BTS IG par le cned

Dans 'BTS SIO - Questions générales'

  1. sacha

    sacha New Member

    Inscrit:
    7 Juillet 2005
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Hello sur le nouveau forum!

    Je suis inscrite en école pour suivre une préparation au BTS IG option ARLE. La recherche d'entreprise pose pas mal problème. Je me suis dit que si je trouvais pas , au lieu d'attendre l'an prochain (c'est Moman qui va pas etre contente) je le ferais par le CNED et rentrer en école pour la 2ème année.

    Vous croyez que c'est faisable?

    Si je fais ça, c'est pas trop gênant de pas avoir été en alternance (au niveau des possibilités de trouver une entreprise en seconde année) donc en entreprise en première année? :unsure
     
  2. Cybervince

    Cybervince Best Member

    Inscrit:
    22 Octobre 2004
    Messages:
    17 517
    J'aime reçus:
    0
    Malgré que ca soit techniquement faisable, je crois que ca va être plus dur de trouver une entreprise en seconde année si tu as fait ta première année via le CNED, car tu as quand même nettement moins d'expérience et puis la plupart des entreprises prennent un apprenti pour les 2 années (sauf s'il ne convient pas).
    Le mieux est de continuer à chercher, la rentrée n'est pas encore la, il te reste encore quelques semaines, même si ca n'est pas facile.
     
  3. sacha

    sacha New Member

    Inscrit:
    7 Juillet 2005
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse.
    En fait j'envisageais le CNED en dernière solution pour m'éviter de retarder encore à une année. Donc je voulais savoir si c'était un peu, moyen ou très galère comme idée :biggrin:
     

Partager cette page