bts pi par alternance

manu40

New Member
SALUT,
J'ai commencé un bts pi le 04/09/2006 en contrat de professionalisation.J'ai la rentrée de l'école le 17/10 .
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment ca va se passer ? Merci
 
alors tu va allé dans un batiment, ca sera ton ecole, il y aura des gens, ca sera ta classe, une personne plus agé, ca sera ton professeur... :laugh: :laugh: :laugh:

je te met un lien qui pourra te renseigner dans pas mal de points.
Cependant ta question est assez large..precise un peu plus si tu veux qu'on t'eclaire plus facilement.
 

louteha

New Member
pseudopasencorepris link=topic=36265.msg374155#msg374155 date=1158487946 a dit:
alors tu va allé dans un batiment, ca sera ton ecole, il y aura des gens, ca sera ta classe, une personne plus agé, ca sera ton professeur... :laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

manu40

New Member
pseudopasencorepris link=topic=36265.msg374155#msg374155 date=1158487946 a dit:
alors tu va allé dans un batiment, ca sera ton ecole, il y aura des gens, ca sera ta classe, une personne plus agé, ca sera ton professeur... :laugh: :laugh: :laugh:

je te met un lien qui pourra te renseigner dans pas mal de points.
Cependant ta question est assez large..precise un peu plus si tu veux qu'on t'eclaire plus facilement.
 

manu40

New Member
Le programme est ce trés dur? Qu'attendent ils de nous réellement?
j'ai jamais de droit ni d'éco est ce que je vais m'en sortir?
Il parrait que le français est dur?
Il faut faire 4 activités professionnelles : qu'est ce que c'est
Merci
 

ju-

New Member
manu40 link=topic=36265.msg374097#msg374097 date=1158480560 a dit:
SALUT,
J'ai commencé un bts pi le 04/09/2006 en contrat de professionalisation.J'ai la rentrée de l'école le 17/10 .
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment ca va se passer ? Merci

Heuu tu fais le BTS PI par alternance? Parce que le contrat de professionnalisation c'est pas parreil je crois :laugh:
 

macross

Best Member
manu40 link=topic=36265.msg374387#msg374387 date=1158506651 a dit:
Le programme est ce trés dur? Qu'attendent ils de nous réellement?
j'ai jamais de droit ni d'éco est ce que je vais m'en sortir?
Il parrait que le français est dur?
Il faut faire 4 activités professionnelles : qu'est ce que c'est
Merci

j'ai comme l'impression que tu as choisi ce BTS sans en prendre des informations... :wacko: :blink:
 
macross link=topic=36265.msg374460#msg374460 date=1158510745 a dit:
j'ai comme l'impression que tu as choisi ce BTS sans en prendre des informations... :wacko:  :blink:

ptdr stef, il s'est inscrit pour tester le delir....
c'est vrai que generalement avant de choisir un BTS on essai de rassembler un max d'info pour voir si ca colle a notre profil et a notre projet personnel.
tu as deja trouver ton agence?tu le fais dans quel pole d'immobilier?
 

manu40

New Member
J'ai trouvé l'agence.Je travaille chez l'adresse.Je fais uniquement de la transaction .J'ai rentré une maison la première semaine et là rien de plus.Ma période d'éssai finit le 04/10/06.J'espère qu'ils vont me garder.
J'ai 26 ans et j'ai repris mes études l'année dernière en passant un bac pro secretariat .J'ai décidé de continuer mes études c'est pour cela que je pose des questions qui sont peut être ridicule car je flippe un peu .
Voilà Bonne journée :embarassed:
 
manu40 link=topic=36265.msg376801#msg376801 date=1158735161 a dit:
J'ai trouvé l'agence.Je travaille chez l'adresse.Je fais uniquement de la transaction .J'ai rentré une maison la première semaine et là rien de plus.Ma période d'éssai finit le 04/10/06.J'espère qu'ils vont me garder.
J'ai 26 ans et j'ai repris mes études l'année dernière en passant un bac pro secretariat .J'ai décidé de continuer mes études c'est pour cela que je pose des questions qui sont peut être ridicule car je flippe un peu .
Voilà Bonne journée :embarassed:

fais cependant attention car il me semble que les contrat pour l'alternance ne se font plus apres 26 ans, mais je n'en suis pas sur..
Non tes questions sont legitime mais on a juste l'impression que tu a chjoisi cette filiere sans savoir ce que c'est.
 

sandra13

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=36265.msg376917#msg376917 date=1158743041 a dit:
fais cependant attention car il me semble que les contrat pour l'alternance ne se font plus apres 26 ans, mais je n'en suis pas sur..

C'est que je crois aussi, à vérifer quand même.
 
Contrat de qualification :

Depuis le 1ert Octobre 2004 ce contrat est remplacé par le contrat de Professionnalisation. Se reporter au dossier correspondant. Pour mémoire, les grands principes de cet "ancien" contrat !


Tout comme le contrat d'apprentissage, il est de type CDD, et ce contrat intègre également une notion de formation. Il vise un public sans qualification, contrairement au contrat d'apprentissage qui vise un public déjà qualifié aspirant à un diplôme.

Limite d'âge : Dès que vous avez 26 ans, il est trop tard pour bénéficier de ce contrat !


Contrat d'apprentissage :

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail de type CDD (Durée déterminée) qui propose au jeune qui le signe une formation en alternance. Cette formation sera assurée hors de l'entreprise dans un lycée ayant une section dédiée à l'apprentissage, un CFA (centre de formation des apprentis CFA), une université ou même une grande école. Bref, ce contrat peut être appliqué à tous les niveaux d'études des 16-25ans. La formation est généralement sanctionnée par un diplôme reconnu.



Contrat de professionnalisation :


Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail de type CDD (Durée déterminée) ou CDI ( Durée indeteminée) qui propose aux jeunes et aux demandeurs d'emploi qui le signe une formation en alternance. Cette formation sera assurée hors de l'entreprise dans un organisme reconnu et habilité . Bref, ce contrat peut être appliqué à tous les niveaux d'études des 16-25ans, mais également aux personnes de 26 ans et plus afin de favoriser leur retour à l'emploi. La formation est généralement sanctionnée par un diplôme reconnu.



tu as encore une chance...fait bien attention au contrat qu'il vont te proposer..
 

Ca peut vous intéresser