Changements dans les habitudes de consultation de CultureCo

webm

Best Member
Bonjour
Depuis quelques temps je note un changement assez étonnant dans les habitudes de fréquentation du site. Jusqu'à présent, le samedi et le dimanche étaient des jours calmes. Là, le vendredi devient plus calme mais le dimanche compte autant qu'un lundi.
Autre chose, la fréquentation du site continue d'augmenter, même si cela ne se voit pas dans les statistiques du forum. Il est assez commun de faire 20 000 visites un jour de semaine.
J'ai de ce fait procédé à des modifications assez importantes dans les réglages du serveur. Avec 200 personnes en ligne, il ronronne. Cela ne va hélas pas empêcher des blocages les jours d'examens.
Amicalement à tous, le web
cf les stats du mois de mars (les 3 premiers jours sont incomplets).
 
N

Nessscafe

Guest
La partie "vue d'ensemble des sources de trafic" c'est la façon dont les gens accèdent à cco ?

mais c'est seulement pour les gens qui viennent pour la 1ère fois ou c'est aussi un forumeur comme moi qui au lieu de passer par ses favoris passe par google ?
 

arcenciel24

New Member
J'ai constaté que nous sommes régulièrement plus de 200 connectés et que souvent au delà de ce seuil, le site bogue :tickedoff:
Tant mieux, si la fréquentation est en hausse, c'est dans l'intérêt de tous.
Quant aux changements, certains ont peut être plus de temps ( ou se prennent plus de temps ) et plus particulièrement le week end puisqu'il est possible de parler autre chose que de BTS ( tribune, Culture cool,. . . ).
 

webm

Best Member
Non, à 200 connectés le serveur dort encore. Les bugs ces derniers temps viennent hélas du réseau, donc je n'y puis rien, sauf changer d'hébergeur.
 

kathounette

New Member
Il n'y a pas de statistiques pour les gens qui sont par exemple au Yémen ? :wink2:

Pour la hausse de la fréquentation c'est peut-être aussi dû à l'approche du BTS... les gens passent donc plus de temps à réviser ou à visiter le forum durant le weekend... :unsure:
 

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=79992.msg878126#msg878126 date=1207600325 a dit:
Il n'y a pas de statistiques pour les gens qui sont par exemple au Yémen ? :wink2:

Pour la hausse de la fréquentation c'est peut-être aussi dû à l'approche du BTS... les gens passent donc plus de temps à réviser ou à visiter le forum durant le weekend... :unsure:

Je pense que ça doit être ça en premier lieu qui fait que la fréquentation augmente...
 

webm

Best Member
Le Yemen ? Non désolé, j'ai pas en stock, mais j'ai de l'Afghanistan si vous le souhaitez
 

kathounette

New Member
webmaster link=topic=79992.msg878646#msg878646 date=1207665947 a dit:
Le Yemen ? Non désolé, j'ai pas en stock, mais j'ai de l'Afghanistan si vous le souhaitez
Ben moi je vis au Yémen donc je consulte le site de là-bas quotidiennement depuis juillet 2007, sauf actuellement bien sûr puisque je suis en vacances en France. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser