CFPB Nantes

jim589

New Member
JB44 link=topic=50733.msg688917#msg688917 date=1186865335 a dit:
L'alternant avec qui je vais bosser à l'agence passe en 2nde année, et apparament il gére bien  :dacc:   majeur dans les 3 examens blancs de l'année  :aplause: 

J'ai la pression  :box:      60 %, c'est bas comme chiffre de réussite  :wacko:   mais y aussi des glandeurs nan ?  :mellow:

j'ai été élève au cfpb de nantes de 1996 à 1998. je faisais partie de la promotion "ibiza", lol. c'étais la 4ème année que le cfpb existait à nantes. ma promo, on était 21 et 2 seulement n'ont pas eu leur examen. franchement, vous n'avez pas tro de souci à vous faire. moi, à l'époque, j'avais trouvé ça carrément gérable car on a kan même un paquet de temps libre pour bosser. honnêtement, même si vous êtes un élève moyen, en bossant régulièrement et en étant pas trop con ( c à dire en bossant surtou les matières à fort coëfficient.....), vous devriez vous en tirer. et dans le pire des cas , dites vous bien qu' après 2 ans d'expérience, c tou bon pour trouver du travail, avec ou sans le diplôme. bien sûr c mieux d'avoir le diplôme si on souhaite rester dans le secteur bancaire. dans le cas contraire, y'a pas de souci. maintenant, moi, j'ai passé l'exam en 1998. l'année suivante, il y a eu 100 % de réussite à l'exam. c pour ça 60 % de réussite à l'exam, ça m'étonne un peu. peu être que la formation est plus dure qu'à mon époque. sinon, en ce ki concerne la comptabilité, y'en a pas eu kan j'ai passé l'exam. donc, ne vous prenez pas trop la tête avec cette matière. sinon, vous verrez, une des responsables du cfpb, Mme lecomte, parle aux élèves du cfpb kom à des gamins, et viendra vous offrir à l'occasion un Quality Street en cours.....là encore, laissez passer, il vau mieux en rire. sinon, je me sui bien marré pendant 2 ans, on a fait un paquet de soirées. au sujet des glandeurs, on en trouve moins que dans les formations classiques car on est payés. et les glandeurs glandent pas trè lontemps. si ils fon trop les cons, ils sont trè vite convoqués à la drh de leur employeur. sur ce, éclatez vous bien et pas de souci, le secteur bancaire est un secteur trè porteur. et la ville de nantes, j'ai trouvé ça excellent. :dacc:
 

JB44

New Member
Merci jim589 pour ton message :dacc:

j'ai recu ton MP :smile: c'est bien cool de ta part d'avoir partagé ton passage au cfpb :laugh:

Je pense qu'on va passer de bons moments au CFPB :biggrin:

JB :biggrin:
 

jim589

New Member
pas de koi , jb. mais petite rectification en ce ki concerne la compta. moi, en 1998, j'ai passé un bts force de vente au cfpb. et maintenant, je crois bien qu'ils vous font passer un bts banque, alors, dans le doute, ne négligez pas la compta, lol. :biggrin:
 

JB44

New Member
jim589 link=topic=50733.msg697272#msg697272 date=1187711204 a dit:
pas de koi , jb. mais petite rectification en ce ki concerne la compta. moi, en 1998, j'ai passé un bts force de vente au cfpb. et maintenant, je crois bien qu'ils vous font passer un bts banque, alors, dans le doute, ne négligez pas la compta, lol.  :biggrin:

En fait c'est un BTS Banque à présent :wink2: si t'as l'occassion de repasser dans le coin :dacc:

Je pense que la compta est remplacée par les Maths Financières maintenant :laugh: j'adore le titre de la matière déja :dacc:

Rentrée dans 3 semaines au CFPB :laugh:
 

monkey_d_luffy

New Member
JE REPASSE DANS LE COIN POUR DIRE BJR!
BON COURAGE JB, tu as du commencer les formations internes au lcl, non?
nous on as commencé mardi pour les fondamentaux, ca fait un peu mal a la tete au bout de trois jours mais rien de méchant.
 

JB44

New Member
monkey_d_luffy link=topic=50733.msg701070#msg701070 date=1188066048 a dit:
JE REPASSE DANS LE COIN POUR DIRE BJR!
BON COURAGE JB, tu as du commencer les formations internes au lcl, non?
nous on as commencé mardi pour les fondamentaux, ca fait un peu mal a la tete au bout de trois jours mais rien de méchant.

Hello monkey_d_luffy :biggrin: ça va :laugh:

Non pas encore commencé :biggrin:

nous, on a juste une journée avant de reprendre, c'est le 4 septembre :happy:

c'est uniquement à la BNP votre longue semaine de souffrance :chessy:,

mais au moins ça institue une synergie entre-vous avant la rentrée :laugh: :chessy:

j'ai acheté des livres sur la technique bancaire, c'est sympa, j'ai aussi acheté un autre livre avec les fondamentaux (calculs de maths fi notamment), j'ai fais des fiches produits de toutes l'offre LCL pour être près dès le début :biggrin:

Voila, bon courage, nous avons encore 7 jours de vacances :laugh: avant la reprise :box:
 

DIOSA50

New Member
Bonjour à tous, je me réoriente pour l'année prochaine en Bts alternance à Nantes, mais je voulais savoir le Cfpb à Nantes c'est bien le Cfa car en allant sur le site du Cfpb j'ai vu que la déléguation régionale en France était les Cfa, donc je voulais savoir où m'adresser pour ce Bts. Et quelles sont les tests de préselection? Merci de votre réponse.
 

Slanesh

New Member
Bonjour tout le monde, je passe demain des test au CFPB de Nantes avec le LCL.
J'aimerai savoir comment se déroulent les test, puis quelles questions sont ensuite posées aux entretiens individuels ?

lors de mon dérnier entretien, l'on m'a posé la question " pourquoi la banque ? ", et à chaque fois que je donnai une réponse ( ex : C'est un secteur dynamique qui se diversifie de plus en plus, possédant des évolutions de carriéres variées ), on me répondait toujours ; " oui mais dans les autres métiers de la vente aussi "
Que faut-il donc répondre à cette question " pourquoi la banque ? ", y a-t-il des réponses que les examinateurs attendent ?

merci de répondre avant demain !!
 

Ca peut vous intéresser