BTS MUC dans une banque

Pinto

New Member
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un BTS qui me permettrais de travailler dans le domaine de la banque et plus particulièrement en tant que conseiller clientèle bancaire, je sais que pour viser ce genre de poste il est préférable de faire un BTS banque ou NRC.

Suite a un entretient avec un institut de formation j'ai pris connaissance que j’effectuerais un BTS MUC en alternance dans une banque ( j'ai dit que je réfléchirais à la proposition )


Ma question est la suivant,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes faisant ou ayant fait un BTS MUC en alternance dans une banque et m'expliquer quels seront les taches à effectuer dans le domaine de la banque et si elles diffèrent de ceux fessant un BTS banque ou NRC.

Et je voudrais savoir si suite a un BTS MUC je pourrais viser les mêmes poste qu'un BTS banque ou NRC.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
 

Monsieur.V

New Member
Re : BTS MUC dans une banque

Bonjour,

Vous pouvez effectivement suivre une formation en BTS MUC au seine d'une banque, mais la réalisation des dossiers risque d'être pénible. Ce n'est pas la formation dites "adéquate" pour intégrer ce cursus. Vous aurez les mêmes prétentions qu'une personne titulaire d'un BTS NRC, mais malheureusement pas d'un BTS banque (BTS Banque => Formation axé uniquement sur l'univers de la banque). Les chances ne seront pas les mêmes.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS MUC dans une banque

Bonjour

Monsieur.V a raison, j'attouerai que je vous conseil ; si vous en avaez la possibilité ; de prolonger votre bts muc par une licence banque, cela donnera un coté plus banque à votre formation et vous permettra d'avoir des postes plus intéressant au départ, et un meilleur salaire.

Par contre la concurence sera forte après le bts pour intégrer un établissement bancaire, d'ou la licence