Calculs Indemnités Fin de missions et Indemnités CP

ilo92

New Member
Bonjour,

Actuellement en contrat d'intérim (chez Adecco pour ne pas les citer), j'ai un problème avec leur calcul concernant l'IFM et la prime de CP.

Dans leur base IFM et CP, ils prennent le salaire brut sans tenir compte de la prime du 13ème mois ...
Je suis à peu près sur à 99% que le 13 ème mois dois être rajouté dans la base de ces 2 primes, quelqu'un peut me le confirmer?

Ensuite, il me semble que la base IFM doit tenir compte du montant des 10% de la prime CP.
Un exemple pour être plus clair :

Salaire : 1500
CP : 150 (10% de 1500)
IFM : 165 ( 10% de 1500+150)

C'est peut être le contraire (les 10% des IFM rajoutés à la base de prime CP), mais je suis là aussi à peut près sure que l'un doit être rajouté à l'autre ... La nana de l'agence me dit que non ...

Encore là, quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

Merci :cool:
 

Al Capone

New Member
Les 10 % d'IFM et 10% de CP sont calculé sur le salaire brut . Donc il ne faut pas ajouter l'un à l'autre dans le calcul !

Pour avoir droit à la ARE , il faut cotiser 910 h au cours des 22 mois en Interim , et je précise en interim uniquement . Si t'as eu un CDD ou un CDI c'est un autre calcul qui sera effectué . Pour 910h travaillées tu auras droit à 7 mois d'indemnités , ce qui est pas mal du tout si t'es encore chez tes parent ...

Et quand tu auras cotisé assez , tu peux estimer ton allocation retour à l'emploi équivalente a 70% de ton salaire actuel (net+CP+IFM+Primes) ou 50% du brut . C'est approximatif mais ça s'en rapproche .
 

ilo92

New Member
Al Capone link=topic=103132.msg1165888#msg1165888 date=1259680711 a dit:
Les 10 % d'IFM et 10% de CP sont calculé sur le salaire brut . Donc il ne faut pas ajouter l'un à l'autre dans le calcul !

Pour avoir droit à la ARE , il faut cotiser 910 h au cours des 22 mois en Interim , et je précise en interim uniquement . Si t'as eu un CDD ou un CDI c'est un autre calcul qui sera effectué . Pour 910h travaillées tu auras droit à 7 mois d'indemnités , ce qui est pas mal du tout si t'es encore chez tes parent ...

Et quand tu auras cotisé assez , tu peux estimer ton allocation retour à l'emploi équivalente a 70% de ton salaire actuel (net+CP+IFM+Primes) ou 50% du brut . C'est approximatif mais ça s'en rapproche .

J'ai eu ma réponse par la nana de l'intérim qui m'a confirmé que les 10% de CP rentrait dans la base IFM :angel:
Pour le reste, je ne sais pas de quoi tu parles, et ce n'était pas l'objet de ma question :angel:

Concernant le 13ème mois, elle m'a dit qu'il rentrait dans la base IFM mais pas dans la base CP ...
 

Emi75

New Member
Bonjour,

Je sais pas comment ça se passe dans les autres agences mais je suis chez Abil Ressources et je n'ai jamais eu de problème avec mes fiches de paies, CP, IFM etc donc je vous la recommande !

Bon courage à tous
 

Ca peut vous intéresser