bts en vae besoin d'aide

fa75006

New Member
bonjour,

J'ai besoin d'aide car je souhaite valider mon BTS Ventes et productions touristiques. Pour cela je prépare une VAE( validation des acquis de l experience) et j'ai besoin de conseil sur le choix de mes activités et vérifier si cela est en adéquation avec le réferentiel.
Pourriez me dire en quoi consiste la réforme du bts en 2011?


Voila si vous êtes étudiants, ou professeur de tourisme en activité ou en retraite j'aurais besoin de votre aide .


merci par avance

F.
 

proftourisme

New Member
Re : bts en vae besoin d'aide

Bonsoir fa75006,

pour le choix de tes activités, travaille à partir des 4 fonctions inscrites dans le référentiel du BTS VPT , à savoir :
-négociation, élaboration de produits touristiques ;
-conseil, vente de produits touristiques ;
-gestion du point de vente de produits touristiques ;
-transactions tourismatiques.
D'autre part, ne néglige pas les preuves concernant la maîtrise des langues (TOEIC, ELYTE,...), car si tu la passes au SIEC-Maison des Examens, les professeurs sont assez pointilleux sur ce point. J'ai participé cette année au jury VAE en IdF pour ce diplôme, et j'ai pu constater que les qualités rédactionnelles/d'expression àl'oral et la culture professionnelle (connaissance de l'actualité touristique) sont particulièrement valorisées.
Pour ce qui est de la rénovation de ce BTS, je doute qu'elle intervienne en 2011 (au plus tôt en 2012).

Cordialement,

Proftourisme.