BTS Notariat par le CNED, besoin d'aide !

AxelleJO

New Member
Bonjour, je me présente, je suis en teminale ES actuellement, en cursus "normal", et je voudrais faire un BTS Notariat par la suite.
Je voudrais le faire par le CNED, mais je me pose des questions :
1) Est-ce que vous le faîtes aussi par le CNED ?
2) Est-ce que les cours sont bien ? Est-ce que c'est compréhensible et clair ?
3) Pour les devoirs, réussissez-vous ?
4) Pour les examens et autres DS, comment cela se passe-t-il ?
5) Lorsque vous avez besoin d'aide, comment faites-vous ? Est-ce qu'on répond à vos questions ?
6) Pour s'incrire, comment procède-t-on ? Est-ce payant ?
7) Pour la demande de bourse, est-ce que l'on doit donner au CROUS/CNOUS un lycée bien spécial ? (J'ai téléphoné hier, il m'ont dit que non, mais ça me paraît bizarre ...)

Merci de votre aide !! :)
 

Sina187

New Member
coucou
désolée du retard donc pour répondre à tes questions :
1) j'ai commencé un bts notariat par le CNED oui
2) Les cours sont bien mais il y a beaucoup d'efforts à fournir beaucoup plus qu'en cours dans un lycée
3) oui mes devoirs ont été plutôt réussis
4) Pour les devoirs tous les envois se font par le biais d'une plateforme 'copienlines' ou tu dépose tes copies saisies et elles te sont renvoyés sur cette plateforme notées avec des appréciations pour les examens c'est à toi de t'inscrire auprès de ton académie au début de ta seconde année pour passer le BTS
5) Pour l'aide je me débrouille avec internet ou l'entraide entre cnediens mais tu peux aussi écrire à un professeur je pense
6) Pour s'inscrire il suffit de télécharger le dossier d'inscription le remplir et le renvoyer et oui c'est payant de 400€ à 800 ou 1000€ il me semble selon ton statut
7) Pour la demande de bourse tu mets l'établissement cned futuroscope sur ta demande c'est préférable si tu es boursier

voila n'hésite pas si tu as d'autres questions =)
 

Ca peut vous intéresser