BTS MUC facile ?

Picks

New Member
Emiliiiie link=topic=56781.msg588402#msg588402 date=1179059517 a dit:
non mais faut arreter, je pourrais le louper eternellement que je dirai la meme chose !!! si je l'ai pas eu l'année derniere c'etait en grande partie à cause de mon entreprise non conforme donc les matieres pro, on m'a reellement saqué donc ça je n'y suis absolument pr rien et ensuite je peux m'en prendre qu'à moi meme si j'ai pas non plus superbement bien reussit les autres matieres, je sais quelles sont mes failles, je sais ce que j'ai mal fait ou non, et ça empeche pas que je puisse dire qu'il est pas si difficile que ça si ?????
c'est dingue ça !!!

Tout à fait d'accord, d'ailleurs les diplomes d'ingénieurs sont super faciles, je dis ça que je l'ai ou pas (sans le passer d'ailleurs :friend:)

Je comprends un peu ton point de vue, mais faut savoir faire la part des choses entre le niveau du BTS et ton niveau personnel.
Moi je viens d'une filière L (j'ai eu mon bac en 2001, j'ai un peu barroudé depuis ^^). Sérieusement ça dépend en grande partie de tes enseignants. Perso j'ai eu du mal avec la gestion, rien d'insurmontable. A partir du moment ou tu va régulièrement en cours et que tu suis le programme autrement qu'en touriste, ya aucun souci. Faut juste donner du sens à ce que tu fais, faut juste apprendre à apprendre :pascompris;
 

Bricks

New Member
moi je ne suis pas tout à fait daccord!

OK Le BTS MUC peut paraitre facile selon tes aptitudes et la filière et le cours parcours que tu as eu avant, mais je tiens à signaler aussi, que ceci dépend aussi DE LA QUALITE DU CENTRE DE FORMATION dans lequel tu effectue ton BTS!

je dis ceci car à lyon, les candidats au BTS MUC sont sur représentés car il y a foison de centre de formation, mais attention ceux ci ne sont pas de la même qualité. En effet, il y a un certains nombre de "boites à bac" comme on dit ou l'inscription coûte le même prix qu'une école de commerce mais l'école n'est pas sous contrat avec l'état donc elle enseigne le programme quelle désire sans contraintes ou obligations...

Les professeurs sont bien payés, les résultats de l'établissement leur importe peu, les frais d'inscription des étudiants contribuent à leur satisfaction tout comme le directeur, par conséquent les cours ne sont pas toujours en adéquation avec le référentiel...

Donc en gros pour répondre à la question, je trouve plutôt osé de dire que le BTS MUC est facile. Il faut quand même rester humble. ET puis c'est le seul BTS ou on nous demande d'accomplir des missions de management et carrément un projet de développement de l'unité commerciale alors que nous sommes que des BAC+2!! Ainsi, je dirai plutôt que c'est un diplôme qui est accessible avec un peu de travail et rigueur.

ps: je suis de l'académie de lyon en bts 2eme année et pendant ma 1ere année en stage, yavai un gars qui été dans une "boite à bac" il ne connaissait même pas l'acrc et ce qu'il était censé faire en stage..." quand j'ai demandé à 1 de mes professeur s'il connaissait cet établissement, il m'a clairement dit que c'était la merde la-bas, résultat catastrophique...
 

polo88

New Member
Salut

Voila moi je viens d'un bac génral ES et la première année de bts je me baladai je faisait rien et la deuxième année jai plus travaillé parce que je me suis apercu que l'école dans laquelle j'était nétait pas très sérieuse alors je me suis dit qu'il fallais que je travaille par moi meme!!
Dans ma classe il y en avait qui venait de bac pro et ils galèraient plus!!
 

mikmak

New Member
Il est vrai que le BTS MUC n'est pas dur mais bon après je pense que ca depend des gens.
J'ai obtenu mon BTS MUC cette année et j'ai trouvé que ce n'était pas dur.

EN 1er année c'est glandage à 100%
En 2eme année par contre il faut commencer à se bouger les fesses parce qu'il faut revoir toutes les matieres et y'en a pas mal...C'est vrai que si tu suis les cours ben ca ira.

Moi je sors d'un BAc S et c'est sure que le rythme n'a rien a voir.
Ca a été des vacances pour moi.

Dans ma classe on remarque que ceux sortie de bac general s'en sort pas mal mais les autres galere un peu.
Mais bon dans les 2 ca, il faut travailler pour l'avoir le BTS.

