BTS MUC dates des stages

La Tite Miss

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, je suis inscrite en BTS MUC, je devrais recevoir mes cours d'ici quelques jours mais je me demande comment cela se passe pour les stages. Est-ce-que les dates nous sont imposées par le CNED ou pouvons nous choisir les dates des stages? Et je voudrais savoir également quelle doit être la durée du premer stage effectuée en 1ère année de BTS MUC. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
 
si je ne m'abuse, et si c'est pareil pour tous les bts, tu choisis tes dates de stages.
Il me semble que le stage dure un minimum de 6 semaines, en muc, à vérifier avec des élèves de ce bts...
par contre, il me semble que tu dois effectuer tes deux stages de 1ère et 2ème année dans la même boite...
à préciseer dans ta recherche de stage!
enfin, tu peux déjà commencer à envoyer des lettres, si tu sais ce que tu recherches exactement!
 

La Tite Miss

New Member
OK, je suis un peu paniquée, entre la reprise des études, un boulot à mi-temps que je dois trouver pour me faire un peu d'argent de côté et les stages. Vu le BTS MUC j'aimerais bien travailler dans le milieu conseil, assurance, finance, donc j'aimerais bien faire mon stage à la poste ou encore banques, compagnies d'assurances. Je suis sur Reims et je pense que je devrais trouver facilement, en tout cas je l'espère.
 

Ca peut vous intéresser