BTS Transport avec l' AFT- IFTIM

lunatic000

New Member
Bonjour à tous.

Après un bac pro MRIM ( maintenance informatique ), je suis tombé par hasard dans un domaine que je ne connaissais pas qui est le transport. Pendant 1 an j'étais assisstant logistique dans une grande entreprise. J'ai démissionné car je me suis engagé dans l'armée de terre ( rêve depuis tout petit ) ou j'ai fait 5 ans.

Mon contrat terminé, j'ai décidé de faire un bts transport par le biais de l' AFT IFTIM car c'est vraiment dans ce domaine que je veux travailler.

J'aimerai savoir si quelqu'un a effectué son bts avec l'aft iftim ?

J'ai 24 ans et je me demande si il n'est pas trop tard pour reprendre les études ? ( je suis actuellement intérimaire en tant que chauffeur routier donc de nouveau un pied dans le transport )

Merci pour vos réponses.

Cordialement. :cool:
 

IUPGSI

Best Member
Hello lunatic000 :wink2: ,

je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais ce n'est jamais trop tard pour reprendre ses études. Dans tous les cas, c'est courageux de ta part.
L'AFT IFTIM a une excellente reconnaissance dans le monde professionnelle, que ce soit à bac +2 ou après. En plus, tu as déjà la connaissance terrain donc l'aspet théorique ne devrait pas trop te poser de problèmes. Après faut voir si le bac +2 de l'AFT est payant et si c'est jouable pour toi.
 

lunatic000

New Member
Merci pour ta réponse IUPGSI. :biggrin:

Je passe une journée de tests demain donc j'espère que cela va se concrétiser par une réponse positive.

En ce qui concerne la formation avec l'aft, ce n'est pas payant mais il faut bien évidemment trouver une entreprise.. et en ce moment c'est pas facile.

Enfin je croise les doigts :happy:
 

liliz

New Member
Bonjour,
je souhaite moi aussi entrer a l'aft iftim.
J'ai une licence qui n'a rien à voir avec la logistique, je voudrai me réorienter complètement.
Est ce que les tests d'entrée sont faciles?
est ce plutôt une formation pour les hommes?
comment trouver une entreprise pour suivre la formation en alternance, sachant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine...?
 

IUPGSI

Best Member
Salutliliz :wink2: ,les tests d'entrée à l'Isteli ne sont pas difficiles. Faut juste être un peu concentré mais ce n'est rien de bien méchant. Non non tu peux tout à fait y postuler. D'ailleurs de plus en plus de femmes viennent en logistique ce qui est une très bonne chose et amène un autre regard sur la profession :happy: .Concernant les entreprises, le top quand on a pas beaucoup d'expérience est de viser plutôt les grosses structures car dans les petites, le patron n'aura pas forcément le temps de bien te former et demandera plutôt un jeune rapidement compétent. Montre que tu n'as pas peur de changer de secteur d'activité et que tu es motivé pour travailler dans le métier.Bon courage à toi :happy: .
 

diana4

New Member
bonjour,
je suis nouvelle, j'ai actuellment un TSMEL de l'AFT IFTIM, est je voudrais continuer et je suis intereser par la sncf,
et je suis intereser par une licence pro gestion des reseaux ferrés en partenariat avec la sncf, http://www.iut.u-cergy.fr/UserFiles/File/FICHE-LPGRF.pdf

pour devenir technicienne de circulation,
https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?nbAnnonce=1

mais le niveau d'admission est "de préférence un dut logistique et transport ou un BTS transport"
pouvez vous me dire si avec mon tsmel j'ai des chance quand meme ? car c'est pas comme si j'avais un bac+2 mecanique ou autre, sa corespond un peu a ce qui recherche ?
 

prehubie

New Member
slt tt le monde
moi je sui inscrit a aft iftim depuis l'anné derniere et j'ai trouver une entreprise ke cette année
fau pas perdre espoir et ce n'est jamais trop tard
ma rentrée c'est le 2novembre (lundi)
voila a++
 

VIKY

New Member
Re : BTS Transport avec l' AFT- IFTIM

bonsoir a tous ! je vais m'inscrire a l’école aft iftim en bts transport je suis actuellement a la recherche d'une entreprise se qui connaissent des entreprise qui recrute en alternance merci de m'indiquer quel sont les entreprise en île de France ou sur paris .