combien d'heures hebdomadaires en stage?

parce que sur mon futur stage, d'apres les horaires que m'a donné la nana je vais faire 39h, alors que je pensais que c'etait obligatoirement 35, sans parler qu'on m'adit que je travaillerais certainement certaines nuits, voire certains week end...qu'en pensez vous? :shock:
 

Ptite diabless

New Member
Ouai moi je dirais que c'est un peu abusé surtout pour les week.. :shock: Logiquement ils doivent pas te faire faire plus de 35 h mais t'es dans quel genre de boîte?? :eek:
 
c'est une boite de communication evenementielle
a la limite je comprend bien qu'ils aient besoin de moi le soir, voire le we, mais je ne comprend pas qu'ils soient au 39h hebdo!!
 

Shinny

Best Member
Quand tu fais ton stage tu es soumis, en tant que stagiaire ,aux règles de la boite où tu bosses.Donc si leur convention collective est aux 39h, tu es aux 39h également :wink:

Bon courage Clairette :mrgreen:
 

Shinny

Best Member
Tout le monde ne l'ai pas et je pense que vu les remises en causes actuelles, ils ne le sauront peut-être jamais :wink:
 
exact shinny, ce n'est pas parce que les 35 heures ont été mises en place que tu feras 35h, car beaucoup de boites sont restées aux 39 heures...
Mais tu es soumises aux règles de la boîte... et surtout, dans l'évenementiel, ne t'attends pas à faire 35 heures semaine et à quitter ton boulot à 16h30 pétantes...
Bon courage ! Certes, tu feras plus d'heures, mais tu verras l'évenementiel c'est un excellent domaine !! :)
 

imported_steffy

New Member
Pour 1er stage, mon "employeur" m'a dit : " vous faites les horaires que vous souhaitez, dans la limites du raisonnable, bien sûr ! c'est votre stage, c'est à vous de vous gérer."
Moi j'ai trouvé ça bien cool, j'ai fait : 9h - 12h et 14h - 17h, lundi, mardi, jeudi et vendredi, ce qui n'a pas trop chamboulé les horaires de mes bouts de choux !