cfa stephenson votre avis m'interresse

limonera

New Member
coucou à tous !!


Voila j'aurais voulu avoir quelque renseignement sur le BTS Banque Option Conseiller Financier, je doit faire mon pré recrutement avec test et entretien .

En quoi consiste les test ?


Merci de votre réponse
 

tabalouga

New Member
salut,
alors, il s'agit de tests de français (orthographe, expression ecrite,texte à lire) et d'anglais (texte en anglais à compléter à l'aide d'une enregistrement audio). Ensuite, tu auras droit à un entretien avec deux personnes à qui tu devras expliquer tes motivations!!
 

limonera

New Member
tabalouga link=topic=95955.msg1117176#msg1117176 date=1244457816 a dit:
salut,
alors, il s'agit de tests de français (orthographe, expression ecrite,texte à lire) et d'anglais (texte en anglais à compléter à l'aide d'une enregistrement audio). Ensuite, tu auras droit à un entretien avec deux personnes à qui tu devras expliquer tes motivations!!


je t remercie bcp je passe cette semaine j'espére que sa va bien se passer ...
 

arsnn

New Member
A partir du moment ou tu es dans un CFA, les profs sont des vrai prof (et non des intervenants), le programme est correctement enseigné et tu auras pas à te soucier d'un établissement qui risque de fermer en plein milieu de l'année
 

missmimi77

New Member
Bonjour à tous,j'aimerais faire une licence pro banque au cfa stephenson est-ce que certains d'entre vous ont déja fait la licence banque la bas? comment se passe les cours? l'alternance? est-ce vraiment un bon établissement?
Merci de vos réponses :)Emilie
 

brian

New Member
Bonjour je viens de passer les tests pour le bts banque au cfa stephenson, mes notes sont les suivantes: Francais 9.35/20 Anglais 27/50.A part ca l'entretient collectifs s'est plutot bien passé. Pensez-vous que j'ai des chances d'etre pris malgré ses notes moyennes? Si des personnes ont deja passé ces tests, pouvez vous me donner votre ressentis. Merci
 

salvador

New Member
brian link=topic=95955.msg1198572#msg1198572 date=1271935154 a dit:
Bonjour je viens de passer les tests pour le bts banque au cfa stephenson, mes notes sont les suivantes: Francais 9.35/20 Anglais 27/50.A part ca l'entretient collectifs s'est plutot bien passé. Pensez-vous que j'ai des chances d'etre pris malgré ses notes moyennes? Si des personnes ont deja passé ces tests, pouvez vous me donner votre ressentis. Merci

Je dirais que l'entretien collectif compte pour 70% de l'admission, j'ai également passé les tests l'année dernière, j'ai eu 10 en Français, la moyenne en anglais... j'ai été admis, mais une personne (actuellement dans ma classe avait eu un 6 en anglais et 9 en français et elle a été admise, par contre sur une vingtaine, on était 1/4 à être admis. ^^
Quand est ce que tu as passé les tests? avec quelle personne?
 

brian

New Member
bonjour salvador
tu as tout a fait raison pour les 70% car j'ai aussi été accepté maintenant je suis en l'attente du dernier entretient avec le banque postale et j'espere que ca va bien se passer. Pour ce qui est des tests je les ai passés en avril mais je n'ai pas encore de date pour l'entretient.
 

betc

New Member
Bonjour. J'ai rdv mardi au CFA et je voulais savoir si l'entretien a lieu le même jour que les tests écrits. Parce que 5h ça me semble long uniquement pour des tests d'anglais et de français. Voila, merci :)
 

brian

New Member
Pour l'entretient collectif oui mais l'entretient individuel avec le bureau de poste non c'est à une date ulterieur.
 

zara753

New Member
D'apres ce que j'ai entendu, c'est une bonne école..il y a un test en anglais (audio) et en français et un entretien collectif.

Sinon, ils ne prennent que des élèves qui ont un cursus adapté au dipôme demandé (exemple: pour la licence pro management des organisations option AM, ils prennent quasiment que des NRC, les AM, les MUC ou les hôtelliers ont beaucoup moins de chance d'être pris...d'un côté, c'est logique, ce n'est pas leur domaine..

Avant de postuler, il faut être sur que notre profil correspond bien au diplôme demandé :wink2:

Sinon, limite il t'oblige, à s'habiller en tenue professionnelle tous les jours :pascompris;

Mais bon...
 

Leaalternance

New Member
Re : cfa stephenson votre avis m'interresse

Bonjour à tous je suis acceptée au CFA stephenson pour un bts tourisme en rythme 3jours entreprise 2jours à l'école je voulais savoir les horaires ou emploi du temps au CFA en tourisme.? Approximativement.. Merci
 

MissHappy

New Member
Re : cfa stephenson votre avis m'interresse

Bonjour,
Leaalternance peux-tu me dire en quoi les tests écrits et oraux ont consisté pour l'entrée en BTS Tourisme ?
Je te remercie.
 

tytyy994

New Member
bonjour voilà j'ai été à la journée de pré recrutement au cfa stephenson il m'a l'air très sérieux comme établissement le seul hic c'est le règlement intérieur, ne pas manger dans l'établissement en cour ne pas boire ne pas téléphoner dans l'établissement pas de jeans pas de basket ok c'est bien beau tout ça mais très franchement je le conseil pour les gens qui ont besoin de discipline pour ceux qui n'ont as besoin d'être suivi pour travailler c'est pas pour eux. Surtout ce qui me choque c'est pas de boisson en cours je ne sais pas ce que nous ferais un prof en nous voyant sortir une bouteille d'eau mais je trouve ce reglement un peu trop poussé la tenue pro c'est normal pour le taf mais pour aller en cour il est mieux d'être à l'aise dans ses baskets. Voilà ce règlement m'a dissuader d'y aller c'est peut-être bête de ne pas y aller à cause d'un règlement mais devenire une delinquante pour avoir bu un oasis en converse dans un établissment c'est pas top lol :biggrin:
Moi aussi j'ai un entretien le 21 juin au c.f.a stephenson du coup je voulais en savoir plus sur les entretien comme cela se passe est-ce que les test son difficile
 

tytyy994

New Member
Il se trouve que je connais cette école, je l'ai est rencontré lors de salon... ils sont très sympathique, l'établissement est agréable. De plus, il me semble qu'ils sont en partenariat avec la banque postale, ce qui est un plus...

Le seul point négatif, c'est qu'il n'offre que l'option A (marché des particuliers).
Bonjours Mathieu Mon conseiller j'aimerais savoir comment se passe un entretien pour un cap en evs au cfa stephenson parce que j'ai un entretien le 21 juin et du coup je ne sais pas du tout sur quoi je peux tombé
 

Ca peut vous intéresser