combien de contrat pro autorisés par entreprise??

kapoune

New Member
Voilà je pensais avoir trouvé mon entreprise, mais celle-ci vient de m'appeler pour me dire qu'ils avaient déjà 2 contrats pro, et que du coup ils ne savaient pas s'ils avaiet le droit de me prendre.
Ce qui m'amène à me poser cette question : une entreprise est-elle limitée par le nombre de contrat pro qu'elle signe?
Je vous remercie de votre réponse, je suis un peu en panique car si je dois encore chercher une autre entreprise je vais finir par craquer lol
 

patrice084

Best Member
kapoune link=topic=66852.msg712099#msg712099 date=1189081396 a dit:
Voilà je pensais avoir trouvé mon entreprise, mais celle-ci vient de m'appeler pour me dire qu'ils avaient déjà 2 contrats pro, et que du coup ils ne savaient pas s'ils avaiet le droit de me prendre.

Elle est limitée par le nombre de tuteurs. Un tuteur ne peut pas avoir plus de x (je n'ai plus le nombre en tête) stagiaires à tutorer. Il faut que l'entreprise se renseigne auprès de leur OPCA.

Sinon, il peut y avoir plusieurs tuteurs.
 

kapoune

New Member
merci pour cette réponse rapide =)
seulement, quelqu'un saurait combien exactement ?
 

patrice084

Best Member
kapoune link=topic=66852.msg712105#msg712105 date=1189082027 a dit:
merci pour cette réponse rapide =)
seulement, quelqu'un saurait combien exactement ?

Tutorat
Un tuteur peut être choisi par l'employeur parmi les salariés qualifiés, sous réserve que cette personne soit volontaire et qu'elle justifie d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans. L'employeur qui satisfait à ces critères de qualification et d'expérience peut lui-même exercer la fonction. Le rôle du tuteur est d'accueillir, d'aider, d'informer et de guider le bénéficiaire du contrat pendant la période de professionnalisation, et de veiller au respect de son emploi du temps. Il assure également une fonction de relai auprès de l'organisme de formation et participe à l'évaluation du suivi de la formation. La fonction de tuteur est limitée au suivi de trois personnes s'il s'agit d'un salarié ; de deux personnes s'il s'agit de l'employeur. Le tuteur peut lui-même suivre une formation pour se préparer à la fonction. La formation peut alors être prise en charge dans la limite de 40 heures, sur la base d'un forfait horaire de 15 EUR . Les frais afférents à l'exercice de cette fonction peuvent par ailleurs être financés pendant 6 mois maximum, dans la limite d'un plafond mensuel fixé à 230 EUR par bénéficiaire.
 

Ca peut vous intéresser