Changement d'avatar qui ne marche pas

  • Auteur de la discussion LOPETTE31
  • Date de début
L

LOPETTE31

Guest
Bonjour,

j'ai un petit souci j'ai souhaité modifier mon avatar et lorsque je choisis mon nouvel avatar cela me met que mon profil a été mis a jour mais au final je n'ai aucun avatar :chessy: .

Comment faire, j'ai tout testé ce n'est pas à cause de la taille de mon image.

Merci d'avance
 

tite puce

Best Member
J'ai le même problème depuis quelques temps mais tu remarqueras qu'au début ça ne fonctionne pas puis au bout de 5 min ça affiche finalement le nouveau !
 
L

LOPETTE31

Guest
C'est bon ça a fonctionné, désolée du dérangement et merci à tite puce de ta réponse :wink2:
 

webm

Best Member
c'est parce que les pages sont mises en cache, il faut simplement le temps que le cache s'actualise.
 

salwa

Best Member
un peu hors sujet, mais je n'ai jamais compris ce terme, qu'est ce que cela veut dire mettre en cache ? à quoi cela sert ?

:blush:
 

webm

Best Member
Un forum est dynamique, cela veut dire que les informations proviennent d'une base de données et que normalement à chaque clic il va rechercher dans la base les informations oo il écrit dans la base si on ajoute une information. C'est donc des opérations lourdes qui vont forcément ralentir le serveur s'il y a du monde.

Pour alléger le serveur on peut procéder de plusieurs manières. On peut si on a beaucoup de mémoire lui demander de stocker en mémoire les bases de données, ce qui rend les échanges très rapides. On peut aussi lui demander de stocker les scripts, les feuilles de style et les fichiers de base (templates) dans sa mémoire, c'est ce que fait le serveur de cco. on peut même lui demander de stocker en mémoire les pages les plus consultées, c'est ce que je fais aussi. En gros, les 75% de ce vous regardez est en cache, et ne fait pas appel au processeur.

Il existe aussi de la cache en disque dur, mais c'est moins performant. Fin bon, j'explique avec mes petites connaissances. Si un bon passe par là, il peut compléter ou me corriger.

Le premier graphique représente l'usage du processeur. comme j'ai 4 processeur, le 4 en haut correspond à 100% d'usage des processeur. Comme on peut le voir, même en période de pointe, en mai, je n'utilise pas le 1/4 de la puissance et un jour normal, moins de 5%.

Le second graphique montre l'usage de la mémoire. En orange au milieu, c'est la cache, donc très fortement utilisée.
 

webm

Best Member
Avant d'avoir un serveur on commence par se faire héberger en mutualisé comme Salwa, mais dès que l'audience devient assez importante, on doit passer sur son propre serveur, et même régulièrement devoir changer de serveur pour un plus puissant. Je suis passé par 6 hébergements mutualisés et 4 serveurs. Là j'ai de la marge et je pense le garder au moins 3 ans, mais tant mieux si l'audience augmente (ce qui n'est pas le cas).
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=99789.msg1118713#msg1118713 date=1244803793 a dit:
Fin bon, j'explique avec mes petites connaissances. Si un bon passe par là, il peut compléter ou me corriger.
Je trouve ca très bien expliqué.

En gros, pour résumer, un cache ca permet de ne pas recalculer/retélécharger, ... des éléments qui existent déjà.
Il y a aussi le cache du navigateur (qui garde en mémoire les images/pages pour les réafficher sans solliciter le serveur). Et c'est à mon avis le cache du navigateur qui avait gardé l'ancien avatar en mémoire.
Si vous voulez rafraichir une page et éviter que le navigateur n'aille piocher dans son cache, généralement il faut faire Ctrl + F5.
 

rachouchou

New Member
LOPETTE31 link=topic=99789.msg1118698#msg1118698 date=1244799179 a dit:
Bonjour,

j'ai un petit souci j'ai souhaité modifier mon avatar et lorsque je choisis mon nouvel avatar cela me met que mon profil a été mis a jour mais au final je n'ai aucun avatar :chessy: .

Comment faire, j'ai tout testé ce n'est pas à cause de la taille de mon image.

Merci d'avance
salut

juste pour dire que ton pseudo ma bien fait délirer :laugh:
 
P

peaceloveandlife

Guest
J'ai le même problème, mon avatar qui ne s'affiche pas. :unsure: C'est une photo, quand j'essais de la mettre il n'y à rien, le problème viendrait du forum ou du format de ma photo ? (jpg je crois)
 
P

peaceloveandlife

Guest
ok merci :happy: , sa m'étonne un peu car j'ai toujours pu mettre mes photo avant, je vais voir comment la réduire.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Depuis 15 jour je n'arrive plus à mettre une seule image en avatar, même celle qui passait avant, même de toute petite image.
 

webm

Best Member
j'ai fait un test en mettant cet avatar téléchargé pour vous, ça marche. j'ai vérifié le serveur, a priori pas de limitation.

Est ce que d'autres rencontrent ce problème ?
 

Mlle G

Best Member
oui, moi si on compare avec le forum sahten:
Sur cco je suis obligée de réduire la photo que je veux mettre en avatar; alors que sur sahten, pas besoin. (c'est plus pratique :biggrin: )
 

Ca peut vous intéresser