chargé de clientele chez Axa assurance, j'y vais ou pas?

evasion007

New Member
Bonjour, je suis actuellement vendeur meubles dans une petite franchise fort sympathique, et l'un de mes clients (manager chez axa) me propose de postuler chez axa comme chargé de clientèle... Nous avons discuté pendant environ 2h chez moi et je suis bien tenté par la proposition, il a répondu à toutes mes questions... Mais je m'inquiète un peu, je doute que tout ce dont il m'a parlé (systeme de rémunération, plan de carrière, simplicité du travail, choix des horaires de travail...) soit vraiment vrai! Ainsi j'aimerai avoir quelques témoignages de personnes travaillant chez axa assurance... Sommes nous assurés d'avoir au moins le smic a la fin du mois? y'a t'il des frais (essence/telephone/internet...) remboursés?, proposent-ils directement un cdi ou y'a t'il des periodes d'essai relativement longues...? bref, racontez moi votre vie svp!
 

tocade1207

New Member
Bonjour evasion007, je vois que déplacer ton sujet n'a pas eu plus de succès!! et en période de congé en plus...
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider moi-même, n'ayant jamais été chargée de clientèle chez Axa. J'espère que ta décision sera la bonne
 

jassure

Active Member
Re : chargé de clientele chez Axa assurance, j'y vais ou pas?

Je ne travaille pas chez AXA mais les marchés de l'assurance sont à saturation et les objectifs sont difficiles à atteindre. Le marché est encore à peu près ouvert sur le marché des assurances de personnes mais cela reste des ventes difficiles à concrétiser (en tout cas au premier rv). Les objectifs (avec rémunération à la clé chez AXA) ne sont pas toujours facile à atteindre et en plus ce n'est pas toi qui les fixent ou de toutes façons, il y a toujours l'effet pervers d'augmentation d'une année sur l'autre si ta rému variable a été trop élevée... si cet aspect ne te rebutes pas, vas-y. Par contre, en tant que salarié d'un courtier, adieu les avantages du réseau AXA salarié (C.E. , 13 ème..., participation, intéressement, PEE...)
 

filoulirlandais

New Member
Re : chargé de clientele chez Axa assurance, j'y vais ou pas?

J espere que tu n as pas donné suite a ta candidature chez axa, vente de contrats en precomptes, pas d agences (car concurrents avec les agents généraux), turnover tres importants, la direction va te conseiller tres fortement de faire signer ton entourage ( famille , amis....) et au bout de quelques mois tu demissionneras comme les autres.

le reseau salarie d 'axa recrute bcp ce qui est du a un turnover tres haut

si tu as signé chez eux, bon courage...
 
Dernière édition:

sahel93

New Member
Re : chargé de clientele chez Axa assurance, j'y vais ou pas?

J espere que tu n as pas donné suite a ta candidature chez axa,

Je suis chargé de clientèle chez axa et j'en suis très content.

vente de contrats en precomptes,.

AXA a une large offre de "produits" en assurance de bien ou de personne
il y a en effet des contrats avec frais précompté il y a aussi des contrats sans frais précompté chacun à ses avantages et ses inconvénients.

pas d agences (car concurrents avec les agents généraux), .
AXA possède plusieurs réseaux de distribution on va retenir Le réseau d'agent généraux, le réseau salarié et mandataire et enfin le courtage. Chacun a ses spécificités mais il n'y pas de concurrence, ce n'est pas la même activité.

turnover tres importants, .
Il y a du turnover mais cela se stabilise depuis quelques années beaucoup de chose ont été faites pour les "jeunes" qui arrive (rémunération, accompagnement....)
IL y'a beaucoup d'exemple de réussite autant chez les jeunes que chez les plus ancien

la direction va te conseiller tres fortement de faire signer ton entourage ( famille , amis....) et au bout de quelques mois tu demissionneras comme les autres...

Faux.

Chez axa les commerciaux ont :
fixe+commission non plafonné+primes+participation+intéressement+ Remboursement des frais professionnels + mutuelle + ordinateur + véhicule de fonction avec carte essence+ C.E +formation+ plan de carrière......
Ah les escrocs !

:30-niceeyes:
 

egc91

New Member
Re : chargé de clientele chez Axa assurance, j'y vais ou pas?

