BTS Transport.Technique d'exploitation du transport . 2007 : vos impressions

moscell

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...
« Répondre #56 le: Aujourd'hui à 18:35:11 »

1. Les difficultés de l'entreprise à être citoyenne dans un marché concurrentiel :
- développement du libéralisme
- restructurations, délocalisations
- exploitation des ped
- corruption dans certains pays
2 Le marché concurrentiel n'exclut pas la citoyenneté
- rôle de l'entreprise : salaires dividende ....
- image de l'entreprise
- essaimage
- commerce équitable
- développement des pdts recyclable
- éthique
- mécenat
...
voilà une correction vous avez parler de tout ca???? moi non po du tout HS
 

steevassie

New Member
j'ai pas parlé de tout ça, c'était chaud en temps.
J'ai fait :

I)Les objectifs de compétitivité d'une entreprise sont différent
A)Objectif 1 plus de bénéfices
Vendre plus donc difficile de s'occuper de tous ces déchets en plus
Baisser les couts donc difficile de gérer la pollution et augmenter salaire
B)Objectif 2 Taille critique
délocalisation, mécontententement social
...
II)Mais l'entreprise évolue dans ce milieu qui l'influence
A)Milieu social
meilleur compétitivité(qualitée, quantitée) si salarié heureux
...
B)milieu écolo
Image de marque si respect de ces milieux
...


Voilà en gros, je ne me souviens plus de tout
 

steevassie

New Member
fête sur la coupe du monde, pourquoi pas
ou le progres, toujours d'actualité...
 

july76

New Member
salut a tous aujourd'hui c'était l'eco droit alors en faite le sujet c'etait l'entreprise citoyenne il fallait parler de l'éthique on venait juste de le voir avec mon prof ils nous avait donner un corrige sur ce sujet le prof nous a dit que c'était le même formulé autrement il fallait parler des chartes de l'image de marque que cela donne aux entreprises. De la fierté des employés de travailler pour une entreprise citoyenne l'acte citoyen du consommateur.concurrence déloyale avec les pvd qui eux n'ont pas ces contraintes,les action de carrefour leclerc avec leur sac pour préserver l'environnement etc....
pour info je passe mon cpap a lille ya t il des lillois sur ce site qui pourrait m'indiquer leur lycée a parement l'accès est difficile :chessy: pour cause de travaux :blink:merci demain français ma matière préférée
 

july76

New Member
par rapport à hier il fallait bien 45mn de pause et le chrono est en carré barré!!il ne le désactive pas c'est interdit :eek:hmy:
 

kheops

New Member
chrisb21 link=topic=55868.msg593079#msg593079 date=1179255782 a dit:
c la fête qui va tombé!les sujet de l'année prochaine sont risques et progrès et faire voir!

la fête en pole position !!!!

Rever de la fete pour demain ça servira !!!!!!! :dacc: :dacc:

BONNE MERDE A TOUS :cool:
 

eleo_69

New Member
En ce qui concerne les 45 min de repos je suis sure qu'il fallait les mettre car le sujet precisait que le conducteur assistait au chargement/dechargement il était donc en période de travail.
S'il n'avait pas été obligé d'assister au chargement/dechargement il aurait été en mise à disposition et la mise à disposition est considérée comme une période de repos.
J'ai donc trouvé qu'il arrivait à 18h40.
 

carpediem

New Member
Temps de conduite puis temps de travail ou de dispo (comme précisé dans le sujet qu'il assite au chargement/déchargement), il faut cumuler... Donc après 4h30 une pause s'impose...
 

kriss324

New Member
je ne suis pas sûr de mes résultats

il me semble que j'ai trouvé environ 5200 pour la solution 1, et enivron 5900 pour la solution 2.
 

ezongo

New Member
Salut,
Je suis en 2ème année et je souhaiterais recevoir les épreuves du BTS TRSNAPORT 2007.
Merci du service et du courage dans l'attente des résultats.
ezongo.
Voici mon adresse : emile.zongo@club-internet.fr


steevassie link=topic=55868.msg590343#msg590343 date=1179165648 a dit:
Non, pas d'aérien.

Normalement pas difficile, sans piège.La partie info un peu difficile.

Si vous voulez le sujet, écrivez moi, je vous l'envoye.
 

neoyankees

New Member
Bonjour à tous,

Moi j'ai une petite question, les resultats de l'academie de lyon (d'où je depend) seront disponible quand pour les BTS transports?
J'en peux plu d'attendre les amis... je vais devenir fou :chessy: :notstupide: :zarbi:.

Je crois que au pire c'est le 6 juillet (date inscrite sur ma convocation) mais des bruits cours que l'on pourrait les avoir avant.

Une confirmation?
 

moscell

New Member
normalement la date est celle qui figure sur ta convoque... moi par exepmle LILLE c'est le 25 juin à 17 h
mais nous nos épreuves se finissaient le 1er juin car les oraux été à paris!
 

IUPGSI

Best Member
Yep :wink2:

La date figure sur la convoc. Nous en 2004, les derniers oraux se terminaient le 29. Donc on avait nos résultats le 30 :happy: