Changement d'orientation BTS ESF

DamienJfs

New Member
Bonjour a tous,

Je viens chercher des avis sur mon cas. Après 1 an de travail en tant que remplaçant dans un Foyer de Vie, je me suis décidé à me remettre aux études en faisant un BTS ESF sur Brest. Je vais entamer ma seconde année et j'ai eu le déclic durant ma première année comme quoi, le social n'était pas forcément le milieu dans lequel j'aimerai faire carrière. Alors tout cela m'inquiète car j'ai 21 ans et j'aimerai me réorienter dans le milieu de l'immobilier ... Quelque chose de complètement différent mais qui a du sens pour moi quand je vois que les matières qui m'intéressent le plus sont l'habitat-logement, l'aménagement, gestion budgétaire ...

Je voulais donc savoir s'il existait des passerelles entre ces deux domaines, j'ai vu également que suite au bts ESF il est possible de postuler pour des postes comme "chargé de gestion locative". Ce dernier ne pourrait-il pas servir de passerelle ? Suis-je trop tard pour une formation autre qu'un BTS Profession Immobilière ... ? Existe t'il des formations internes ?


Je vous avoue que je suis complètement chamboulé avec cette révélation et que je ne saurai même pas quoi attendre de vos réponses si ce n'est des informations, des possibilités ...

Merci d'avance
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Economie Sociale Familiale (BTS ESF) 7

Ca peut vous intéresser