que celui en école "normale", j'ai passsé certaines épreuves de mon bac de cette manière, et il faut beaucoup d'organisation. Le mieux est quand même d'aller au lycée, car tu auras toujors des profs pour t'aider en direct, et pas par téléphone !
 

ely91

New Member
re bonjour, pour le CNED, ce n'est pas en alternance? j'ai trouvé sur internet plusieurs écoles, mais aucune ne fait en alternance, il y a juste quelques stages, mais ce n'est pas cela que je recherche! personne ne connaît autre chose?
 

patkam

New Member
SAlut moi je passe le BTS MUC mais seulement en deuxieme annne en candidat libre. C quand meme assez cho a faire car moi g des cours ke je ne connais pas du tout. et je dois me débrouillez moi meme, acheter les livres moi meme. je te previens c chaud car tu ne passe pas d'examen blanc, c ca le plus chiant, donc tu ne c pas si t dossiers sont bon ou pas!!
 

Ys

New Member
ely91 link=topic=11359.msg105639#msg105639 date=1137064671 a dit:
re bonjour, pour le CNED, ce n'est pas en alternance? j'ai trouvé sur internet plusieurs écoles, mais aucune ne fait en alternance, il y a juste quelques stages, mais ce n'est pas cela que je recherche! personne ne connaît autre chose?

ça n'existe pas...
 

C_mimie

New Member
en alternance, tu aura l'appuie des professeurs, si tu as besoin d'aide ... au cned il te faudra etre vigilante et organiser. Je connais beaucoup de personne qui sont au cned et qui on du mal a saccroché.

patkam link=topic=11359.msg105644#msg105644 date=1137065049 a dit:
tu ne passe pas d'examen blanc, c ca le plus chiant, donc tu ne c pas si t dossiers sont bon ou pas!!

c vrai ça meme nous on a réellement du mal a savoir si nos dossier sont bon ou pas. Souvent lors du passage au examen blanc nous avons des choses a rajouter ou a améliorer dans nos dossiers. Mais le plus important c'est quon sentraine aux épreuves.

bon courage a toi
 

Ca peut vous intéresser