Cas Lyon's Hotel

Haley07

New Member
lore link=topic=612.msg738361#msg738361 date=1191911707 a dit:
Est-ce que dans ta base de données excel ton champ est en nombre ou en pourcentage?

en pourcentage car pour le trouver j'ai fait une formule en SI et pas de calcul
 

lore

New Member
Je viens de regarder ce que j'avais fais, moi dans ma lettre je n'ai pas mis le pourcentage de la ristourne, mais juste le montant en euros. Donc je ne peux pas comparer et ne sais pas comment régler ton problème.. Désolée.
Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider.
 

babachetet

New Member
salut
hayley un conseil
dans ta lettre met le montant de ta ristourne, tu rajoute une colonne à ton tableau et tu calcul le montant de la ristourne et dans ta lettre c'est ce que tu mettras.
Ma prof m'a dit qu'on ne mettait pas le pourcentage de la ristourne mais le montant dans une lettre

j'espere que ca t'aidera
 

Haley07

New Member
babachetet link=topic=612.msg739105#msg739105 date=1191998865 a dit:
salut
hayley un conseil
dans ta lettre met le montant de ta ristourne, tu rajoute une colonne à ton tableau et tu calcul le montant de la ristourne et dans ta lettre c'est ce que tu mettras.
Ma prof m'a dit qu'on ne mettait pas le pourcentage de la ristourne mais le montant dans une lettre

j'espere que ca t'aidera

c'est ce que j'ai fait, dans ma lettre j'ai mis "vous beneficiez d'une ristourne de 3%, à savoir ....€." Nous on doit mettre les 2.
ce que je comprend pas c'est qu'au début du cas quand j'ai realisé mes fusions ca a marché nikel, et la je veux les refaire car j'ai corrigé ma lettre et ca marche pas!!!! :pascompris;
 

lore

New Member
Moi au départ quand j'avais réalisé ma lettre j'avais aussi fais comme toi, mis le pourcentage et le montant, et quand ma prof m'a corrigé voilà ce qu'elle m'a fait mettre :

Monsieur,

Voilà plusieurs années que vous nous faites confiance en venant régulièrement dans notre établissement.

Nous tenons à vous en remercier en vous faisant bénéficier d’une ristourne sur l’ensemble de nos prestations, et c’est avec grand plaisir que j’ai l’honneur de vous annoncer que vous pourrez bénéficier d’une réduction correspondant au montant de 195,00 € à déduire sur votre prochain séjour.

Enfin, soucieux d’offrir un confort toujours meilleur à notre clientèle, nous vous informons que notre salle de relaxation vient d’être aménagée pour vous offrir un service 24h/24. Vous pourrez ainsi vous détendre pendant la journée et après...

Nous nous tenons à votre entière disposition pour tous renseignements ou réservation éventuelle.

Espérant vous accueillir très bientôt dans notre hôtel, nous vous prions d’agréer, Monsieur DUBOIS, l’expression de nos meilleures salutations.
 

Gastoune

New Member
Haley07 link=topic=612.msg738284#msg738284 date=1191860890 a dit:
j'ai un probleme avec la lettre aux clients qui benificieront d'une ristourne: j'ai fais ma base de données sous Excel et j'ai un souci avec le champ Ristourne.Dans ma base c'est ecrit 3% et quand je fusionne sur ma lettre ca me met 2,99999999999999E-2???comprend pas????
qqun aurait une explication?faudrait peut etre que je passe sous access non?
C'est normal, il faut modifier les codes de champ, je te mets les explications en pièce jointe.
 

Gastoune

New Member
Haley07 link=topic=612.msg739537#msg739537 date=1192041264 a dit:
merci pour vos conseils. Gastoune j'ai essayé ta technique et ca me met , 05???est ce normal?
:laugh: je ne sais pas quels sont tes montants de départ et tes pourcentages ????? si ca se trouve tu fais une super réduc de 50 centimes :laugh:
 

Haley07

New Member
Gastoune link=topic=612.msg739545#msg739545 date=1192041529 a dit:
:laugh: je ne sais pas quels sont tes montants de départ et tes pourcentages ????? si ca se trouve tu fais une super réduc de 50 centimes  :laugh:

non pas du tout!!! :laugh:

je t'envoie ma lettre et mon fichier client, si tu peux trouver ce qui va pas?
 

patrice084

Best Member
Haley07 link=topic=612.msg739537#msg739537 date=1192041264 a dit:
merci pour vos conseils. Gastoune j'ai essayé ta technique et ca me met , 05???est ce normal?

Il y a du avoir une petite coquille dans les champs. J'ai supprimé le champ montant_ristourne pour le remettre et le résulat est juste.
 

Haley07

New Member
Patrice084 link=topic=612.msg739592#msg739592 date=1192043541 a dit:
Il y a du avoir une petite coquille dans les champs. J'ai supprimé le champ montant_ristourne pour le remettre et le résulat est juste.

merci beaucoup Patrice!!
 

patrice084

Best Member
Haley07 link=topic=612.msg739620#msg739620 date=1192044548 a dit:
c'est une blague ou quoi j'ai remplacé tout les champs et ca me met la meme chose GRRRRRRRR :tickedoff:

mes excuses, c'est moi qui n'ait pas du prendre le bon champ. Le problème c'est que dans excel c'est en format % et que dans word on récupére 0.05 lorsque l'on met MERGEFIELD Ristourne \# "###.##"

Solution de remplacement, insérer un champ formulaire de type texte. Dans les options du champ choisir calcul à la place de texte ordinaire et dans la zone expression mettre =ristourne*100
 

miniesissi77

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de commencer le cas "Lyon's hotel".

Dans l'activité 2, il faut traduire la fiche concernant les consignes de sécurité.
Je suis bloquée sur la traduction d'un seul mot "deabolt".
Dictionnaires ou internet ne me trouvent pas de traductions.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie ce mot ?

Merci d'avance.

Sandy
 

Haley07

New Member
a ceux et celles qui ont fait ce cas, j'aimerais savoir si votre prof vous a dicté des notes pour réaliser un des travax car il me semble qu'il y en a mais je ne les ai pas!!!!

help!!
 

Ca peut vous intéresser