Cette année sur 25 seulement 10 l'ont eu dont 8 sorti de bac general
 

mauricette

New Member
Je pense que le niveau de facilité ou difficulté dépend des cours qu'on a effectué avant.
Pour ma part j'ai fais un BEP Compta et gestion, puis une 1ère d'adaptation, puis Terminale STT, pour arriver en BTS MUC.
Dans l'ensemble je n'ai pas eu de grandes difficultés car j'avais de bonnes bases dût fait de mon parcours scolaire mais ce manque de difficulté peut venir aussi dût fait que j'ai travaillé et non "glandé".
 

Lily972

New Member
mikmak link=topic=56781.msg666104#msg666104 date=1184502849 a dit:
Il est vrai que le BTS MUC n'est pas dur mais bon après je pense que ca depend des gens.
J'ai obtenu mon BTS MUC cette année et j'ai trouvé que ce n'était pas dur.

EN 1er année c'est glandage à 100%
En 2eme année par contre il faut commencer à se bouger les fesses parce qu'il faut revoir toutes les matieres et y'en a pas mal...C'est vrai que si tu suis les cours ben ca ira.

Moi je sors d'un BAc S et c'est sure que le rythme n'a rien a voir.
Ca a été des vacances pour moi.

Dans ma classe on remarque que ceux sortie de bac general s'en sort pas mal mais les autres galere un peu.
Mais bon dans les 2 ca, il faut travailler pour l'avoir le BTS.

Cette année sur 25 seulement 10 l'ont eu dont 8 sorti de bac general

Ben pareil... je sors en plus d'une prépa scientique donc c'était Vacances totales ces deux années!!!
Mais bon bcp galéraient dans ma classe en vérité!!
 

faster78

New Member
Si certains trouvent le BTS MUC "trop simple" alors pourquoi avoir passé ce diplôme ?
Je trouve que c'est un moque total de respect vis à vis de certaines personnes qui n'ont pas obtenu ce diplôme de dire que ce BTS est trop simple...
Apparement, certaines personnes se trouvent "trop" intelligente pour passer ce BTS, alors pourquoi ne pas avoir fait de plus hautes études ?
Par feignantise peut-être ?
Je vois énormément de personnes dire : "je glandais" ou "j'ai rien fait".
Est-ce pour parraîte plus intelligent ? Je ne crois pas qu'il est intelligent de dire qu'on arrive à quelque chose sans rien faire...
Ce qui est d'autant plus faux dans ce cas précis, car il faut fournir un minimum de travail pour réaliser des dossiers corrects (ACRC et PDUC)...
Peut-être avec-vous donc la science infuse !
On a de la chance, sur ce site, il n'y a pratiquement que des génies...
 

mikmak

New Member
faster78 link=topic=56781.msg669748#msg669748 date=1184846003 a dit:
Si certains trouvent le BTS MUC "trop simple" alors pourquoi avoir passé ce diplôme ?
Je trouve que c'est un moque total de respect vis à vis de certaines personnes qui n'ont pas obtenu ce diplôme de dire que ce BTS est trop simple...
Apparement, certaines personnes se trouvent "trop" intelligente pour passer ce BTS, alors pourquoi ne pas avoir fait de plus hautes études ?
Par feignantise peut-être ?
Je vois énormément de personnes dire : "je glandais" ou "j'ai rien fait".
Est-ce pour parraîte plus intelligent ? Je ne crois pas qu'il est intelligent de dire qu'on arrive à quelque chose sans rien faire...
Ce qui est d'autant plus faux dans ce cas précis, car il faut fournir un minimum de travail pour réaliser des dossiers corrects (ACRC et PDUC)...
Peut-être avec-vous donc la science infuse !
On a de la chance, sur ce site, il n'y a pratiquement que des génies...

