BTS MUC - Epreuve MGUC session 2010 cas Crédit Agricole - Vos impressions

john22

New Member
quelles criteres vous avez mis pour la grille d'évaluation des candidats dans le premier dossier? est ce que vous avez fait un bareme?
 

bouresse

New Member
Bonjour,
Sujet et corrigé non officiel MGUC Crédit Agricole session 2010 sont-ils toujours disponibles ?
Merci
 

webm

Best Member
BTS MUC - Epreuve MGUC session 2010 cas Crédit Agricole - Vos impressions

Non, ils ne sont plus en ligne mais en fouillant un peu dans ce sujet et dans l'autre sur le corrigé, vous trouverez tous les éléments de réponse.
 

Moi1.7

New Member
Rolalah quand je vois vos réponses, je me dis que j'aurais pas mon BTS

Je n'ai à me reprocher car j'ai tout fait mais de là à savoir si c'est bon :embarassed:

Advienne que pourra mais la perso je le sens un peu mal ce BTS
 

Stephanie90

New Member
Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le site et après avoir lu la plupart des mails, je vois qu'on a, pour la plupart de nous, mi la meme chose : c'est rassurant ! lol.

Me concernant, j'ai trouvé le mguc assez facile du fait de 2dossiers de management, assez complexe cependant...
J'ai pas pu traiter le dossier 3 car j'ai passé 2h30 sur le premier dossier ; bon je l'ai fait a fond car je cartonne tjr en management pur lol...

Sinon, je pense qu'on a quand meme une partie des points quand on a traiter de la gestion mias qu'on a pa le bon résultat... ils verifient sion sait appliquer, et non pour nous casser par les notes ! lol

Un autre petit éléùent interessant selon moi : apparement il y a eu beaucoup de hors-sujets en ecnomie et la commision a décidé de noter ce que la copie contenait ! ! !

Voilà j'ai apporté un peu ce que je savais lol...
 

Jue

New Member
De même que "Socrates01" On n'a pas assez était préparé aux études de cas Banques/Assurances.
Ravi pour ceux qui ont réussit
Moi perso, j'ai préféré celui de l'année dernière avec la gestion de risque, gestion de stock. Peut être qu'il était dur en calcul mais il y avait moyen de se défendre avec !
Une seule chose positive de celui de 2010 c'est au niveau de temps.(L'étude de cas 2009 trop long pas assez de temps)
 

nanounee09

New Member
BTS MUC - Epreuve MGUC session 2010 cas Crédit Agricole - Vos impressions

Oui c'est vrai tu as entendu ca ou? et puis je suis dans le même cas que toi pour le dossier 3 je ne pas vraiment eu le temps de le terminer je suis un peu deçue jespere que j'ai pu rattrapper le coup avec les deux dossiers que j'ai fait!
 

webm

Best Member
je suis assez surpris des notes d'étude de cas (dans mon académie). Le cas semblait pourtant assez facile mais peu de personnes ont traité la troisième partie.
 

Speedou

New Member
Pour ma part j'ai perdu du temps sur le 3eme dossier car j'étais complétement perdue, je ne savais pas s'il fallait calculer ou non l'amortissement, faire un compte de résultat par variabilité ou pas....

Je me suis posé trop de questions, je cherchais les "pièges"...

DOnc, je sais que j'ai raté le 3ème dossier...
 

guiguims

New Member
Je n'arrive pas a trouver de corrigés sur toutes les épreuves :mad: !! quelqu'un peut-il m'aider SVP :blush: !!
Par avance merci! :laugh:

Guiguims
 

guiguims

New Member
webmaster link=topic=105751.msg1220415#msg1220415 date=1276608299 a dit:
je suis assez surpris des notes d'étude de cas (dans mon académie). Le cas semblait pourtant assez facile mais peu de personnes ont traité la troisième partie.

Vous etes donc professeur correcteur! apparement vous dites que le sujet semblait facile, votre est elle donc plus stricte qu'a l'habitude? Vous semblez surpris des resultats! ils sont en dessous des moyennes habituelles a l'examen??

Cordialement

Guiguims
 

louny62

New Member
aïe ! Si vous dites celà, moi qui ne suis pas la plus forte en gestion et qui pensais avoir assez limiter les dégats, :unsure: je ne suis pas du tout rassurée, ne reste qu'à attendre :wacko:
 

nanounee09

New Member
Je ne sais pas si vous pouvez le dire mais de quelle académie êtes-vous? Et avez-vous changé les barèmes à cause du dossier 3? Les résultats approchent j'ai peur...
 
I

italia1187

Guest
Notre prof nous a dit la même chose, selon ses paquets de copies, les notes étaient de 7,5 8,5 ... Pourtant le sujet semblait plus facile que les autres cas d'MGUC ... :wacko: