cfa stephenson votre avis m'interresse

mellie29

New Member
bonsoir j'ai eu un entretien avec la SG et si je suis prise je dois m'inscrire dans une école partenaire celle où je me suis déjà inscrite ne l'ai pas je vais devoir changer, et j'ai vu que le cfa stephenson dans paris 18ème l'est, comme en transport c'est très pratique pour y aller depuis la gare proche de chez moi je me penche plutôt vers cette école si je suis prise bien sur j'aimerais donc savoir si des personnes y sont, comment sont les profs l'administration enfin en gros est-ce que c'est une bonne école? merci d'avance :biggrin:
 
Il se trouve que je connais cette école, je l'ai est rencontré lors de salon... ils sont très sympathique, l'établissement est agréable. De plus, il me semble qu'ils sont en partenariat avec la banque postale, ce qui est un plus...

Le seul point négatif, c'est qu'il n'offre que l'option A (marché des particuliers).
 

mellie29

New Member
bonjour l'option A dont tu parles c'est pour le bts banque? moi c'est un nrc que je compte faire
 
Ah pardon... oui c'est pour le BTS Banque...

du côté NRC je ne sais pas tellement ce que ça donne... par contre, si tu peux te déplacer un tout petit peu, je te conseil fortement le lycée Jean Lurçat (48 avenue des gobelins 75013) dont la rénovation est finie (ou presque).

Professeurs agréables et disponibles, environnement intéressant, lycée rénové, aides au niveau des cours/devoirs pour les étudiants, cantine de qualité...
 

mellie29

New Member
merci pour le conseil je vais regarder en fonction du trajet je me limite à 40minutes aller et 40 retour par jour ,après ça deviens trop dur plus ltemps de rien faire à cause de la ratp lol
 

Andye83

New Member
Bonjour

je te donne rendez vous samedi 14 mars pour une journée portes ouvertes au CFA Stephenson.
Je suis dans le même cas que toi.
Et je vais à la journée portes ouvertes après avoir été au salon de l'étudiant ce weekend.
Voilà. Le centre a l'air pas mal sinon.

Bon ben peut être à Samedi ^^
 

tabalouga

New Member
Moi jsui à peu près dans le même cas ke toi mellie29 !! Sauf ke moi, jné pa enkor eu mon entretien avec la SG mais g déjà été acceptée à 1 CFa. Parcontre, j'hésite entre le CFa Stephenson et le Cfa avenue de Clichy! Ts lé 2 me semble bien mais j'aimerais avoir l'avis d'anciens élèves ou d'élèves qui y sont actuellement! organisation,profs,ambiance,etc.
Jsui en BTS bank et le fait ke le CFa Stephenson soit seulement en partenariat avec Laposte me gène un peu! Aidez moi s'il vous plaît!! :blush:
 

mellie29

New Member
bonjour le cfa stephenson est aussi partenaire avec la SG je les ai appelé ils m'ont dit que oui si tu veux d'autres banques il y a lFCV à levallois qui est en partenaire avec la SG et la BNP
 

mellie29

New Member
bonjour voilà j'ai été à la journée de pré recrutement au cfa stephenson il m'a l'air très sérieux comme établissement le seul hic c'est le règlement intérieur, ne pas manger dans l'établissement en cour ne pas boire ne pas téléphoner dans l'établissement pas de jeans pas de basket ok c'est bien beau tout ça mais très franchement je le conseil pour les gens qui ont besoin de discipline pour ceux qui n'ont as besoin d'être suivi pour travailler c'est pas pour eux. Surtout ce qui me choque c'est pas de boisson en cours je ne sais pas ce que nous ferais un prof en nous voyant sortir une bouteille d'eau mais je trouve ce reglement un peu trop poussé la tenue pro c'est normal pour le taf mais pour aller en cour il est mieux d'être à l'aise dans ses baskets. Voilà ce règlement m'a dissuader d'y aller c'est peut-être bête de ne pas y aller à cause d'un règlement mais devenire une delinquante pour avoir bu un oasis en converse dans un établissment c'est pas top lol :biggrin:
 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il est normal (notamment pour un BTS) d'avoir un certain règlement assez strict.

- Si l'on permet les boissons (bouteille d'eau permise) cela va être la bouteille de 1.5l de Coca sur la table etc...
- Pas de nourritures dans l'établissement, c'est d'après mes renseignements, une simple question d'hygiène.
- La tenue professionnelle, c'est surtout pour vous habituez à être en tenue professionnelle.


PS : mais nous savons très bien qu'un règlement est appliqué les premières semaines ( :angel: ), et puis après... :moke2:


Ne t'inquiète pas pour le règlement :wink2: (au pire ce n'est qu'une question d'habitude)
 

mellie29

New Member
ouai c'est aussi ce que je me disait c'est les premières semaines mais moi perso j'ai toujours besoin de boire du sucre à la fac tout est autorisé et c'est pas pour autant qu'on ramène tous un pic nic dans la salle je me limite toujours à une petite boissson canette ou petite bouteille. La tenue pro on est pas bête on ne vas pas aller travailler en banque avec un jean et des basket, j'ai l'impression qu'il pense qu'ils ont affaire à des petits collegiens
 

Andye83

New Member
Moi je suis acceptée au cfa banque et je passe les tests pr stephenson fin avril. Celui là il a l'air vraiment bien .

Ensuite, j'ai déjà pu parler avec des elèves de Stephenson qui m'ont certifiés d'une bonne école.

Après je sais pas trop encore je verrai le 21
 

mellie29

New Member
a mon avis mis a part le règlement qui m'a choqué c'est une bonne école, les tests c'est français anglais c'est pas dur et c'est un entretien collectif qu'il ya c'est vraiment sympa l'entretien collectif, il ne faut pas hésiter à prendre la parole tout se joue quasiment sur cet entretien bonne chance
 

tabalouga

New Member
Salut à tous!!
Je fais parti de ceux ki ont passé un entretien le 19 mars dernier au CFA Stephenson (pour le BTS Banque 1ére année) et jvoulais savoir si c'était normal kil prenne autant de temps à me répondre? Ils m'avaient dit que j'aurais eu ma réponse entre 8-10 jrs et on est déjà en avril,je n'ai tjs rien :unsure:
j'minkiète un peu. Je mise vraiment tt sur ce CFA. Mon entretien s'est assez bien passé et j'ai eu un assez bon sentiment en sortant de làbas...
kes kiss pass alors??? :mellow:
 

assassin10

New Member
Salut les gens, je suis convoqué pour la journée du pré recrutement bts muc, je voudrai en savoir plus sur le test en anglais et en français et s'il y a d'autre test parce que je viens d'un bts iris voila. Voilà merci.
 
tabalouga link=topic=95955.msg1092538#msg1092538 date=1238567000 a dit:
Salut à tous!!
Je fais parti de ceux ki ont passé un entretien le 19 mars dernier au CFA Stephenson (pour le BTS Banque 1ére année) et jvoulais savoir si c'était normal kil prenne autant de temps à me répondre? Ils m'avaient dit que j'aurais eu ma réponse entre 8-10 jrs et on est déjà en avril,je n'ai tjs rien :unsure:
j'minkiète un peu. Je mise vraiment tt sur ce CFA. Mon entretien s'est assez bien passé et j'ai eu un assez bon sentiment en sortant de làbas...
kes kiss pass alors??? :mellow:

Rien ne t'empêche de les contacter par toi même...
 

La KetùR

New Member
Salut à tous! Je sui actuellemen en term stg. Ma kestion est lors de mon entretien ki sera le 21 avril je vais devoir passé mes bulletin de term et premiere mé mon 2nd trimestre n'allé pa tres bien, vous croyé ke sa pourra empeché mon entré ?? Merci davance :dacc:
 

tabalouga

New Member
bonjour à tous!!jvoulais savoir s'il fallait ke j'informe l'école avec lakelle je ferais l'alternance de mes échecs aux sessions de recrutement. g loupé la session avec la société générale et jvoulais dc savoir s'il fallai ke je le dise à mon école!je ne reçois aucune nouvelle d'elle et jme demande si ce n'était pas à moi de la tenir informé??Répondez moi svp,je suis désespérée! :(
 

Ca peut vous intéresser