Choix poursuite d’étude "BTS Design de produits"

machmach

New Member
Bonjours,

Voila je me présente , je suis actuellement en STI2D Innovation Technologique et Éco-Conception
Je cherche des infos a propos de ce bts "Design de produits", j'aimerais en savoir plus sur quoi on travaille , les aspects généraux de la filière (dessin technique etc..).

Si je pourrais avoir certains retour des 2 années et de ceux qui y sont actuellement sa serais top.
Je préfère largement, en cour de sti2d les projets ou il faut choisir les matériaux, l'environnement et ces différent cas d'utilisation. Et honnêtement je me sent vraiment a l'aise sur du dessin industriel que sa soit a la planche ou avec un CAD style Solidworks.

Pensez vous qu'il serais nécessaire de faire la MANAA avant de partir dans ce BTS ? Ou bien attaquer directement ?

Si vous avez d'autre BTS a me présenter qui suis un peu mes critère ou si rapproche, je vous lis attentivement car je suis un peu perdu dans tous ces BTS.

Pour finir, j’espère ne pas mettre tromper de section, c'est la première fois que je poste sur ce forum, sinon faite le moi savoir

Bonne soirée !
 

machmach

New Member
Re : Choix poursuite d’étude "BTS Design de produits"

Bonjours,

Voila je me présente , je suis actuellement en STI2D Innovation Technologique et Éco-Conception
Je cherche des infos a propos de ce bts "Design de produits", j'aimerais en savoir plus sur quoi on travaille , les aspects généraux de la filière (dessin technique etc..).

Si je pourrais avoir certains retour des 2 années et de ceux qui y sont actuellement sa serais top.
Je préfère largement, en cour de sti2d les projets ou il faut choisir les matériaux, l'environnement et ces différent cas d'utilisation. Et honnêtement je me sent vraiment a l'aise sur du dessin industriel que sa soit a la planche ou avec un CAD style Solidworks.

Pensez vous qu'il serais nécessaire de faire la MANAA avant de partir dans ce BTS ? Ou bien attaquer directement ?

Si vous avez d'autre BTS a me présenter qui suis un peu mes critère ou si rapproche, je vous lis attentivement car je suis un peu perdu dans tous ces BTS.

Pour finir, j’espère ne pas mettre tromper de section, c'est la première fois que je poste sur ce forum, sinon faite le moi savoir

Bonne soirée !

UP plz..
 

hugokolst

New Member
Re : Choix poursuite d’étude "BTS Design de produits"

Salut machmach;
Je ne sais pas si tu as faits tes choix depuis ton poste mais si mon message peut te venir en aide...
Pour rentrer dans un BTS design produit, tu peux suivant tes aptitudes rentrer directement dans une filière (en fonction de leur qualité de recrutement...) Mais le mieux pour rentrer dans un BTS avec tous les atouts nécessaires c'est de passer par une Mise À Niveau en Art appliqué.
Pour ma part j'ai faits une Manaa chez Com'Art, l'école est petite mais ils ont la chance d'avoir plusieurs Prof vraiment bon.
Tu peux retrouver toutes l'information qu'il te faut sur leur site : Formation MANAA Paris (mise à niveau en arts appliqués) - Com'Art

Et pour leurs BTS Design Produits : Tout sur le bts design produits à Paris - bts design produit Paris
 

CnC Orientation

New Member
Re : Choix poursuite d’étude "BTS Design de produits"

Avec un bac STI2D pour rejoindre un BTS qui t'intéresse,tu devras en effet devoir passer par une MANAA. Mon message intervient certainement trop tardivement.. Mais même si APB c'est fini, tu peux toujours tenter ta chance dans les MANAA privée..
Good Luck !
 

Ca peut vous intéresser