BTS Transport avec l' AFT- IFTIM

lunatic000

New Member
Bonjour à tous.

Après un bac pro MRIM ( maintenance informatique ), je suis tombé par hasard dans un domaine que je ne connaissais pas qui est le transport. Pendant 1 an j'étais assisstant logistique dans une grande entreprise. J'ai démissionné car je me suis engagé dans l'armée de terre ( rêve depuis tout petit ) ou j'ai fait 5 ans.

Mon contrat terminé, j'ai décidé de faire un bts transport par le biais de l' AFT IFTIM car c'est vraiment dans ce domaine que je veux travailler.

J'aimerai savoir si quelqu'un a effectué son bts avec l'aft iftim ?

J'ai 24 ans et je me demande si il n'est pas trop tard pour reprendre les études ? ( je suis actuellement intérimaire en tant que chauffeur routier donc de nouveau un pied dans le transport )

Merci pour vos réponses.

Cordialement. :cool:
 

IUPGSI

Best Member
Hello lunatic000 :wink2: ,

je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais ce n'est jamais trop tard pour reprendre ses études. Dans tous les cas, c'est courageux de ta part.
L'AFT IFTIM a une excellente reconnaissance dans le monde professionnelle, que ce soit à bac +2 ou après. En plus, tu as déjà la connaissance terrain donc l'aspet théorique ne devrait pas trop te poser de problèmes. Après faut voir si le bac +2 de l'AFT est payant et si c'est jouable pour toi.
 

lunatic000

New Member
Merci pour ta réponse IUPGSI. :biggrin:

Je passe une journée de tests demain donc j'espère que cela va se concrétiser par une réponse positive.

En ce qui concerne la formation avec l'aft, ce n'est pas payant mais il faut bien évidemment trouver une entreprise.. et en ce moment c'est pas facile.

Enfin je croise les doigts :happy:
 

liliz

New Member
Bonjour,
je souhaite moi aussi entrer a l'aft iftim.
J'ai une licence qui n'a rien à voir avec la logistique, je voudrai me réorienter complètement.
Est ce que les tests d'entrée sont faciles?
est ce plutôt une formation pour les hommes?