BTS MUC: quel métier choisir en alternance ?? aidez moi SVP

yallah5

New Member
Hum bah pour le réussir comme pour tous les jobs. Démontrer ta motivation en sachant et en expliquant pourquoi le BTS MUC, pourquoi leur entreprise, pourquoi tu es fait pour ce job, quelles sont tes qualités pour ce job,... :smile:
 

mirlipo

New Member
yallah5 link=topic=86794.msg989581#msg989581 date=1217925906 a dit:
Hum bah pour le réussir comme pour tous les jobs. Démontrer ta motivation en sachant et en expliquant pourquoi le BTS MUC, pourquoi leur entreprise, pourquoi tu es fait pour ce job, quelles sont tes qualités pour ce job,... :smile:

Merci mais je veux en savoir plus par exemple quels sont les questions pièges
 

mirlipo

New Member
yallah5 link=topic=86794.msg989835#msg989835 date=1217949566 a dit:
Le recruteur n'est pas là pour te piéger ;)

ca me rassure mais peut-tu me dire les questions qu' il pose :laugh:
 

Pauline59500

New Member
Ba il y a 1million de questions ...qui se font en fonction du déroulement de l'entretien ...
Pk un bts muc , pk cette entreprise, ce qui t'as fait venir vers cette entreprise , ce que tu comptes faire après ce bts muc... Et puis faut savoir se vendre un peu, dis toi qu'il voit d'autres personnes et que tu dois faire pencher la balance
Mais un entretien c'est pas un piège :knuppel:, faut juste etre serein et sincère :happy:
 

mirlipo

New Member
yallah5 link=topic=86794.msg990137#msg990137 date=1218013857 a dit:
Pourquoi toi et pas un autre en gros.

okok je te remercie :happy: faut le convaincre a 200% mais le problème je connais rien sur le bts muc et en commerce vite fait t' aurais pas un site qui pourrait m' aider merci d' avance. :laugh:
 

mirlipo

New Member
yallah5 link=topic=86794.msg990290#msg990290 date=1218024392 a dit:
Faut te documenter sur le net ça se trouve à l'aise. Sur ce forum ou sur un autre :smile:

OK mais le problème c' est de leur dire le métier que tu souhaite faire moi je ne peux pas me pointer dans une entreprise et leur dire le poste que je souhaiterais faire alors comment faire ??
 

yallah5

New Member
T'inquiète pas que eux ils savent sur quoi ils vont te positionner. Enfin du moins pour les employeurs qui savent pourquoi ils prennent un jeune alternant...

Je pense que tu devrais te document un peu plus sur le BTS MUC et sur les missions pendant l'alternance et une fois le BTS obtenu car ça a l'air d'être bien vague à ce sujet dans ta tête... après je dis ça je dis rien ^^
 

mirlipo

New Member
yallah5 link=topic=86794.msg990336#msg990336 date=1218026383 a dit:
T'inquiète pas que eux ils savent sur quoi ils vont te positionner. Enfin du moins pour les employeurs qui savent pourquoi ils prennent un jeune alternant...

Je pense que tu devrais te document un peu plus sur le BTS MUC et sur les missions pendant l'alternance et une fois le BTS obtenu car ça a l'air d'être bien vague à ce sujet dans ta tête... après je dis ça je dis rien ^^

Oui tu as raison et c' est ça le problème imagine qu' une entreprise comme H et M m' embauche que ferais-je la-bas je n'en sais rien (pas caissier j' espère) ou tiens je prend un autre cas si jamais je suis dans une grande entreprise comme France telecom que ferais-je là-bas je n' ai aucune idée, c' est ça le problème. Aide moi stp.
 

yallah5

New Member
H&M par exemple bah tu feras de tout, c'est ça un bon manager, il doit savoir faire parfaitement ce qu'il donne aux autres à faire. Et pour savoir le faire faut s'entrainer et tu as deux ans pour ça :chessy:

France Telecom bah j'imagine plutôt en boutique Orange ^^
 

mirlipo

New Member
yallah5 link=topic=86794.msg990343#msg990343 date=1218027116 a dit:
H&M par exemple bah tu feras de tout, c'est ça un bon manager, il doit savoir faire parfaitement ce qu'il donne aux autres à faire. Et pour savoir le faire faut s'entrainer et tu as deux ans pour ça :chessy:

France Telecom bah j'imagine plutôt en boutique Orange ^^

ok je te remercie
 

Pauline59500

New Member
Il y a pleins de trucs à faire dans une entreprise , quelle soit petite ou grande ...
Mais tu ne te poses pas les bonnes question dans l'ordre...
Essaye de savoir pk tu veux faire Muc, pour pouvoir convaincre l'embaucheur . Après au sein de l'entreprise , tu peux avoir à faire une multitude de choses...