Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ladyg04

New Member
Bonjour à tous ,

Je suis admise dans ces trois écoles et j'aimerais , dans la mesure du possible , faire le meilleur choix !! Pouvez-vous me donner des avis sur ces différentes écoles s.v.p ?
Et aussi des avis sur les entreprises partenaires . Est ce qu'il est vraiment possible d'avoir un contrat de professionnalisation avec toutes ces entreprises prestigieuses avec lesquelles elles sont en partenariat ( TF1 , Total , Bouygues ....) ? Où est-ce un moyen pour les écoles d'appâter ?

Merci......
 

veteran

New Member
Bonjour pour vous repondre, IFSECC est une ecole tres recente (1 ou 2 ans) et on peut constater des situations anormales :
Le prof de comptabilite ne connais pas les logiciels qu'il enseigne.
Le deuxieme prof de comptabilite ne sait pas lire correctement une facture.
Le site web de l'IFSECC est un plagiat du site web www.elyseesalternance.fr
J'emet un avis tres reserve sur la qualite des enseignements de l'IFSECC, quelle que soit la section.
J'ai remarque que moins les profs sont competents mieux ils sont apprecies par la direction.

Quand a elysee alternance, il y a au moins 30 eleves par classe. Il n'y a pas ou peu de selection des eleves.
C'est une ecole jeune (1 ou 2 ans). Le site web est tres tape a l'oeuil. A Elysee formation on m'a plus juge sur l'apparence que sur le fond. Je trouve donc cette ecole superficielle de meme que leur site web. Et attention de ne pas essuyer les platres.

Les 2 precedentes ecoles manquent de recul sur leur metier.

Je ne connais pas medicis mais cette ecole est la plus ancienne des trois et certainement plus experimentee.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
veteran link=topic=83749.msg1156051#msg1156051 date=1255196438 a dit:
Je ne connais pas medicis mais cette ecole est la plus ancienne des trois et certainement plus experimentee.
ancienneté n'est pas toujours expérience...
 

netda

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

je sais que je reponds bcp de temps apres, mais cela m'a bcp étonné de voir ecrire "certainement plus experimentée"...

J'ai passé deux ans de BTS chez Médicis, et je peux fortement vous conseillez d'aller voir une autre ecole, celle ci est une catastophe, malgré la bonne entente avec l'équipe (ils st quand mm simpa les profs, certains...), l'enseignement reste quasi merdique, l'equipe pedagogique n'en parlons pas, organisation nulle, emploi du temps rempli a rabord, on se demande pk...
moins de 50 % de reussite, et le must, il prennent TOUT le monde, 5 ou 17 de moyenne au bac, peu importe, il prennent !!
 

AudreyL

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Bonjour,

par mes amis je n'ai eu que des mauvais retours de ces trois centres de formation. J'ai entendu pas mal de bien d'ISIFA et de l'ISCG où j'ai passé une année en DEES. Année qui s'est très bien passé grâce au professionnalisme des profs.
 

maricka

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Bonjour, Je m’appelle Maricka, je suis actuellement une formation en DEES Marketing à Elysées Alternance. Ecole que je connais bien puisque j’ai effectué et obtenu le BTS Management des Unités Commerciales en son sein. J’ai 28 ans aujourd’hui et 25 ans lorsque j’ai souhaité donner à mon profil une double compétences et réorientation professionnelle tournée vers le management et la relation commerciale. Faire le choix de l’alternance, au sein d’Elysées Alternance, c’est adopter un système gagnant .Des professionnels à votre écoute, une qualité d’enseignement, un suivi personnalisé des élèves, une réactivité face au marché de l’emploi, un placement rapide dans l’entreprise qui vous convient. Avec un peu de sérieux, un réel objectif et une participation active en entreprise comme en cours, la clef de la réussite est assurée. Des preuves me direz-vous? Aujourd’hui, je peux dire tout va bien …j’ai d’ores et déjà de multiples propositions de postes très intéressants.
 

vivou24

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Si tu pouvait arreté de déterré des anciennes discutions pour faire de la pub ce serait bien de plus mettre deux fois exactement le même message n'est pas interessant et constructif
 

Fredodo77

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

looooooooool la pub qu'elle fait pas x)
 

cartesien

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Bonjour; je suis tombée par hasard sur ce site et je conteste les propos de veteran. Les professeurs sont tous des professeurs reconnus. Ils sont pour la plupart membres de jury aux examens et titulaires de toutes les UV d'expertise comptable. Un des présidents de la commission de jury aux examens intervient depuis 4 ans au sein de l'IFSECC. Autant dire que tout ce que tu racontes n'est que mensonge. Les résultats sont excellents puisque 80% de la dernière promo a obtenu son BTS. Je peux fournir les preuves.........
 

