Bts tardif

damienB

New Member
Bonjour a tous,
Voila j'ai 27 ans et souhaiterai reprendre mes études pour un B.T.S banque,
issue d'un bac pro commerce j'ai cumullé des expériences en vente, de vendeur a commercial.J'aime le contact et les chiffres.
J'aimerai avoir des conseils,a 27 ans et-il possible d'intégrer un bts banque? (dans l'idéal en alternance)
Si c'est possible,n'est-il pas trop difficile de trouver un poste en banque avec un parcours un peu farfelue comme le mien?( cela pourrai pourrai peu etre un atout)
Merci de vos réponse, remarques, de votre aide.
 

alsatom

New Member
Re : Bts tardif

Personnellement ce BTS à t'on age avec t'es expériences ne t'apportera sans doute peu ou pas grand chose. Ensuite je pense que certains étudiants sont prioritaires, pour moi c'est du temps perdu, mais ce n'est que mon opinion.
 

damienB

New Member
Re : Bts tardif

Merci de ta réponse alsatom:hmmm:,je suis vraiment de + en + intérresser par le secteur bancaire mais ce qui me bloque c'est le manque d'expérience dans ce millieu ainsi que les bases nécessaires en gestion ou progiciel des choses comme sa quoi.
N'y a t-il pas une autre alternative au B.T.S?
Le faire par correspondance peu etre un vrai + pour réorienter et enrichir un C.V?
Y a t-il d'autre type de formation qui peuvent etre enrichissante?
C'est une vrai envie.
Merci de vos réponses et de votre aide.
 

alsatom

New Member
Re : Bts tardif

Pourquoi pas cibler des banques en envoyant des candidatures spontannées en mettant en avant certaines compétences que tu détiens par rapport aux milieux de la banque.
Comme le relationnel, la bureautique, le contact avec le client et bien entendu t'on envie d'integrer ce milieu, t'a motivation.

Etant au chomage actuellement je me pose aussi beaucoup de questions.......
 

damienB

New Member
Re : Bts tardif

Je me poser la même question en effet,ce qui me freine c'est que toutes les banques ou presque demande une formation dans ce domaine
ou une expérience dans ce millieu... et je n'est pas d'exemple de commerciaux reconverti en banque.J'envisage aussi de continuer dans le commerce tout en suivant une formation par correspondance.
Comme disait Jacques Coeur "A coeur vaillant rien d'impossible":bounce:
 

vivou24

New Member
Re : Bts tardif

Je pense qu'il a raison tu devrait postuler et ne pas perdre espoir ou faire une VAE! Ou alors tu peut également le faire par correspondance tout en travaillant sur le CNED sur leur site tu peut avoir des tarifs
Et courage :3-blink::3-blink::3-blink: miaou!!!
 

Vendetta

Active Member
Re : Bts tardif

Attention j'arrive avec les bonnes nouvelle (normal que t'es pas de reponse des banquier, tu t'es planté de section)^^

Alors moi dans ma classe j'ai une nana de 32 et une autres de 31 et une qui va avoir 27.

Donc, si tu veux integré le bts banque c'est possible sans aucun problème, tes experiences sont bienvenue ;) cependant au dela de 26ans la RH accepte si inscrit à l'ANPE, donc aucun soucis pour ca non plus (inscription plus ou moins rapide), prend contact avec les RH des enseignes qui t'interesse (sinon postule partout) fait des candidatures spontanée mais t'as aucun soucis à te faire pour être accepté.


Le seul HIC, c'est que t'as quitté les études il y a plusieurs années c'est ton seul problème mais en demontrant ta motivation aucun pb ;).

Créer un poste dans la partie recrutement parce que ici c'est trop centralisé et perso je regarde rarement et je pense ne pas être le seul puisque les personnes qui ton repondu ne participe pas à la partie bts banque ;) (ou si ont pouvais le déplacer)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bts tardif

salut

Vendetta à raison, tout pareil j'avais meme pas vu ton post, as tu essayer de postuler en candidature spontanée dans un ou deux réseau pour voir le discour des RH ? essaye dans les réseau ou tu n'as pas envie de travailler pour te faire les dents
 

Ca peut vous intéresser