Calcul Cours à terme

tite Kalimerett

New Member
Salut tous

En reprenant mes cours, j'ai voulu refaire un calcul que mon prof m'avait donné en exemple... mais la manque de pot je n'arrive pas a trouver le resultat trouvé a l'epoque...
J'aurais besoin d'aide

Donc le calcul du cours a terme est bien celui ci..?
CT=CC+ report (-deport)*(t2-t1*n/12)

Deja je ne sais plus quand est ce qu'on le met en report ou deport ...?

Et l'exemple que j'avais etait celui ci :

cours comptant :
1chf=0,60 eur
tx Eur = 4%
tx chf = 1%
et il me faut le cours a terme à 4 mois...

ce qui donne :
CT = 0,6+0,6*4-1/100*4/12

Le resultat devrait etre 0,606 et mois je trouve 0,6495

:(
 

elena22

New Member
pour le calcul du cour a terme, en faite si le cour a terme est supérieur o cour du jour alor : Ct=Cj+report et si c le contraire alor Ct=Cj-deport.
par contr pour le calcul je pe pa taidé!!
 

YoRuN

New Member
Alors moi je n'ai pas du tout la même formule, je ne sais pas si ça peut t'aider.

CT = cj + cj (tm - td) x N/360

Donc ici :

CT = 0.60 + 0.60 (0.04 - 0.01) x 120/360

CT = 0.606

J'espère que ça t'aidera ;-)
 

sarrrah

New Member
nous on fait

CT = CJ + report ou - deport

+ ou - les comissions

et c'est tout !!!

la formule avec N/360 je crois que c'est juste pour l'avcne en devise c'est quoi Tm et td yorun ?

tie kalimette ton exo au depart c'etait peut etre une ADE ac court a terme sur les interet et pas juste un cours a terme !
 

tite Kalimerett

New Member
Merci Yorun c'est bien ca... Donc ma formule est fausse... pourtant elle marchait dans d'autre exos... je ne comprend plus rien... :(

Sarah> c'est le premier exo que mon prof nous a fait faire sur le cours a terme...
 

YoRuN

New Member
sarrrah a dit:
c'est quoi Tm et td yorun ?

C'est le taux de la monnaie et le taux de la devise

tite Kalimerett a dit:
Donc ma formule est fausse... pourtant elle marchait dans d'autre exos... je ne comprend plus rien...

Non non, ne crois pas que ta formule est fausse, ce n'est peut être pas le cas du tout. Lors des exercices sur les cours à terme et option de change, notre prof nous a donné trois formules différentes, et il se trouve que je n'ai noté que celle là parce qu'elle me convient parfaitemment.

Je vais essayer de voir si je retrouve ta formule, peut-être qu'elle fonctionne très bien mais que tu l'as mal appliqué ici :wink: