CNED et ANPE

titooh

New Member
C'est pas donné !!! :notstupide:
et tu as payé cash ou alors tu as pu payé en 2 ou 3 fois ?
 

jiel

New Member
corinne link=topic=1407.msg15353#msg15353 date=1125662136 a dit:
alors, j'ai fait un tour dans mes comptes lol...

1ère année : 900¤ pour les cours + 286¤ pour ciel
2ème année : 914¤ pour les cours

Ouch !!! :blink:
 

protoss

Member
oui mais l'alloc était de combien si c'est pas trop indiscret?? ça doit quand même comprenser pas mal...
 

corinne

Best Member
bah oui, jiel, moi aussi, quand j'ai vu ça, j'ai fait :wacko: pareil... mais en réfléchissant, c'est un bon investissement et franchement, je ne regrette pas :happy:
 

corinne

Best Member
oui, c'est ça, c'est un pourcentage de ton salaire brut d'avant. J'ai eu ce montant durant les deux années (2002/2003 et 2003/2004).
 

jiel

New Member
corinne link=topic=1407.msg15393#msg15393 date=1125664593 a dit:
oui, c'est ça, c'est un pourcentage de ton salaire brut d'avant. J'ai eu ce montant durant les deux années (2002/2003 et 2003/2004).

connais le montant du pourcentage et commen il est evalué ? caar je suis dans la meme configuration que Protoss , mais j'aimerai pas passé a coté de mes allocs car j'ai un appart a payer !
 

micfrere

New Member
salut.
Je confirme ce qu'a dit Corinne.
Je prépare depuis 1 an déjà un BTS du CNED via le PARE de l'ANPE.
Comme Corinne je perçois 932.75¤/mois.
Chaque mois, on a un contrat d'assiduité à remplir , ce qui signifie envoyer un nombre de devoirs minimum exigé au CNED. Après , le CNED renvoie une attestation d'assiduité aux Assedics qui vous payent ensuite vos allocs.
Ce système est cool ; mais + cher effectivement. Ne compter pas le forfait individuel ; mais le B-40%. Soit au lieu de payer environ 350¤ à l'année pour les cours ; il faut plutôt compter 850¤.
Mais bon , c'est rentable puisque comme a dit Corinne, vous n'avez pas de recherche d'emploi à effectuer; qui + est vous avez tout votre temps pour les études.
Mais bon je dirai qu'il faut avoir perçu un salaire assez important auparavant; (vu que les allocs correspondent à un pourcentage du salaire brut précédent) pour que ce soit sympa. Sinon , pour payer à la fin de l'année la douille; ce n'est pas facile.
Voilà ; bon courage à tous.
 

corinne

Best Member
titooh link=topic=1407.msg15549#msg15549 date=1125672590 a dit:
j'aimerais savoir si tu as eu des facilités de paiement...

je ne l'ai pas demandé parce que j'avais des sous de côté. Donc j'ai payé dans les 550¤ à l'inscription et le solde en juillet. Mais le cned accepte les paiements échelonnés. Il faut les appeler pour ça.
 

titooh

New Member
tant mieux çà me rassure parce qu'une telle somme çà se trouve pas sous la queue d'un chien :wacko:

je te remercie corinne :smile:
 

jiel

New Member
corinne link=topic=1407.msg15839#msg15839 date=1125736576 a dit:
je ne l'ai pas demandé parce que j'avais des sous de côté. Donc j'ai payé dans les 550¤ à l'inscription et le solde en juillet. Mais le cned accepte les paiements échelonnés. Il faut les appeler pour ça.
Merci Corinne pour toutes tes réponses! :)
Quelle était ton salaire de réference à l'epoque , a partir duquel l'ANPE a fait sont calcul ? excuse moi si ma question est trop indiscrète dis le moi :embarassed:
 

putssie

New Member
Bonjour,

je viens de faire remplir un dossier d'attestation d'inscription à un stage pour être dispensée de recherche d'emploi pendant ma formation.

Par contre, quelqu'un posait la question du paiement en plusieurs fois, et j'ai justement ce probleme avec le cned.

Bon, déjà on paie bien plus cher de par ce statut, et je trouve ça limite, car quand tu demandes pourquoi ils te répondent que c'est à cause des certificats d'assiduité qu'ils renvoient aux assedics... ça fait cher le papier. Bref.

J'ai envoyé mon dossier d'inscription en remplissant le formulaire de paiement avec prélévement en 10 fois... eh bien ça m'a été refusé, cette possibilité n'etant offerte qu'au inscription en tarif individuel... pas pour ceux en formation continue, que ce soit payé par l'employeur ou par toi tout seul.... donc gros problème, car on m'annonce que pour recevoir mes cours, je dois envoyer 65% de la somme, soit 600 et quelques euros, et c'est comme ça et pas autrement (je me suis entendue dire "vous pouvez pas prendre une formation moins chere?" et ensuite "prenez juste un module"........).

Voilà, donc maintenant je dois contacter le service comptable pour voir s'il y a moyen de s'arranger, et sinon j'écrirais au médiateur car c'est vraiment minable, car tout le monde n'a pas cette somme en reserve.
 

jiel

New Member
corinne link=topic=1407.msg16785#msg16785 date=1125912132 a dit:
en 2001 : 8190 francs brut soit 1248 ¤ environ :smile:
merci je devrais donc avoir un peu plus car mon salaire actuel se situe aux alentours de 2450¤ brut (environ 1800net)
si la fourchette des assedics se trouvent au environ de 80% de mon salaire je pens remplir un dossier de PARE , ce serai plus judicieux !
 

Ca peut vous intéresser