BTS PI à Paris, Sciences-U ça tient la route ?

grodoudou

New Member
Bonsoir à tous pour commencer ...

Voilà je crée ce post car j'aimerais savoir si quelq'un d'entre vous connait cet établissement, ( Sciences-U à Paris 16 ème, AFFICOM ) où si vous en avez entendu parler , en bien ou en mal ?

Car normalement je vais faire mon BTS PI là bas et j'aurais souhaité savoir si leur formation en initiale tient la route .

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses ou éléments de réponses que vous pourrez m'apporter car ça me fait stresser cette histoire... j'ai pas envie de payer pour me retrouver dans un truc minable :cry:

Bonne soirée @ vous !
 

Mo69

New Member
Sciences U ce n'est surement AFICOM mais l'EFAB...

J'ai passé mon BTS PI à Sciences U Lyon, donc l'EFAB, et ça tient la route rassures toi.
C'est quand meme un groupe national.
 

grodoudou

New Member
merci de ta réponse déjà ça me rassure ... moi y'a marqué AFFICOM sur mon dossier d'inscription pourtant c'est bien Sciences-U... C'est bizare ça.

Bon bah ça va mieux car j'ai vu quelqu'un qui s'en était plaint ...

merci @ toi
 

jh_69

New Member
Re : BTS PI à Paris, Sciences-U ça tient la route ?

Pour ceux qui souhaite intégrer Sciences-U LYON: Je vous déconseille fortement cette ECOLE pour la filière RH.

Après ma licence en Droit, j'ai intégré Sciences-U en Master Management et GRH. Après une année passée au sein de Sciences-U, je te déconseille fortement cette école pour plusieurs raisons.
Pour avoir passé une année, le niveau de sélection est limite inexistant (CAP BAC PRO BTS ), n'importe qui peu intégrer cette Ecole. S'agissant des professeurs, certains intervenants sont pertinents ( ils sortent d'une formation IEP, Droit, GRh, professionnels, avocats..), d'autres sont incompétents dont les cours qu'ils dispensent n'ont aucun contenus, sont limites Hors sujets par rapport à la formation.

Le diplôme est certes reconnu et certifié, mais je te le déconseille. Arrivé en fin d'année, les professeurs nous ont expliqué que le passage en M2 se faisait seulement si on avait la moyenne au mémoire et a une seule matière sur les 10. Ca te donne une idée de la politique de Sciences-U!!!!!!

De nombreuses entreprises refusent de travailler avec des élèves de cette Ecole, surement à cause de la mauvaise réputation de la filière RH. (pour les avoir rencontré sur des salons)
Énormément d'étudiants ont du mal à trouver un poste avec une licence ou bien Master Sciences-U!!!!! A part ça de l'Intérim tels que Randstad, Manpower,....
Certains intervenants de la formation m'ont même conseillé de repartir à la fac!!!!

Enfin, cette année passée à Sciences-U m'a permis d'avoir une année de stage sur mon Cv, ce que la fac n'offre pas. ( 5 4000euros).

Je te déconseille: WESTFORD/PIGIER/ICOGES les diplômes délivrés ne sont ni certifiés, ni reconnus!!!!!

J'ai intégré par la suite un Master Droit Social et Relations Sociales
 

amy29

New Member
Re : BTS PI à Paris, Sciences-U ça tient la route ?

Coucou jh juste pour savoir t'a payé les 54000euros?j'espére que t'as eu ton diplome c'est grave comment les écoles arnaquent et ils t'ont dit au départ qu'il avait une liste bien evidemment d'entreprises partenaires?

Courage à toi bonne nuit
 

Ca peut vous intéresser