Personnelemnt je suis aller en cours 1jour/2 en 2eme année et j'ai quasiment glandé toute l'année.
Et si j'ai fais un BTS c'est parce que le Bac S m'a dégouter des cours et que j'en avais marre alors j'ai voulu aller dans une filliere plus pepere et gagner des thunes. ALors oui, jsuis une grosse feignasse...
Il faut peut etre du temps pour faire l'ACRC et PDUC mais ce qu'on veut dire c'est qu'au niveau de cours il n'y a rien de dur.
Pour passer mon bac S, je rentrais chez mio et je revisais minimum 3h par jour comme une acharné pour un controle et au final jme tappais toujours 7 ou 8 :s Pendant mon BTS je revise à peine, je n'ai qu'à relire la veille et jme tappe des 12, 13 ou plus.
On dit just que le rythme et le niveau de travil demandé n'a rien a voir avec ceux qu'on les filliere où on était avant.
 

faster78

New Member
mikmak link=topic=56781.msg669768#msg669768 date=1184846618 a dit:
Personnelemnt je suis aller en cours 1jour/2 en 2eme année et j'ai quasiment glandé toute l'année.
Et si j'ai fais un BTS c'est parce que le Bac S m'a dégouter des cours et que j'en avais marre alors j'ai voulu aller dans une filliere plus pepere et gagner des thunes. ALors oui, jsuis une grosse feignasse...
Il faut peut etre du temps pour faire l'ACRC et PDUC mais ce qu'on veut dire c'est qu'au niveau de cours il n'y a rien de dur.
Pour passer mon bac S, je rentrais chez mio et je revisais minimum 3h par jour comme une acharné pour un controle et au final jme tappais toujours 7 ou 8 :s Pendant mon BTS je revise à peine, je n'ai qu'à relire la veille et jme tappe des 12, 13 ou plus.
On dit just que le rythme et le niveau de travil demandé n'a rien a voir avec ceux qu'on les filliere où on était avant.

J'ai des amis qui viennent de "S" et qui ont plus ou moins "glandé" durant leur année de terminal...
Ils ont tous eu une mention ! Par la suite, ils ne sont pas allé en BTS bien entendu...
D'après votre raisonnement, obtenir le BAC S serait simple alors !
Nous n'avons pas tous la même manière de travailler, certains ont plus de facilités que d'autres, alors dire qu'un CAP, un BEP, un BAC, un BTS ou autre est simpliste, c'est prendre les autres personnes de haut...
Car on se considère alors "supérieur" aux autres du fait qu'on éprouve moins de difficultés que les autres à passer un examen...
Je vous laisser réfléchir la dessus...

Pour exemple : si tu avais manqué ton BAC "S" en travaillant durement, et qu'une personne n'ayant rien glandé l'ait eu avec mention et vienne te dire que cet examen est beaucoup trop simple, comment jugerais-tu cette personne ?
 

tigrou34

New Member
Tout diplôme à ses contraintes , on peut pas dire que tel bts est facile , il faut bosser regulierement les cours et être motivé pour que nos efforts portent ses fruits ...chacun à son rythme , c'est tout !
 

debolaritale

New Member
c clair ! rien n'é facil !!! si tu boss tu l'a ! tu boss pa tu l'a pa ! si tu boss a la fin coussicoussa lol ... g bossé a la fin: o bac sa a marché, o bts é bah nn sa sra pr une prochene :happy:
 

polo88

New Member
On dit pas que le bts est super facile et on prend pas les autres (qui l'ont raté) de haut seulement ce bts n'a rien de bien sorcier et si tu taf tu l'a. Dans ma classe ceux qui l'ont raté on pris ce bts à la légère ou sont partis trop confiants ou déjà perdant. Il faut juste travailler pas se poser de question et foncer.

Certes, ceux qui sortent de bac généraux comme moi par exemple (bac ES) on plus de facilités. Ca ne veux pas dire qu'on prend les bac pro de haut.

J'avoue que le bts par rapport à la terminal c'était plus facile apres chacun son point de vue.
 

bouboune69

New Member
Je vous arrete tout de suite

dans ma classe 3 l'ont eu dont deux qui sortaient de bac pro .

Tout ceux des séries générales l'ont loupés .

Le bts muc c'est 80 % de chance et c'est surtout du nimporte quoi

dans ma classe tout ceux qui le méritaient ne l'ont pas eu

On peut très bien s'en sortir toute l'année et se planter
 

tigrou34

New Member
Tu étais dans un lycée public ou un centre de formation privé ?




bouboune69 link=topic=56781.msg670626#msg670626 date=1184923847 a dit:
Je vous arrete tout de suite

dans ma classe 3 l'ont eu dont deux qui sortaient de bac  pro .

Tout ceux des séries générales l'ont loupés .

Le  bts muc c'est 80 % de chance et c'est surtout du nimporte quoi

dans ma classe tout ceux qui le méritaient ne l'ont pas eu

On peut très bien s'en sortir toute l'année et se planter