ciel gestion et ciel compta

carolyne0674

New Member
Bonjour,
On me demande de faire un dossier qui concerne les logiciels ciel gestion commercial et ciel compta. Je dois paramétrer les modèles de réglement qui sont par chèques et virements mais je ne pas où aller pour rentrer ces modèles de règlemement ! Faut-il le faire dans ciel gestion et ciel compta ?
Et puis, lorsque l'on a paramétré ciel gestion doit on faire une manipulation pour retrouver les données dans ciel compta ? Est ce obligatoire de faire ce lien entre ces deux logiciels ?
Merci d'avance
Caro
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=10787.msg96800#msg96800 date=1135959675 a dit:
On me demande de faire un dossier qui concerne les logiciels ciel gestion commercial et ciel compta. Je dois paramétrer les modèles de réglement qui sont par chèques et virements mais je ne pas où aller pour rentrer ces modèles de règlemement ! Faut-il le faire dans ciel gestion et ciel compta ?
Et puis, lorsque l'on a paramétré ciel gestion doit on faire une manipulation pour retrouver les données dans ciel compta ? Est ce obligatoire de faire ce lien entre ces deux logiciels ?

Déjà la relation fonctionne de la gestion commerciale vers la compta et non l'inverse.
Dans la gestion commerciale, il faut faire base table et il y a en bas un onglet règlement qui permet de modifier ou créer les modes adaptés. Ensuite lors de la création du fichier client ou fournisseurs, on choisit le mode de paiement désiré.

A ce moment là, les dates d'échéances se transfèreront dans la compta lors de l'opération de transfert.

Sous ciel compta, il n'existe pas de fichier de règlement. C'est lorsque l'on crée le compte client ou fournisseurs, qu'il faut aller dans l'onglet tiers et choisir le mode de paiement et le type d'échéance.
 

Ca peut vous intéresser