BTS : Est-ce que c'est possible en deux ans ? en travaillant à côté ?

luna69

New Member
si ! beaucoup mais on fait avec mais là où je suis choqué c'est que les prof qui corrige les devoirs te note comme si tu avais des cours complets ! j'ai un devoir sur l'art où j'ai tout recherché sur internet pour pouvoir le faire et j'ai eu que 13 car j'ai oublié de parler d'une partie de cet art alors que même sur l'encyclopédie universalis n' en parlait pas - je peux pas deviner et vu le prix que le paye je ne peux pas m'acheter des complément de cours
je me dit qu'à la rentrée prochaine je me réinscrirais au cned pour mettre toutes les chances de mon côté pour le BTS
 

Vally

New Member
C'est vrai que pour le CNED, il n'y a aucun souci !  :blush:
Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui était déçu d'avoir choisi le CNED.
Les cours sont complets, bien expliqués. On est même pas obligés de faire des recherches supplémentaires par rapport au cours !!  :biggrin:

J'ai déjà entendu à plusieurs reprises qu'Educatel était cher. Si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé ton année de BTS ? Moi au CNED, j'ai payé même pas 400 euros ( + 50 euros de livres obligatoires ).

Voilà, à bientôt  :chessy:
 

luna69

New Member
1600¤ pour les 2 ans mais comme je travaille et que educatel devra remplir des papier pour mon employeur c'est moin cher que le cned qui me demandait 2600 pour 2 ans
mais d'un autre côté il y a des avantages il reprenne les bases ce qui est appréciable quand comme moi tu n'a pas fait de géographie depuis 12 ans ou comme en anglais car je peux pratiquer l'anglais avec ma prof par téléphone regulièrement , le cned tu as juste tes cd audio à travailler
en réalité les 2 sont complémentaires - Educatel va à l'essentielle sans se préoccuper des détails et le cned tu as tellement de détail que tu en perd le fil conducteur
 

Vally

New Member
Ah d'accord, je comprends mieux.
En tout cas, bon courage à toi. De toute façon, CNED ou Educatel, on l'aura notre BTS!! :wub
 

Ca peut vous intéresser