BTS PI : Epreuve écrite de Transaction et Organisation 2010 : vos impressions

nicou

New Member
oui je suis d'accord les agences peuvent les faire les compromis mais moi dans l'endroit où je suis je peux te dire que sur la dizaine d'agences que je connais PAS UNE fait les compromis !!!!!!!!!!!!!!!!
ce sont les notaires qui s'en occupent c'est pourquoi je n' ai jamais vu de compromis d'agence
 

myalgae213

New Member
ouais les compromis sont en général signé chez le notaire, acte authentique du coup pas de délai de réflexion avant l'acte de vente, donc cool pour l'AI.
 

immotoujours

New Member
dites pourquoi personne ne met les sujets de PI sur ecogesam
au moins les bts pme ils ont deja leur etude de cas 2010 dessus
en pi rien depuis 2008 et en plu y manque des années entières
et pour ceux qui iront voir merci de completer ce qui manque si vous l'avez exemple droit 2004
si jamais un prof cool lit ce message........avec mes remerciements sincères...........

on peut peut être s'aider vu que la profession est deja pas trop aimée, que les patrons y pigent rien à nos écrits, et en plus on se prend la crise dans les dents alors si on s'aide pas c'est la fin des z'haricots

merci à tous de votre aide : pensez à vos 1èrs jours quand vous ramiez pour trouver les annales et les corrigés
...........
 

PP687

New Member
immotoujours link=topic=105808.msg1209766#msg1209766 date=1274004423 a dit:
dites pourquoi personne ne met les sujets de PI sur ecogesam
au moins les bts pme ils ont deja leur etude de cas 2010 dessus
en pi rien depuis 2008 et en plu y manque des années entières
et pour ceux qui iront voir merci de completer ce qui manque si vous l'avez exemple droit 2004
si jamais un prof cool lit ce message........avec mes remerciements sincères...........

on peut peut être s'aider vu que la profession est deja pas trop aimée, que les patrons y pigent rien à nos écrits, et en plus on se prend la crise dans les dents alors si on s'aide pas c'est la fin des z'haricots

merci à tous de votre aide : pensez à vos 1èrs jours quand vous ramiez pour trouver les annales et les corrigés
...........

J'ai envoyé les sujets en pdf, mais ils ne sont pas publiés. Je peux te les envoyer par mail si tu veux ;)
 

topaziane

New Member
ça va viendre, j'ai perdu l'usage de ma main droite il ya 2 jours, je galère un peu, mais tu peux toi aussi les mettre en passant par "options supplémentaires" joindre document :wink2:
 

PP687

New Member
Ah, je ne savais pas !
 

Pièces jointes

  • BTS PIM - Transaction 2010.pdf
    339.4 KB · Affichages: 13
  • BTS PIM - Transaction 2010.pdf
    339.4 KB · Affichages: 11

Laurenza.G

New Member
L'épreuve que j'ai "loupée". Effectivement super sujet, on savait tout faire !
La prof nous avait fait exactement le même genre d'exos au dernier BTS blanc y'a 1 mois (compléter un compromis, et calculer le cout de revient d'un client).
Mais... j'ai fait la tramme de la note d'information au brouillon...ensuite complété le compromis... puis fait les 2 tableaux au brouillon..... commencé a recopier la note puis les réponses aux questions après le compromis.... et la... le DRAME.
La prof nous dit "il vous reste 5 minutes". J'ai rendu mes 2 brouillons :cry: Une des profs c'est collée devant moi en me disant "non tu ne recopies pas ton tableau" elle est restée la 5 minutes pendant que les autres rajoutaient des trucs (au lieu de mettre leur nom sur ttes les annexes)... la vraie poisse. (un peu méchante la prof)
Le pire c'est que je viens de lire vos coms... et j'avais bon :( mais je sais que mes brouillons ne seront pas pris en compte... en plus c'est brouillon lol
Sans commentaires... croyez moi je n'ai pas fait de brouillon pour les autres épreuves. Et bien heureusement c'est la seule qui s'est mal passée !
 

Laurenza.G

New Member
Euh je ne suis pas d'accord pour les 58% non plus...
et pour 2010 il ne fallait pas faire les moindres carrés mais prendre la même évolution que pour l'année précédente (2009) c'est a dire 5% tout simplement multiplier la valeur de l'année 2009 par 1,05 (pour une augmentation de 5%).
C'est ce que j'ai fait sur mon beau brouillon et ma prof était la ce jour la, elle nous a dit que c'était simplement ça. Mais que si vous aviez fait les moindres carrés pas de points en moins, juste une perte de temps...
Sauf que je vois qu'on est plus à ça près ...
Aller courage y'a d'autres épreuves pour compenser :)
 

pinky_ice

New Member
Perso, la transaction est l'épreuve que j'ai la moins réussi parce que j'ai perdu du temps :tickedoff: sur le compromis. Donc j'ai largement switché la 2nde partie.
On verra bien et puis j'ai géré la gestion donc on verra, les jeux sont faits de toute façon :closedeyes: