Charte du forum

Dans 'Vie du site'

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. webm

    webm Best Member

    Inscrit:
    6 Mai 2002
    Messages:
    21 531
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenue sur les Forums de CultureCo.

    Pour éviter que votre message ne soit vérrouillé ou supprimé par un modérateur, vous devez impérativement suivre ces quelques règles :

    - Donnez un titre explicite à votre message. Evitez également de commencer chaque message par "Help... Au secours ... Urgent"
    - Postez votre message dans le bon forum. Il existe des forums spécialisés pour les matières générales communes à tous les BTS ou pour les questions de formation.
    - Pas de spam avec la répétition de messages identiques ou très proches.
    - Le style SMS N'est pas accepté sur ce forum.

    La responsabilité civile et pénale des personnes en charge de la gestion de sites Internet est engagée pour l'ensemble des messages publiés sur les forums.

    Je vous demande donc de modérer vos propos. Les messages dont le seul but serait de dénigrer un centre de formation ou une personne seront supprimés.

    Tout centre de formation qui s'estimerait être lésé par des propos tenus sur ce forum, peut demander le retrait des messages incriminés en adressant un mail au webmaster.

    A l'inverse, les écoles et centres de formation qui tentent d'utiliser ce forum pour faire leur publicité, seront bannis.

    Avant de poster, parcourez un peu le forum pour vérifier s'il n'y a pas déjà un message assez récent qui traite de votre sujet. Dans ce cas, pour relancer le sujet, il suffit de poster une réponse. La vente ou l'échange de dossiers professionnels sont interdits.

    CultureCo n'est pas une Farm Links. Ne profitez pas du forum pour faire la promotion de votre site ou pour adjoindre des liens purement commerciaux. En cas d'abus, le nom du site sera banni.

    Notre équipe de modérateurs veillera également à ce qu'il n'y ait pas d'agressivité ou de violence excessive dans les propos ou le ton. Le respect des membres est une notion très importante sur ce forum. On peut critiquer les arguments, pas les individus. Pensez également à remercier les personnes qui vous apportent de l'aide.

    La revente de cours par correspondance (CNED et autres) est interdite sur ce forum. Je vous rappelle que cette interdiction est généralement précisée dans votre contrat.

    FAQ
    Je ne trouve plus mon message ?
    Il a probablement été déplacé car vous ne l'avez pas posté dans le bon forum.

    Mon message a été supprimé ?
    Vous avez posté en double, vous n'avez pas respecté la charte du forum (respect des membres, pas de spam) ou les règles spécifiques à certains forums (modération du forum Formation), dans ce cas, je dois le supprimer et en cas d'excès, vous serez tout simplement banni !!!

    Le webmaster ne répond pas à mon message privé ?
    Vous pouvez me contacter par MP uniquement pour me signaler les problèmes techniques du site. Pour le reste, il m'est impossible de répondre à vos demandes d'assistance par MP ou par mail.

    Je ne parviens plus à me connecter sur le forum
    Vous n'avez pas respecté la charte du forum, vous avez postez plusieurs fois le même messages (spam), vous avez donc été écarté du forum. Si vous aviez pris quelques minutes pour lire cette page, cela ne serait pas arrivé !!!

    Je souhaite supprimer mon compte
    Je ne sais pas pourquoi des personnes qui ont fréquenté CultureCo décident soudainement de supprimer leur compte sous principe que le forum ne leur est plus d'aucune utilité. Franchement, votre mail n'apparait pas, n'est pas exploité et le pseudo est totalement virtuel. Vous pouvez du reste vous connecter, supprimer votre avatar et changer l'adresse mail. Simplement et c'est bien précisé lors de l'inscription, le pseudo ne peut pas être changé.

    Une fonction d'administration permet également de désactiver un compte, mais dans ce cas la seule différence est que votre grade passe au statut d'invité. Vos messages restent et c'est tant mieux car imaginez la logique du forum si les messages de tête disparaissaient ? Autant alors se moquer des personnes qui ont pris la peine de répondre et de vous aider.

    Certains évoquent la loi Informatique et Liberté. Voici en gros les éléments qui concernent les forums quant à la suppression des comptes :

    Une personne décide de se retirer d'un forum et demande la suppression de son compte à l'administrateur. Or ce dernier refuse. Quelle est l'obligation de l'administrateur?
    Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).

    Voici toutefois une exception à cette obligation:
    En cas de plainte (Pour insultes, diffamation, propos racistes, homophobes ou révisionnistes, etc...) contre la personne qui demande la suppression de son compte, il faut savoir que l'administrateur ne peut pas effacer les données relatives à l'identification de cette personne (Notamment l'adresse IP qui permet d'identifier formellement une personne): il est légalement tenu de pouvoir les communiquer pendant un délai d'un an minimum (Ceci pour permettre par exemple à la justice de retrouver cette personne et d'engager éventuellement contre elle une procédure). Dans ce cas là, l'administrateur n'est pas tenu de supprimer le compte du demandeur...


    Toujours dans la loi:
    Article 39
    ...
    Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas lorsque les données à caractère personnel sont conservées sous une forme excluant manifestement tout risque d'atteinte à la vie privée des personnes concernées et pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux seules finalités d'établissement de statistiques ou de recherche scientifique ou historique. Hormis les cas mentionnés au deuxième alinéa de l'article 36, les dérogations envisagées par le responsable du traitement sont mentionnées dans la demande d'autorisation ou dans la déclaration adressée à la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

    Bonne continuation
    Le webmaster
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page