BTS HR E4 : Etudes et réalisations techniques session 2009. vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E4 : Etudes et réalisations techniques session 2009 à l'ecrit et la pratique

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre.
 

roxanica

New Member
Bien, j'ai bloqué sur la partie cuisine à l'écrit en ce qui concernait les fromages travaillés ? Sinon dans l'ensemble je pense c'est bon.

Bonne chance à tous pour la suite des épreuves !!!
 

Pierroo

New Member
Bon, pour ce qui est de l'écrit j'ai moyennement réussi. Ca vaut la moyenne mais je ne me suis pas trop cassé la tête alors ça sera pas beaucoup plus.

Pour la pratique maintenant. Je ne connaissais pas très bien ma plaquette et j'ai fait une erreur stupide en faisant mon devis pour la négo, donc là je n'espère pas de miracle.
Pour la réalisation technique je devais réaliser un cocktail pour 2 personnes à base de cognac. J'ai donc réalisé un Side Car et je suis plutôt fière du résultat ^^. Cependant l'examinateur a été très froid, voir carrément désagréable au cours de la partie question donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
Les autres sujets dans mon centre d'examen étaient le service du fromage, comparaison de deux vins et mise en place d'un café d'accueil.

En hébergement maintenant, pour la négo il s'agissait de la ré-actualisation d'un contrat corporate, là ça s'est passé vraiment bien.
Pour la pratique il s'agissait de l'évaluation d'un réceptionniste stagiaire lors d'une prise de réservation par téléphone en utilisant le logiciel (ici Loghorest). Bien que l'ensemble se soit bien déroulé j'ai pris un peu trop mon temps lors de la préparation et je n'ai produit qu'une fiche de procédure, je n'ai pas fait de fiche d'évaluation.