CFA de la comptabilité ACMP

calirette

New Member
je vais commencer un decf en alternance dans cet étabissement a là rentrée mais je ne sais pas quand vont commencer les cours

quelqu'un pourrait-il me renseigner ????


et si par miracle quelqu'un le préparait là bas, serait-il possible qu'on puisse prendre contact ensemble car je ne suis pas de Paris :cry:
 

calirette

New Member
ca yes je viens de les appeler, eux même ne savent toujours pas quand le cours commenceront exactement, ils m'ont dit deuxièmeou troisième semaine d'octobre

par contre ma deuxième question est toujours valable en ce qui concerne une personne qui pourrait me contacter si elle va dans ce même établissement car je ne connais personne sur Paris et la ville non plus
 

bigkiss

New Member
c tjs valable pour s'inscrire ??? As tu trouver une entreprise d'accueil ??? est ce qu'on est obligé de postuler pour un cabinet d'expertise comptable ou non ???
Quant à moi, je me suis inscrite à l'escg paris 15 et j'suis obligée de trouver un cabinet pour effectuer mon decf en alternance, je galère trop pour trouver mon cabinet, de plus je dois le trouver avt le 10 octobre !!!
 

calirette

New Member
je pense que oui on peut toujours s'inscrire mais je n'en suis pas sure

l'entreprise d'accueil je l'avais déjà car je continue dans le cabinet d'expertise compta là où j'ai fait mon BTS compta par alternance (elle est sur Dijon mais les aller retour ne me dérangent pas)

lors d'une réunion d'accueil dans cette école, j'ai demandé si il vallait mieux faire un DECF en cabinet ou en entreprise et ils m'ont répondu qu'il vallait mieux en cabinet car les choses sont plus diversifiées et aussi car le niveau BTS suffit largement pour la compta dans une entreprise

par contre, ils m'ont dis que sur Paris, les cabinets d'expertise compta donnait principalement de la saisie pour les DECF et ils m'ont donc conseiller de rester dans ma boite a Dijon car je gère une vingtaine de dossiers de A à Z (il ne faut pas généraliser non plus)

en ce qui concerne la recherche d'entreprise, vas sur www.monster.fr car ils ont de temps en temps des offres pour des DECF en alternance

bon courage et tiens moi au courant :wink2: