BTS le plus prisé ?

M

Mimi18

Guest
Voilà juste une question qui me trottait depuis un bon moment dans la tête.

Quel est le BTS le plus demandé en France, là ou il y a le + de monde ? Peu importe l'origine du BAC. ( général, techno,pro )

Je vous remercie de m'éclairer.
 

Mlle G

Best Member
ah oui, j'aimerai bien savoir aussi. :happy:
Et au contraire, celui qui a le moins de demande: :arrow2:
 

liloone

Best Member
déjà pour le BTS qui a le moins de demande je dirai les BTS peu connu tel que BTS Hotellerie, Assurance, ...

Pour le BTS le plus "prisé" je dirai les 2 BTS MUC et NRC ..

Mais ce n'est que mon avis :laugh:
 

jayne

New Member
A mon avis, le bts tourisme doit avoir beaucoup de demande, et pas forcement le nombre de place suffisante...
 

evamy

Best Member
jayne link=topic=53444.msg554228#msg554228 date=1176278718 a dit:
A mon avis, le bts tourisme doit avoir beaucoup de demande, et pas forcement le nombre de place suffisante...

et pas le nombre de débouchés suffisants non plus...

je pense que les BTS les plus prisés sont NRC et AD.
 
Moi je pense aux BTS muc, ci, nrc et ad.

Les formations commerciales sont très prisées et prises d'assaut par les étudiants.

Les BTS en rapport avec l'agriculture et l'environnement sont les plus "dépeuplés".
 
L

Laura77

Guest
moi aussi je pense muc et ad car tourisme, y'a personne, des écoles ferment et les débouchés sont effectivement rares...
 

amélie22

New Member
moi je pense que c'est le bts ad qui est un bts le plus prisé
car il permet beaucoup de débouchés mais aussi car un patron aura toujours besoin d'un(e) assistant(e).
 

emily59

New Member
je pense ( c'est mon avis ) que le bts le plus valorisé est le bts ag pme/pmi
ce bts a été créé à la demande des chefs d'entreprise
 

sylvain0108

New Member
emily59 link=topic=53444.msg561086#msg561086 date=1176842582 a dit:
je pense ( c'est mon avis ) que le bts le plus valorisé est le bts ag pme/pmi
ce bts a été créé à la demande des chefs d'entreprise

Oui mais si tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse je peux également de dire que les programmes de BTS MUC ont été réalisés par l'éducation nationale en collaboration avec les responsables des chaînes des grande distribution.
 

emily59

New Member
oui ok mais le bts ag pme/pmi est un bts complet : commerce, administratif et comptabilité!
ce bts permet une polyvalence recherché dans le monde du travail et est donc apprécié par les entreprises
maintenant comme je le disais c'est mon avis!!
 

A rod

New Member
moi je pense que le bts le plus prisé, celui ou il y a le plus de monde donc, est le MUC, le plus connu en gros, que chacun regarde les effectifs des différents bts et on voit souvent 2 classes de MUC, ou une bien pleine.
Quand aux moins prisé ceux de l'agriculture doivent etre bien vide...
En alternance je pense que c'est pareil, sauf que l'agriculture doit trouver + de preneurs, au ocntraire du commerce international.
 

couillonette

New Member
les bts les plus prisés par les elèves ne sont pas les plus demandé par les entreprises.
Par ex muc tourisme ya bcp de demande mais c assez bouché au final
par contre le bts transport, ci nrc sont assez apprecié par les entreprises
pour ce qui est des autres BTS je connais pa trop
 

Sweet_Melissa

New Member
Jpense au commerce international et le MUC (Pour le BTS CI dans une des écoles de LYON, il y avait 20 accepté pour 700 demandes) donc voilà...je ne sais pas comment ça se trame ailleurs. :smile:
 

tchoup

New Member
Sweet_Melissa link=topic=53444.msg582572#msg582572 date=1178643374 a dit:
Jpense au commerce international et le MUC (Pour le BTS CI dans une des écoles de LYON, il y avait 20 accepté pour 700 demandes) donc voilà...je ne sais pas comment ça se trame ailleurs.  :smile:
le problème avec le BTS CI c'est qu'il est dévalorisé et peu reconnu par les entreprises. C'est evident qu'une entreprise choisira quelqu'un sortant d'une école de commerce que d'un BTS CI, c'est bien dommage d'ailleur.
 

RV

New Member
Etant donne que en faisant un BTS AG ou action ou Action CO peux faire exactement les memes stages que un etudiant en BTS CI, je ne pense pas que la formation soit dans les faits si importante que cela. Le truc c'est choisir la formation dans laquelle on se sente le plus a l'aise. Pourquoi quelqu'un qui fait un BTS CI, + stage a l'etranger dans une banque de detail dans le services Back office, aurait il plus de chance que le meme candidat ayant lui fait un BTS AG + stage identique.
 

couillonette

New Member
petite precision :les bts action co et les bts ci ne font pa les memes stage pa du tout deja les connaissance ne sont pa les memes( va parler d'incoterm a un bts muc pourtant c la base du CI).les bts action co font des stage par ex dans les banque en vendant des services de la bk par ex alors que les bts ci traite les paiement style credoc traite et tout.
ça n'a rien a voir
et le bts ci n'est pas dévalorisé par les entreprises loin de la justement le profil est assez apprecié parceque c assez polyvalent c 'est qu'on m'a dit pendant mon stage
 

RV

New Member
couillonette link=topic=53444.msg588650#msg588650 date=1179067975 a dit:
petite precision :les bts action co et les bts ci ne font pa les memes stage pa du tout deja les connaissance ne sont pa les memes( va parler d'incoterm a un bts muc pourtant c la base du CI).les bts action co font des stage par ex dans les banque en vendant des services de la bk par ex alors que les bts ci traite les paiement style credoc traite et tout.
ça n'a rien a voir
et le bts ci n'est pas dévalorisé par les entreprises loin de la justement le profil est assez apprecié parceque c assez polyvalent c 'est qu'on m'a dit pendant mon stage
Oui c'est vrai mais un etudiant ne peut il pas faire un stage a l'etranger. Si ilpeux, Un etudiant ne peut il pas faire un stage a l'etranger, si il peut. C'est dans ce sens que je dis que le bts en lui meme ne compte pas il ya que l'experience tire pendant le stage qu'ilcompte, je ne sais pas si ca te parait clair tout cela. Maintenant c'est vrai que les formations ne sont pas les memes. Mais les debouches peuvent etre les memes. Sauf pour un bts force de vente ou c'est beaucoup moins sedentaire.