Cas pratique Musée d'art moderne

Mistinguette74

New Member
pour les dates d embauche, j ai laisse comme ca.
Pour la fonction, je sais pas trop comment l expliquer, est ce qu il ne serait pas mieux de demander a un prof a ton ecole?
Si jamais, je tenterai de m expliquer.
A+ :closedeyes:
 

gAlly

New Member
Avez-vous une extension Access à la fin de ce dossier d'ABI ?
Moi j'en ai une.

Pensez que le publipostage doit se faire directement à travers Word et non pas gràce à une bdd (Access ou Excel) faite à part. Je me suis fait avoir mais j'ai rattrapé le coup (j'avais oral d'AVI hier).
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=887.msg14860#msg14860 date=1125603730 a dit:
Pensez que le publipostage doit se faire directement à travers Word et non pas gràce à une bdd (Access ou Excel) faite à part. Je me suis fait avoir mais j'ai rattrapé le coup (j'avais oral d'AVI hier).

Depuis Office XP les sources de données des publipostages créées avec l'assistant publipostage sont des fichiers access. Donc, il est normal que l'extension soit celle d'Access.
 

gAlly

New Member
Je ne suis pas sûre qu'on se soit compris patrice084 (ou moi toute seule :biggrin:).

Un publipostage peut se faire de deux façons :

- on a une bdd déjà réalisée, on fait un texte type sous Word, on fait un lien entre Word et notre bdd et hop voilà.

ou

- on n'a pas de bdd, on crée la lettre type, on crée la bdd à travers Word et hop voilà (lol).

Ici dans le cas du Musée d'Art Moderne j'avais réalisé ma bdd à part alors qu'en fait il fallait la faire par Word.

C'est plus clair ce que j'explique ? :unsure:
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=887.msg14876#msg14876 date=1125604583 a dit:
C'est plus clair ce que j'explique ? :unsure:

Non, je ne comprends pas ce que tu veux expliquer. Dans les deux cas tu utilises access et que l'on fasse le publipostage en partant d'access puis vers word ou en créant lbdd depuis word, le résultat est le même on travaille sur les deux logiciels. Les deux méthodes sont bonnes et je ne comprends qu'un jury puisse remettre en cause la méthode utilisée.
 

gAlly

New Member
Quand on réalise la bdd à travers Word on n'a pas de fichier Access non ? Ou alors le mien est invisible :arrow2:

Mais je suis ok avec toi, c'est bien des deux façons, pour ma part je préfère réaliser la bdd par Access.

Au niveau des profs c'est en fait parce que sur la première page du dossier du Musée d'Art Moderne il n'y a pas comme logiciel Access mais uniquement un tableur, un traitement de texte et un logiciel de PAO. C'est leur réponse :biggrin:
 

gAlly

New Member
Ok, j'avais zappé que tu parlais de Office XP. Nous sommes sous Office 2000 à l'école en fait. Ppeut-être est-ce pour ça que je n'ai pas de fichier Access crée avec mon publipostage ?
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=887.msg14892#msg14892 date=1125605524 a dit:
Ok, j'avais zappé que tu parlais de Office XP. Nous sommes sous Office 2000 à l'école en fait. Ppeut-être est-ce pour ça que je n'ai pas de fichier Access crée avec mon publipostage ?

Oui, retour sur mon message depuis office XP ... :biggrin:
 

Audrey57

New Member
Petite info :
Pour trouver les 8 % d'évolution il faut faire la moyenne des valeurs relatives de l'année N.
Et en théorie vous trouvez 8%

Si vous voulez plus d'info sur des dossiers ABI voici mon mail:
dj.aude@cegetel.net
 

carolyne0674

New Member
Bonjour,
J'ai encore quelques petites questions sur ce sujet pour pouvoir le finir :

1) Pour les 8%, la formule est bonne mais l'ordi inscrit 8 et si je met un format pourcentage, il inscrit 833%. Comment faire pour qu'il marque 8% ? J'ai essayé avec format cellule personnalisé mais je n'arrive pas à trouver le bon format.

2) Dans le modèle de lettre, il n'y a pas de formule de politesse (salutations), doit-on en mettre quand même ?

3) Lors de ma fusion sous Word, comment doit on faire pour une requête ? J'y arrive très bien sous windows 98 mais sous XP c'est complètement différent !!

4) Pour l'annexe 6 : automatiser le document sous Excel est ce que cela signifie faire tout simplement le tableau sous excel ?

5) Pour la formule avec RechercheV, j'ai trouvé ! mais est ce qu'il y a un moyen pour recopier la formule ou doit-on la refaire pour chaques cellules ?

Voilà... Merci d'avance pour vos futures réponses.
Caro
 

gAlly

New Member
carolyne0674 link=topic=887.msg16782#msg16782 date=1125912023 a dit:
1) Pour les 8%, la formule est bonne mais l'ordi inscrit 8 et si je met un format pourcentage, il inscrit 833%. Comment faire pour qu'il marque 8% ? J'ai essayé avec format cellule personnalisé mais je n'arrive pas à trouver le bon format.
Ta formule c'est (x*y)/100 ?
Si oui alors tu fais juste x*y et après tu utilises l'icone des pourcentages.
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=887.msg16822#msg16822 date=1125914189 a dit:
Ta formule c'est (x*y)/100 ?
Si oui alors tu fais juste x*y et après tu utilises l'icone des pourcentages.

Il faut alors diviser la moyenne par 100. Exemple =moyenne(b20:b30)/100 puis mettre en format %
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=887.msg16782#msg16782 date=1125912023 a dit:
3) Lors de ma fusion sous Word, comment doit on faire pour une requête ? J'y arrive très bien sous windows 98 mais sous XP c'est complètement différent !!

Il faut cliquer sur l'icone Fusion et publipostage : destinataire. Une fois la liste apparue, cliquer sur la petite flèche à gauche du champ concerné et prendre l'option Avancées.

Ce n'est pas la version de l'OS qui différe mais la version d'office.

carolyne0674 link=topic=887.msg16782#msg16782 date=1125912023 a dit:
5) Pour la formule avec RechercheV, j'ai trouvé ! mais est ce qu'il y a un moyen pour recopier la formule ou doit-on la refaire pour chaques cellules ?

On peut utiliser les recopies si cela ne fonctionne pas, c'est que vous devez indiquer pour une ou plusieurs cellules la référence absolue en utilisant le symbole $ (ex : $b$4)
 

carolyne0674

New Member
Patrice : lorsque je fais la moyenne avec la formule suivante moyenne(B20:B30)/100 et qu'ensuite je clique sur % cela continue à me marquer 833% au lieu de 8%.
Pour la recopie de la formule RechercheV, je crois que finalement il n'est pas possible de le faire car dans la formule, au niveau de "No_index_col (indiquant le numéro de la colonne de la table dans laquelle se trouve l'information à importer) ce chiffre de colonne devrait normalement changer mais il reste toujours le même lorsque je fais la recopie. Je ne sais pas si cela est très clair, mais bon sinon tant pis je la remettrais à chaque fois.
Merci encore
Caro
 

Ca peut vous intéresser