jean44

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Bonjour a tous,

Je desire faire un BTS MUC en alternance sur PARIS, ayant deja trouve une entreprise je cherche une ecole BTS MUC en alternance, la meilleure et la plus serieuse, cest super urgent SVP. j'en ai retenu que 4 sur Paris, pouvez vous me dire si ce sont de bons choix! il y a : IFCV a Levallois, CFA Stephenson,CFA Codis et IMC Randstad. Voila, jattends vos reponses concernant le serieux de ces ecoles. merci beaucoup
 

geronima

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

salut Maricka tu peux me dire les types de poste qu'on t'a proposés pour le deesm en aalternance
 

Maricka HUCHER

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis Maricka HUCHER, je souhaite répondre à Vivou 24 qui apparement devrait commencer une formation dès maintenant car ses fautes d'orthographe ne lui permettent pas de donner un avis éclairé et qui de plus est non constructif. Pour Fredodo 77 ? Il est l'heure de retourner au dodo je pense:) ! En revanche , je vais répondre à Géronima qui a envie d'avancer :depuis début octobre 2011 , je suis Conseillère de formation chez Elysées Alternance et fière d'y travailler, c'est une très bonne école qui aide réellement au placement et qui donne les moyens nécessaires aux élèves pour obtenir le diplôme visé. Les postes proposés sont variés, j'ai eu pour ma part en BTS un poste d'Assistante Commerciale dans le secteur de la décoration intérieure en sur mesure. Très intéressant ! et en Dees Marketing , Un poste de Responsable Achats et Logistique très bien aussi.J'ai pu réaliser un memoire qui m'a permis d'obtenir une bonne note et un poste de Chargée de clientèle Grands Comptes au sein d'une Grande Entreprise mais quelques mois plus tard Le Directeur de l'Ecole m'a proposé le poste de Conseillère de Formation , j'ai accepté très rapidement !! Je m'occupe des DEES Communication cette année !! Alors si vous souhaitez des renseignements supplémentaires je vous invite à me contacter via notre Site internet Ecole en Alternance à Paris : BTS MUC, BTS NRC, DEES, Master, DCG | Formation Rémunérée par Apprentissage avec Elysee Alternance , "contact" ! Très bonne soirée !
 

eleveCGO

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour donner mon avis sur l'école Elysées Alternance. Moi-même qui suit élève en BTS CGO, je peux apporter mon témoignage.

Tout d'abords j'ai une bonne image de cette école, les professeurs sont des professionnels, qui ont des postes similaires dans des universités ou encore dans des entreprises et leurs enseignements sont de qualités. L'équipe pédagogique est tout le temps à votre disposition et elle ne manque pas de professionnalisme.

Autre bon point, c'est l'aide à la recherche d'entreprise. En ces temps de crise, on pourrait penser que trouver une entreprise est difficile pour un contrat en alternance : avec Elysées Alternance, il n'en n'ait rien. Grâce à leur réseau d'entreprises partenaires, cette école place pratiquement tous les élèves en entreprises en deux temps trois mouvements et ceci grâce au professionnalisme et au dynamisme des conseillères en formation qui sont chargées des placements en entreprises :

Je suis arrivé à Elysées Alternance juste après avoir obtenu mon BAC PRO Comptabilité en 2011. J'ai trouver ma première entreprise une semaine après mon inscription !
Je me suis rendu compte au bout de la première année que je ne m'épanouissai plus dans cette entreprise et l'école m'a tout de suite aidée à trouver une autre entreprise ! Et ca y est je l'ai trouvée ! C'est ça aussi le point fort de cette école : un suivi régulier de l'élève et un professionnalisme exemplaire.

Il y a également un BDE qui est chargé d'organiser des évènements pour Elysées Alternance. J'en garderai de très bon souvenirs tels que la soirée d'intégration au concorde atlantique, ou l'afterwork de l'école et également le week-end à Londres :)

Après on prépare tout de même un BTS et il faut travailler un minimum chez soi si on veut se donner les chances de réussir. Sincèrement, si quelqu'un est motivé et veut bosser, Elysées Alternance, donnera les moyens de réussir et obtenir le diplôme.
 

masver

New Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Elevecgo a déjà posté le même message sur comptaonline ... Elevecgo n'est pas un élève, mais probablement un représentant -peut-être même le directeur- de cette école très contestée qu'est Elysées machin chose.
Idem pour Maricka truc.
Cette institut qu'on appelle "école" vient se faire de la pub gratuite sur ce forum : c'est inadmissible !!!

Elysées alternance est un établissment pas très sérieux, il convient d'être vigilant. Il existe tellement d'autres écoles.
 

web

Member
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

Un bon modérateur fait une recherche d'IP et se rend compte généralement que ce type de messages vient d'un seul et même endroit et sont postés par une seule et même personne, sans parler du style.
Hélas, ce forum n'est plus modéré.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Choix entre les écoles IFSECC , Elysees alternance et Medicis alternance

web : tu m'use..... message poster le week end et désolé j'suis pas un no life le week end je le passe avec ma famille. Et sérieusement ose me dire que tu regarderai l'IP de chaque message, je lis déjà chaque nouveau post pour vérifier le respect de la charte du forum sur politesse, vente,....

Mais si tu vois quelque chose libre à toi de le signaler via le ! en bas .... ou libre à toi de faire du mauvais esprit et de la critique de bas étage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser