"Chômage technique" et rattrapage

cedfr

Best Member
Bonjour,
J'ai une question d'ordre juridique en droit du travail:
je suis en contrat de professionnalisation et j'ai repris le travail en début de semaine (mon cabinet comptable était fermé avant pendant trois semaines, mes congés ont été imposés).
Le problème: depuis lundi, je ne travaille pas mais je suis au travail :laugh:
En fait, le serveur central a pris feu le lundi matin et depuis nous n'avons plus aucun ordinateur qui fonctionne et donc pas d'accès aux dossiers clients, encore moins aux logiciels (même word et excel sont sur serveur !). La seule chose qui fonctionne est internet explorer lol
Donc, je n'ai pas de travail, mon supérieur ne me donne rien à faire (d'ailleurs il ne fait rien non plus) et je passe donc mes journées de 9h00 à 17h30 devant mon ordinateur sur internet.

Mais mon supérieur me précise à l'instant que l'on va devoir rattraper l'ensemble de ces heures perdues un peu plus tard en travaillant les week-end alors que pour moi, je considère la situation comme une sorte de chômage technique auquel la faute ne m'incombe pas.

Est-ce que je suis obligé de rattraper ces heures alors même que je suis obligé de me présenter au travail; c'est à dire que j'y suis allé comme d'habitude malgré le fait qu'il n'y ai pas de travail ?

Je vous remercie :unsure:
 

liloone

Best Member
Ca me parait un peu gros quand meme .... tu es en contrat de professionnalisation et tu t'es tout de meme déplacé !!!!! Je ne suis pas une pro en droit du travail ... mais selon moi il n'a pas droit de t'obliger à venir le week end étant donné que tes horaires ont été respectées vu que tu étais présent en semaine.
 

cedfr

Best Member
liloone link=topic=65945.msg699635#msg699635 date=1187940869 a dit:
Ca me parait un peu gros quand meme .... tu es en contrat de professionnalisation et tu t'es tout de meme déplacé !!!!! Je ne suis pas une pro en droit du travail ... mais selon moi il n'a pas droit de t'obliger à venir le week end étant donné que tes horaires ont été respectées vu que tu étais présent en semaine.

Merci, ça me remonte le moral car je pensais bien être dans mon bon droit :mellow:
 

liloone

Best Member
cedfr link=topic=65945.msg699731#msg699731 date=1187947558 a dit:
Merci, ça me remonte le moral car je pensais bien être dans mon bon droit :mellow:

Mais le plus simple et pour etre sure, il faudrait que tu contactes l'inspection du travail pour savoir :wink2: