BTS loupé - quelles possibilités pour moi?

Bibu

New Member
Bonjour,

tout d'abord je vous informe que je suis nouvelle sur ce site, et ceci est mon premier post. Je me sens actuellement dans l'impasse je vais donc vous expliquer ma situation, en espérant que quelqu'un pourrait m'aider...

J'ai fais un BTS Transport en alternance sur 2 ans, et aujourd'hui les résultats sont tombés et je ne l'ai pas eu... (9 dans ma classe à ne pas l'avoir!)
Malheureusement le BTS se réforme à la rentrée prochaine, donc je ne peux pas redoubler car l'année prochaine plus de compta, plus de dossier mémoire mais des sortes de fiches à faire, et pour la matière principale c'est 50% de transport et 50% de logistique. A vous préciser qu'on n'a jamais fait de logistique ou alors survolé sur un cour de 2h au grand maximum.

J'avais envisagé une poursuite d'étude dans mon CFA, et j'avais espéré car je sais que cela se fait dans quelques écoles, de m'arranger avec eux, de sorte à passer tout de même en bac +3-4 et de repasser les épreuves que j'ai raté en candidat libre l'année prochaine. Seulement en appelant la directrice adjointe de mon école, celle-ci était très désagréable et me crier dessus en me disant en gros de pleurer et de dormir et de faire le vide.
Je lui ai donc proposé si il y a possibilité pour moi de faire ce que je vous aient expliquer plus haut, elle m'a littéralement crié dessus en me disant non, que seuls les titulaires du bac+2 peuvent entrer dans la section.

Je ne veux pas refaire un cycle de 2 ans, absolument pas, et tenter le candidat libre c'est comme du suicide étant donné que tout est réformé...

Alors je ne sais pas quoi faire, je sais aussi que je ne veux pas travailler à "temps plein", donc si vous avez des solutions pour moi, ou même des BTS accélérées en 1 an sur paris ou région parisienne, merci de me communiquer ces établissements, car là je me sens vraiment dans l'impasse...
 

une_fifille

New Member
Re : BTS loupé - quelles possibilités pour moi?

Bonjour,

Repasse-le, refais ta deuxième année, le BTS logistique n'est pas le premier domaine à subir des réformes, elles n'ont jamais tué personne, un peu de courage et de motivations suffiront.

Bonne chance!
 

Bibu

New Member
Re : BTS loupé - quelles possibilités pour moi?

Je ne peux pas redoubler à cause de la réforme il faut refaire un cycle complet de 2 ans, et l'idée de redoubler à la base m'intéresse pas (et encore je le ferais si j'avais la possibilité), alors refaire 2 ans, non ...
 

Leelyma

New Member
Re : BTS loupé - quelles possibilités pour moi?

ChefCocotte trois messages à ton actif, trois messages intelligents!

Bibu, la personne que tu as eu au téléphone n'a pas l'air très réceptive :/
Ne peux tu pas tenter d'avoir ces informations par le biais d'une autre personne, un professeur par exemple? ou bien aller dans un autre CFA pour avoir ces renseignements, ou bien carrément téléphoner à ton académie?
Ne perds pas espoir en tout cas, je te souhaite bonne chance
 

Bibu

New Member
Re : BTS loupé - quelles possibilités pour moi?

Merci pour ta réponse et ton soutien, j'ai donc essayé de tenter avec d autres CFA notamment l'aft iftim et pareil il faut refaire un cycle de2 ans à cause de la réforme, et oui la proviseure adjointe de mon lycée n'a pas été très correcte vis à vis de moi je trouve.. et je n'ai aucun contact avec les professeurs que j'ai eu au cours de ces 2 dernieres années ..
Je ne veux pas ne rien faire l'année prochaine je me sens vraiment mal :'(
 

Ca peut vous intéresser