BTS Enaco : questions diverses/stages/forme progressive/dispense d'épreuve

casamia

New Member
Bonsoir à tous,

Je suis inscrite en BTS PI à l'Enaco depuis 1 mois.

Je suis déjà titulaire d'un diplôme d'ingénieur et je souhaite me faire dispenser de l'épreuve de Culture Générale (si quelqu'un ayant été dans mon cas pouvait me renseigner sur la marche à suivre ....)
De plus, je souhaiterais passer ce BTS en forme progressive (Anglais, Economie et Droit en mai-juin 2011 et Transaction - Gestion, CTAP en mai-juin 2012). Là encore, es-ce possible, quelle procédure?
Enfin, concernant les stages, c'est 10 semaines, pouvant d'après le référentiel, être raccourci à 8 semaines sous certains critères ... j'ai encore besoin de vos éclairages pour savoir comment je dois m'y prendre pour avoir une dérogation.

je vous remercie à tous de votre aide et de votre partage d'expérience ...
 

maikai

New Member
alors pour la dispense d'épreuve il faut que tu fasses un courrier au rectorat en expliquant ta position et en joignant la copie des résultats d'examen antérieur.
Si c'est accordé tu recevras une petite lettre toute mignonne que tu devras garder précieusement et joindre avec la notification d'inscription au BTS en décembre (enfin tu enverras une photocopie quoi).

Pour le passage sous forme progressive, ce sera choisi lors de ton inscription au BTS entre octobre et novembre (voir les dates exactes avec le rectorat à la rentrée).
Avec la confirmation d'inscription tu enverras également ton certificat de scolarité (qui prouve que tu as bien suivi une scolarité de ce BTS).

et puis et puis... la diminution de la période de stage ce sera si tu travailles ou si tu as déjà travaillé dans ce secteur d'activité. Là pareil il faut que tu fasses un petit courrier au rectorat pour qu'il t'en donne l'autorisation.

Donc on récapépète :

Tu écris au rectorat pour obtenir une demande de dispense d'une épreuve au BTS puis une diminution de la période de stage.