Cas Lyon's Hotel

Gastoune

New Member
:chessy: :chessy: nan, ca veut dire que j'ai mis ton sujet concernant les Matériaux Lyonnais dans le topic déjà ouvert à ce sujet, ca facilite les recherches et les réponses....
donc, je le signale, c'est tout :wink2:
Pour répondre à ta question, je crois que la taxe de séjour n'est pas soumise à la TVA, je la mettrais donc après.... :happy:
 

Magguie974

New Member
coucou tout le monde
Ben je propose peut vous donner mon cas PTP mais ce pendant j'aurai besoin de l'énoncé / sujet donc on pourra faire un échange
et meme si vous n'avais pas le sujet je me ferai un plaisirs de partager avec vous mes idée
voili voila voilou
 

starlight

New Member
hello

j ai un pb concernant une des activités
je dois d'après le questionnaire de satisfaction trouver des dysfonctionnements pour ensuite en faire une synthèse sous la forme que je veux.Mais je ne vois pas ce que je pourrai mettre dans les dysfonctionnements qui ne soit pas trop grave pour l'hôtel.
 

Magali

New Member
désolée pour ça je ne pourrai te répondre je n'ai pas à le faire mais je vais essayer de voir ca car je viens de découvrir ton message

sinon je voulais dire que pour la fonction recherchev, pour que cela fonctionne, il faut apparemment, d'après ma prof et c'est vrai que cela fonctionne mais elle ne sais pas pourquoi cela est comme ça, mettre les références par ordre alphabétique et cela devrait fonctionner

tenez moi au courant mais normalement c'est correct, car j'ai déjà eu le problème avec starlight je lui ai dit ca et après cela fonctionnait enfin je pense
 

patrice084

Best Member
Magali link=topic=612.msg495028#msg495028 date=1170876635 a dit:
sinon je voulais dire que pour la fonction recherchev, pour que cela fonctionne, il faut apparemment, d'après ma prof et c'est vrai que cela fonctionne mais elle ne sais pas pourquoi cela est comme ça, mettre les références par ordre alphabétique et cela devrait fonctionner

Vous conseillerez à votre prof de lire l'aide sur la foncion :wink2: Les fonctions de recherche comportent un argument Valeur proche qui permet de rechercher la valeur précise. Ainsi, il n'est plus nécessaire de trier par ordre alphabétique pour que la fonction marche.
 

Magali

New Member
ok merci de la réponse, je vais essayer moi même de voir ca et de lui en parler par la suite si je trouve surtout que l'on s'entend bien et qu'elle découvre aussi des choses grâce à nous. :) lol
 

Tite_li

New Member
Besoin d'aide! :embarassed:
Je suis en 1ere année, et je passe un oral blanc sur le cas Lyon's hotel, sauf que personne n'a fini le cas. Je ne me suis jamais servi d'excel, et je suis censée faire une "rechercheV"... :wacko: Quelqu'un pourrait-il m'aider? je cherche cela pour la facture, et pour le calcul de la ristourne accordée aux plus fidèles clients. Quelqu'un peut-il me contacter en MP pour que je lui donne mon adresse msn? merci d'avance...
 

cali11

New Member
activité 5 lyon's hotel

bonsoir tout le monde

suis super a la bourre et je bloque depuis des jours sur le tableau comparatif des coûts d'impression, quelqu'un pourrait il m'aider à commence ne serait ce que la présentation car j'ai aucune idées sur le sujet
merci d'avance
cali
 

butter

New Member
activité 5 lyon's hotel

J'ai fait lyon's hotel mais je ne vois pas de quelle activité tu parles ?? :unsure:
 

cali11

New Member
activité 5 lyon's hotel

butter link=topic=612.msg581750#msg581750 date=1178567335 a dit:
J'ai fait lyon's hotel mais je ne vois pas de quelle activité tu parles ?? :unsure:
tout d'abord merci de me répondre il s'agit de l'activité suivante:
" le directeur de l'hotel désire que vous fassiez une étude comparative des coûts d'impression du document de présentaion de l'hôtel.
Afin d'atudire quelle est la méthode la plus rentable pour l'enterprise il vous demande de présenter sous form de tableau les coûts de réalisation du document de présentation, d'une part par l'imprimeur, d'autre part par vous même ( un annexe nous indique les tarifs)"
 

cali11

New Member
le directeur de l'hotel désire que vous fassiez une étude comparative des coûts d'impression du document de présentaion de l'hôtel.
Afin d'atudire quelle est la méthode la plus rentable pour l'enterprise il vous demande de présenter sous form de tableau les coûts de réalisation du document de présentation, d'une part par l'imprimeur, d'autre part par vous même ( un annexe nous indique les tarifs)"
 

Gastoune

New Member
chez l'imprimeur
cout de reprographie
pliage

en entreprise
ton temps
encre
papier
pliage
usage imprimante, électricité


3e solution, le repro center, qui est moins onéreux que l'imprimeur....

tout ca sous forme d'un tableau avec les couts unitaires et les couts totaux
 

butter

New Member
Désolée mais je n'ai pas fait cette activité dans ce cas, ma prof a changer un peu les sujets, je ne peux pas t'aider
 

suenovanilla

New Member
Je met au point mon activité 4, qu'est ce que vous pensez de mon courriez, comment puis-je l'ameliorer ?


P.J. : notre brochure

Objet : votre demande de réservation


Monsieur,


Nous avons bien reçu votre courrier, et nous vous en remercions.

Nous serions ravis de vous accueillir au sein de nôtre hôtel le vendredi 23 et le samedi 24 juin 2005.

Cependant le dimanche 25 juin nôtre établissement sera complet.

Nous vous proposons alors pour cette troisième nuit de contacter nôtre hôtel :

Lyon’s hôtel
3 rue des Tapissiers
Villeurbanne
04-78-27-27-28

Nous joignons à ce courrier notre brochure avec toutes les conditions d’accueil.

Nous aurions besoin de votre confirmation dans les plus brefs délais.


En espérant pouvoir vous compter parmi nous, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.
 

suenovanilla

New Member
Ha bon ? Ben je pensais qu'on était censé le faire seul, genre pour démontrer nos qualitées redactionnelles dans la frappe de corespondance :wacko:

Est ce que je pourrais voir ton courrier type stp ? Pas pour "copiter" promis :angel:
 

butter

New Member
C'est bien la lettre des Copains d'abord ???

Objet :
Réservation
P.J :
Dépliant


Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier du 15 mars. Il nous est possible d’assurer l’hébergement de 30 personnes le vendredi 23 et le samedi 24 juin. Cependant, le dimanche 25 juin, il nous est impossible de vous héberger, notre hôtel est complet.

Pour cette date, nous vous proposons de contacter le LYON’S hôtel situé :

3 rue des Tapissiers
69100 VILLEURBANNE
Tél : 04 78 27 27 28​

Vous trouverez ci-joint un dépliant vous indiquant les conditions d’accueil.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer rapidement votre réservation.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

P. MARION
Directeur​
 

Ca peut vous intéresser