Combien avez vous eu ?

Athena59

New Member
Déjà félicitations à tous ceux qui ont eu leur bac :aplause: :aplause: :aplause:

Pour ma part, voici mes notes (bac L, session de septembre 2005) :

Français oral : 09 (je suis une quiche à l'oral, je perds mes moyens :embarassed:)
Français écrit : 12

Philo : 06 (j'en ai pleuré, j'avais 15/20 de moyenne à l'année :blink: :cry:)
Histoire-géo : 09 (j'ai répondu qu'aux questions de la partie majeure :laugh:)
Littérature : 12
Anglais (écrit) : 16
Anglais (spé oral) : 14
Italien (écrit) : 15
TPE : 12
 

pitchounette85

New Member
salut moi j'ai eu un bac stt acc

francais > 11 a l'ecrit et 12 a l'oral
mathematiques > 9
anglais > 9
espagnol > 10
philo > 5
eps > 10
economie > 10
commerce (oral) > 19
commerce (ecrit) > 10
histoire géo > 12
prp > 10

voilà tu c tt
 

bene7885

New Member
J'ai eu mon bac STT ACA à la session de 2005 :

Français : 12 et 12
Maths : 15
Histoire-Géo : 10
Philo : 7
Anglais : 13
Espagnol : 12
ACA (écrit) : je sais plus
ACA (oral) : 15
Economie/Droit : 8 (un exploit)
EPS : dispensée ^^

J'ai eu quelque chose comme 11,6 de moyenne, mais comme j'ai rien foutu j'ai raté ma mention :p
 

samialeslie

New Member
BAC PRO vente reprensentation session 2003:
Histoire : 18 (j'ai jamais eu au dessus de 11 mais là j'avais tout déchiré)
Math: 16
Anglais: 12
Dessin: 11
Etude de cas:12
Oral pro: 9.5
Après je sais plus mais tout était au dessus de la moyenne sauf l'oral. Donc je l'ai eu avec 13.75 (j'ai raté de peu la mention bien)
 

sylvain0108

New Member
Bac ES Options SES - Session 2004

Français écrit : 10
Français oral : 15
Economie : 13
Option SES : 13
Histoire-Géographie : 14
Mathématiques : 9
Philosophie : 7 :cry:
Anglais : 14
Espagnol : 12

Moyenne générale : 11,72
 

o0marion0o

New Member
Alors moi j'ai passé un bac L, en 2005 :

EPREUVES ANTICIPEES
Français écrit : 16
Français oral : 16
Maths : 16
Sciences : 15

Philo: 9 (dissertation sur le language)
Lettres: 12 (j'ai pris Kafka, pour celle qui demandait (je ne me souviens plus de ton pseudo))
Histoire géo : 16 ( géo mineure : l'asie du sud-est et histoire majeure: disserte sur la decolonisation je crois. ps si c'est ca vive la mémoire lol)
Sport : 14
TPE: 15 (j'ai bossé sur le concept du 'choix' les matières combinées était philo/histoire)
Anglais : 17
Allemand : 9
Anglais renforcé: 14 (oral)

voilà
 

melissa1989

New Member
Petite question pour ceux qu'on passé le bac de philo et déco.
Par ce que moi perso j'ai un prof de philo de m**** et j'écoute rien, alors est ce que pour un sujet on peut partir de rien et y arriver en mettant juste ces idées mais sans citer d'auteur?

Et pour l'éco parce que je bosse mais j'ai que des 9 alors combien aviez vous de moyenne par rapport au bac?
 

o0marion0o

New Member
Combien avez vous eu

melissa1989 link=topic=22652.msg552261#msg552261 date=1176030854 a dit:
Petite question pour ceux qu'on passé le bac de philo et déco.
Par ce que moi perso j'ai un prof de philo de m**** et j'écoute rien, alors est ce que pour un sujet on peut partir de rien et y arriver en mettant juste ces idées mais sans citer d'auteur?

Et pour l'éco parce que je bosse mais j'ai que des 9 alors combien aviez vous de moyenne par rapport au bac?

Pour l'éco je ne peux pas te renseigner je n'en ai jamais fait, mais pour la philo, la je vais pouvoir t'apporter mon témoignage, d'ex terminale littéraire donc jouissant d'un magnifique coefficient 7 au bac pour la philo...

Bref j'avais un prof qui n'arrivait pas à captiver l'attention, (en tout cas, pas la mienne, bien que je n'ai jamais été une grande 'dissipée' la c'était pas possible, 2h de philo tous les jours c'était trop pour moi...)

donc après deux mois d'écoute attentive (sans pour autant retenir quoique ce soit) et de prise de note nickelle j'ai plus ou moins laissé tomber les noms d'auteurs et citations du prof pour de superbes dessins, carré magiques (pour ceux qui connaissent ;)) et autres trucs à la con pour passer le temps... pour finalement, les derniers mois, ne plus prendre de notes du tout voir louper quelques cours.

Le truc c'est que tu ne peux pas te présenter au bac comme ca sans avoir mauvaise conscience... donc j'ai investis d'un un mini carnet genre 2euros, avec tous les thèmes de philos très très résumés, les auteurs correspondants, et des citations. Je n'ai révisé QUE la dessus pendant que tout le monde se prenait la tête avec les cours mal foutus du prof.

Arrivé au bac je connaissait tous mes thèmes, les pistes de reflexions, le noms des auteurs et voila (en gros l'essentiel, sans trop avoir passé de temps) après, il suffit d'un peu de reflexion personnelle, pas de fautes d'orthographe et savoir placer les citations au bon endroit...

Je m'en sors donc avec un 9/20 en ayant pris la disserte et j'en suis plutot contente :)

Donc, sachant que la note est très alléatoire, je pense que l'essentiel est de connaitres les problématiques de bases de chaque theme, quelques citation/auteur et après, tu le voudras tellement ton bac que le jour meme quand tu seras devant ton sujet tu te creusera la tete pour donner le meilleur de ta reflexion! Apres la note... elle sera ce qu'elle sera...

Voilaaa
 

méliza

New Member
melissa1989 link=topic=22652.msg552412#msg552412 date=1176054407 a dit:
Merci!
Par contre je vais quand même devoir un peu réviser la philo alors...  :blush:

Moi aussi lorque j'étais en terminale j'avais un prof de philo de m*****, franchement j'ai rien révisé. J'ai lu la veille. J'ai eu 9 si mes souvenirs sont bon. En eco droit la note ne veut rien dire tu peu tres bien reussir malgré ta moyenne.

Bon courage :biggrin:
 

liloone

Best Member
moi je me souviens pas de mes notes c'est trop loin ... ce que je peux dire c'est que je suis passée au rattrapage avec 14 points à récupérer !!!!
 

méliza

New Member
liloone link=topic=22652.msg552419#msg552419 date=1176055519 a dit:
moi je me souviens pas de mes notes c'est trop loin ... ce que je peux dire c'est que je suis passée au rattrapage avec 14 points à récupérer !!!!

moi je suis passé avec 76 points
 

Ca peut vous intéresser