Bonjour, je suis actuellement vendeur meubles dans une petite franchise fort sympathique, et l'un de mes clients (manager chez axa) me propose de postuler chez axa comme chargé de clientèle... Nous avons discuté pendant environ 2h chez moi et je suis bien tenté par la proposition, il a répondu à toutes mes questions... Mais je m'inquiète un peu, je doute que tout ce dont il m'a parlé (systeme de rémunération, plan de carrière, simplicité du travail, choix des horaires de travail...) soit vraiment vrai! Ainsi j'aimerai avoir quelques témoignages de personnes travaillant chez axa assurance... Sommes nous assurés d'avoir au moins le smic a la fin du mois? y'a t'il des frais (essence/telephone/internet...) remboursés?, proposent-ils directement un cdi ou y'a t'il des periodes d'essai relativement longues...? bref, racontez moi votre vie svp!

Bonjour,
Voici mon témoignage en tant que conseiller axa.
Nous voici environ 50 pour suivre la formation à frémigny.
Formation en accélérer, on survole un sujet le matin on passe à autre chose l’après-midi et pour réviser, il reste.. Le soir.
On ne prend pas le temps de faire des exercices en cours car on n’a pas le temps on est toujours pressé.
Tu dois avoir un fichier de 200 personnes que tu connais, qualifié, c’est-à-dire avec nom adresse, situation familiale etc…
Tu dois tout rentrer dans le logiciel axa (le soir après les cours). Et tu droit rendre des rendez-vous pendant ta formation. Quand ? Ben le soir après les cours, entre deux révisions.
C’est une course effrénée contre le temps et l’épuisement.
Quand tu es enfin sur le terrain, c’est pire. Prévoie de travailler de 8 heures à 21 heures du lundi au samedi, soit 6 jours par semaines.
Axa est une grande lessiveuse qui va te bouffer toute ton énergie. Axa est créateur de stress rien d’autre.
Axa n’est pas un assureur c’est une entreprise commerciale dédié à la création de revenus financier.
Au début tu penses que tu vas aider les gens en les conseillant pour les protéger, en fait ce n’est pas ça du tout, tu dois leur faire signer un max de contrat, il n’y a que ça qui compte.
J’ai lu sur des forums que les frais étaient remboursés et que ça élevait le salaire.
N’importe quoi. Ces frais tu ne les as pas si tu travailles par exemple comme vendeur dans un magasin. Depuis quand des remboursements de frais sont un complément de salaire?
Donc si vous voyez axa, fuyez !
Mais ce n’est pas propre à Axa. En fait dès que vous voyez un job où on vous demande de travailler avec votre propre voiture ave remboursement de frais fuyez.
Une entreprise correcte vas vous fournir la voiture et vous avancer les frais, ne serai ce qu’une carte de carburant.
Dans mon dernier job j’avais 800 euros d’avance pour mes frais et une voiture de fonction (c’est à dire avec 5 places et 4 portes) que tu as le droit d’utiliser pour les week end et les vacances. Je précise car il y a des personnes qui ne savent pas la différence
Sur les 50 personnes de cette formation il faut savoir que les 50 sont au chômage dont beaucoup en fin de droits et qu’ils sont venu chez axa pour sauver leur peau pas par conviction.
Genre le boulot de la dernière chance.
Voilà le résumé d’une recrue fraichement sortie de fremigny
 

egc91

New Member
Re : chargé de clientele chez Axa assurance, j'y vais ou pas?

Je suis chargé de clientèle chez axa et j'en suis très content.



AXA a une large offre de "produits" en assurance de bien ou de personne
il y a en effet des contrats avec frais précompté il y a aussi des contrats sans frais précompté chacun à ses avantages et ses inconvénients.


AXA possède plusieurs réseaux de distribution on va retenir Le réseau d'agent généraux, le réseau salarié et mandataire et enfin le courtage. Chacun a ses spécificités mais il n'y pas de concurrence, ce n'est pas la même activité.


Il y a du turnover mais cela se stabilise depuis quelques années beaucoup de chose ont été faites pour les "jeunes" qui arrive (rémunération, accompagnement....)
IL y'a beaucoup d'exemple de réussite autant chez les jeunes que chez les plus ancien



Faux.

Chez axa les commerciaux ont :
fixe+commission non plafonné+primes+participation+intéressement+ Remboursement des frais professionnels + mutuelle + ordinateur + véhicule de fonction avec carte essence+ C.E +formation+ plan de carrière......
Ah les escrocs !

:30-niceeyes:

Faux

Chez axa tu bosse avec ta propre voiture, pas de voiture de fonction
Pas de carte essence, c'est toi qui avance l'argent, préviens ton banquier que tu vas avoir un découvert, car le temps qu'on te rembourse les frais tu auar eu le temps d'en faire d'autres.

A mon avis sahel 93 est une personne payé par axa pour intervenir sur tous les forum qui disent du mal d'axa
 

Ca peut vous intéresser