BTS MUC - Session 2010 - Oral ACRC - Vos impressions après l'épreuve.

maxou95

New Member
bonjour
enfin cette epreuve terminee.Au niveau de l'etude de cas j'ai touver sa tres simple"critere de ponderation"en revanche au niveau de mon dossier a par la presentation qui etais correcte,le reste je pense m'etre ramasser,vraiment trop peu de temp pour tous expliquer
je ne sais plus quoi penser,j'ai eu l'impression que les examinateur etais super cool car il s'avere que mon entreprise,l'un d'entre eu y venais faire c courses.est ce leurs mimique pour nous detendre?
en partant j'ai regarder ma fiche evaluation il avais cocher + par tout ,pas (++),est ce leurs facon de faire car j'etais le premier a passer,ou a votre avis cela peut donner quelle note?
je suis tous stresser
en vous souhaitant a tous bon courage
bonne journee
 

cnouf

New Member
Bonjour tout le monde.Je viens de passer l'épreuve, elle portais sur l'assortiment (encore).
MINI CAS:première question: définir la notion d'assortiment.Deuxième question: calcul d'élasticité puis indices de sensibilitéTroisième question: montrez , a l'aide des connaissances et expériences, qu'il est nécessaire d'adapter l'assortiment au marché local
Ils sont vicieux, c'est dingue, ils sont aller jusqu'à me poser des questions sur les sociétés foncières :notstupide: et me dire que j'aurais du rajouter les caisses du magasin sur le SIC alors que j'ai noté le nom du logiciel qui les gèrent :kill: .
Bon courage a ceux qui reste.
 

webm

Best Member
kiki7 link=topic=105754.msg1211655#msg1211655 date=1274345672 a dit:
Coucou; alors si je ne me trompe pas tu es noté sur 13 sur la présentation de l'entreprise et 7 sur le mini cas...
Voila j'espere t'avoir un peu aider
ah bon ? Et les missions ne sont pas notées ? :mmmhh:
 

mexico4201

New Member
Sayait l'oral d'ACRC est enfin passé après beaucoup de stress accumulé!! Je suis tombé sur un sujet de "suivi des performances". Il n'était ps forcément très difficile mais ultra long ( 45 minutes c'est tendu) car on avait un tx de marque a calculé un panier moyen, un rendement du linéaire à la marge) avec des question... franchement 15 minutes de + pour un sujet comme ça et c'est nickel! Sinon la présentation nickel dans les temps, fiches bilan pareil... apart 2 ou 3 erreurs minimes ça s'est vraiment bien passé... je n'aurais pas espérer mieux et je suis tombé sur un jury composé de 2 femmes très charmantes qui m'ont mis à l'aise.
Maintenant, un repos avant le PDUC est de mise!
 

Pouravie

New Member
Bonjour tout le monde !!

Tout ce que je peux dire c'est que je compte sur mon oral de pduc, car j'ai pas du tout assuré à mon oral d'acrc, je l'avais pourtant bien préparé... Mais face au jury ( plutot sympathique), impossible d'aligner correctement une phrase. C'etait l'horreur!!
 

kiki7

New Member
webmaster link=topic=105754.msg1211813#msg1211813 date=1274365879 a dit:
ah bon ? Et les missions ne sont pas notées ? :mmmhh:

Pardon j'ai pas préciser mais normalement c'est presentation + mission sur 13 points
 

angeleyes91

New Member
Lors de vos missions, les jury vous ont laissé les présenter ? ou ils vous ont posé des questions? lesquels?

je passe mardi mon oral donc j'aimerais bien savoir!

merci
 

maligne94

New Member
Pour ma part le jury choisisai une mission et d'abord m'ont demandé comment je m'y été prise... Après leur avoir repondu ils me posaient des questions... Une ou 2 du genre pour mon planning ont me demandé comment je procédai si 3 salariés avaient le meme jour de préférence pour le jour de repos,

angeleyes91 link=topic=105754.msg1212618#msg1212618 date=1274627583 a dit:
Lors de vos missions, les jury vous ont laissé les présenter ? ou ils vous ont posé des questions? lesquels?

je passe mardi mon oral donc j'aimerais bien savoir!

merci
 

gg34

New Member
Bonjour,

ça y est j'ai passé mon oral d'ACRC ce matin je tenais à donner mes impressions car par rapport à celle que j'ai lu ou les jury mettait à l'aise les candidats il faut savoir que l'inverse peut se produire.
ce fut mon cas, les deux personnes du jury ont été trés froide du début à la fin ils n'ont fait que critiquer mon travail pourtant sans aucune prétention mais d'aprés les appréciations de mes professeurs j'avais fait du trés bon travail ils étaient sûr que cela se passerait trés bien.
Je ressors de cette épreuve trés dégoûté je me suis investit à fond pourtant mais apparement cela n'a pas suffit.

Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore passer je ne veux pas vous démotiver mais soyez prêt à subir cela et rester mettre de vous même.

Bon courage à vous
 

angeleyes91

New Member
Bonjour à tous,

je viens de passer mon ACRC

La mini étude de cas portait sur les achats et les approvisionnements.

Tout d'abord je me suis présenté, ainsi que le plan.

Pour la présentation, je connaissais mon dossier, je pense que ca a été.
par contre ils mont posé une question sur la zone de chalandise et une sur l'organigramme, j'ai su moyennement répondre (donc entrainez vous pour ceux qui ne sont pas passés)

Vous pensez que ça tient une grosse importance?

sinon mes jury me mettaient à l'aise, souriait, rigolait, je sais pas trop quoi penser!

pour les missions ils m'ont dit de présenter l'enquête de satisfaction donc contexte, objectifs, et ma méthode (concernant le nombre de personne que j'ai interrogé j'ai eu du mal a dire pourquoi avoir interrogé ce nombre de personne) et conclusion puis préconisation.

pour la mini étude de cas j'ai su répondre au 3 questions donc je suis contente.

Qu'en pensez vous?

merci de vos réponses!

bonne continuation à vous!
 

la-miss

New Member
coucou tout le monde.

j'ai passé mon ACRC vendredi. je pense que celà c'est plutot bien passé ! mais voilà à confirmer lors des résultats car souvent pour ma part une bonne impression est souvent mauvais signe.

Pour les missions ils m'ont interrogé particulierement sur une (enquete), le professionnel était fortement à l'écoute vu que cetais une enseigne concurrente.


alors sinon moi j'ai eu un exercice sur des bottes de sécurité en PVC !

Q-1 : proposer un argumentaire de vente
jai faire SONCAS -CAP

Q-2 : analyser la rentabilité d'une promotion 1ere paire tarif plein le 2eme à 50%, en calculant le taux de marque et analysr lesrésultats obtenus .

Q-3 : d'apres votre experience et vos connaissances expliquer comment les NTIC pour etre utilisées post achat.
Nous avions pas vu les NTIC, mais la prof ma defini alors jai pu essayer de repondre à cette question...
 

la-miss

New Member
webmaster link=topic=105754.msg1213362#msg1213362 date=1274807425 a dit:
si vous avez le sentiment que cela s'est bien passé, restez sur cette idée.

oui c'est sur... on doit toujours y croire et croire en ses capacités

apres avoir concu sur le dossier jai parler un peu poursuite d'etude avec le pro, j'ai pris cela comme une intitation à m'inscrire chez eux pour une licence vu que mon employeur ne souhaite pas me garder et que je lui ai dis quand il mas demander si jetais embaucher... mais voilà à chaque fois j'ai le droit a une mauvaise surprise :wacko:

mais bon on saura vraiment que le 28 juin ce que ça a dis réellement, ca va être tres long :biggrin:
 

tiff

New Member
J'aimerai savoir si toutes nos annexes personnelles doivent être signées,tamponnées et datées?
 

tiff

New Member
D'accord,merci pour la réponse.
Je voudrais ,également, savoir s'il est préférable d'avoir un PowerPoint pour la présentation des missions.
 

misslolita

New Member
bonjour à tous,

C'est bon mon oral est passé , mon dieu comment j'étais stresser avant l'épreuve mais ca va sa c'est bien passer dans l'ensemble j'ai juste pas répondu à deux questions mais bon je c pas on verra bien la note que je ais avoir je vous tiendrez au courant, mon mini cas été sur la vente la préparation à une vente et sur l'argumentation on devait inventer un argumentaire pour vendre un téléphone ca va pas trop dure sinon le jury il y avait un homme et une femme , l'homme était comme d'habitude sympa et la femme vipère comme dans tous les métiers lol

saluttttt..... :chessy:
 

la-miss

New Member
misslolita link=topic=105754.msg1213675#msg1213675 date=1274868464 a dit:
sinon le jury il y avait un homme et une femme , l'homme était comme d'habitude sympa et la femme vipère comme dans tous les métiers lol

lol, moi j'avais une femme prof, et un homme pour le pro : les deux ont été sympa. autant de question l'un et l'autre donc hein on arret les préjugé sur les femmes :biggrin:
 

mag139

New Member
Salut à tous !! ACRC terminé ca fait du bien !!!En ce qui concerne mon oral je suis plutôt contente. Jury deux hommes très sympathiques !Etude de cas sur le gestion de l'offre : 1 . Déterminer les objectifs de marchandisage2 . Calcul d'indice de sensibilité Réaménagement d'un rayon3 . Par rapport à votre UC, expliquez en quoi le facteur d'ambiance est une notion essentielle ?
Une petite question, a la fin de mon étude de cas, le jury m'a dit : "si tu as terminer tu peux parti car on a pas envie de t'embêter avec des questions " !! Je sais pas comment le prendre, si c'est plutô positif ou négatif donc j'attends votre point de vue MERCI