combien d'heures hebdomadaires en stage?

parce que sur mon futur stage, d'apres les horaires que m'a donné la nana je vais faire 39h, alors que je pensais que c'etait obligatoirement 35, sans parler qu'on m'adit que je travaillerais certainement certaines nuits, voire certains week end...qu'en pensez vous? :shock:
 

Ptite diabless

New Member
Ouai moi je dirais que c'est un peu abusé surtout pour les week.. :shock: Logiquement ils doivent pas te faire faire plus de 35 h mais t'es dans quel genre de boîte?? :eek:
 
c'est une boite de communication evenementielle
a la limite je comprend bien qu'ils aient besoin de moi le soir, voire le we, mais je ne comprend pas qu'ils soient au 39h hebdo!!
 

Shinny

Best Member
Quand tu fais ton stage tu es soumis, en tant que stagiaire ,aux règles de la boite où tu bosses.Donc si leur convention collective est aux 39h, tu es aux 39h également :wink:

Bon courage Clairette :mrgreen:
 

Shinny

Best Member
Tout le monde ne l'ai pas et je pense que vu les remises en causes actuelles, ils ne le sauront peut-être jamais :wink:
 
exact shinny, ce n'est pas parce que les 35 heures ont été mises en place que tu feras 35h, car beaucoup de boites sont restées aux 39 heures...
Mais tu es soumises aux règles de la boîte... et surtout, dans l'évenementiel, ne t'attends pas à faire 35 heures semaine et à quitter ton boulot à 16h30 pétantes...
Bon courage ! Certes, tu feras plus d'heures, mais tu verras l'évenementiel c'est un excellent domaine !! :)
 

imported_steffy

New Member
Pour 1er stage, mon "employeur" m'a dit : " vous faites les horaires que vous souhaitez, dans la limites du raisonnable, bien sûr ! c'est votre stage, c'est à vous de vous gérer."
Moi j'ai trouvé ça bien cool, j'ai fait : 9h - 12h et 14h - 17h, lundi, mardi, jeudi et vendredi, ce qui n'a pas trop chamboulé les horaires de mes bouts de choux !

Par contre j'avais trouvé un autre stage pour cette année (mais ça a l'air de foirer, on verra) et là les employé font du 35h annualisé, donc 39h par semaines, et il a été admis que je fasse 35h par semaine pour avoir mes mercredi après midi.

C'est donc vraiment à la discrétion du tueteur en entreprise !!
 
radioheanne a dit:
exact shinny, ce n'est pas parce que les 35 heures ont été mises en place que tu feras 35h, car beaucoup de boites sont restées aux 39 heures...
Mais tu es soumises aux règles de la boîte... et surtout, dans l'évenementiel, ne t'attends pas à faire 35 heures semaine et à quitter ton boulot à 16h30 pétantes...
Bon courage ! Certes, tu feras plus d'heures, mais tu verras l'évenementiel c'est un excellent domaine !! :)
non, je ne m'attendais pas a faire 35 h et ca ne me derange pas d'avoir un rythme soutenu, mais je pensais que ce genre de boite etait soumis au 35h...
ce qui me fais chier n'est pas de bosser, mais c'est que pendant ce temps la je pourrai pas avancer mes cours :wink:
 
clairette a dit:
radioheanne a dit:
exact shinny, ce n'est pas parce que les 35 heures ont été mises en place que tu feras 35h, car beaucoup de boites sont restées aux 39 heures...
Mais tu es soumises aux règles de la boîte... et surtout, dans l'évenementiel, ne t'attends pas à faire 35 heures semaine et à quitter ton boulot à 16h30 pétantes...
Bon courage ! Certes, tu feras plus d'heures, mais tu verras l'évenementiel c'est un excellent domaine !! :)
non, je ne m'attendais pas a faire 35 h et ca ne me derange pas d'avoir un rythme soutenu, mais je pensais que ce genre de boite etait soumis au 35h...
ce qui me fais chier n'est pas de bosser, mais c'est que pendant ce temps la je pourrai pas avancer mes cours :wink:

Dans ce cas, je te comprends ! ça va te demander une certaine organisation !

Courage !!
 

Shinny

Best Member
Allé courage Clairette, moi c'est toute l'année que je m'organise comme ça :wink: :mrgreen:

Il suffit de bien gérer, prends de l'avance sur tes cours et tes devoirs en prévision de cette période :mrgreen:

Te connaissant je suis sure que tout se passera bien :mrgreen:
 
horaires

tu es aux mémes horaires que la convention de ton entreprise...
mais il y a normalement un point positif pour toi : c'é que normalement sur ton contrat c(é certainemetn marqué 35h00 mais comme tu travailles 39h tu seras payé +.
méme quand tu vas travailler le soir et le week end tu auras des primes..
renseignes toi auprés de ton tuteur si t'oras des primes car moi je m'étais po renseigné dc je faisais des heures supplémentaires de dingue genre je devé finir vers 18h00 et y a des soirs où je partais vers 20h00 et kan g reçu mon premier bulletin de salaire et que g été payé à 50 % du smig sans augmentation et sans heures supplémentaires payés je te dis que à partir de ce mois ci je finis à l'eure pile et que chui ds ma voiture vers 18h02... lol
bon courage oublies po de te renseigner...
à bientôt
 

imported_steffy

New Member
radioheanne a dit:
Tu as eu bien de la chance Steffy, :D mais quand on sera dans la vie active, on ne nous demandera pas notre avis pour les horaires... (sauf cas exceptionnels)

Je ne suis pas tout à fait d'accord : un contrat de travail n'est pas unilattéral, et puis tu as le droit de négocier, c'est d'ailleurs plutôt bien interprété par les recruteurs. C'est à toi de prouver par A+B que l'on peux concillier vie de famille et travail : cela commence à bien rentrer dans les moeurs.
C'est vrai que l'on a besoin du job, alors on a tendance à tout accepter, mais il faut essayer de se raisonner et ne pas prendre un poste par dépis, mais parce qu'il nous plait : le recruteur est aussi demandeur que toi. A toi de t'imposer à l'entretien comme LE candidat idéal.
Je sais, cela paraît assez uthopique comme ça, mais moi j'ai 12 ans d'expériences, avec 4 nouveaux départs pour cause de mutation de mon époux, et j'ai toujours réussi à obtenir ce que je voulais, en faisant des concession sur ce qui me paraissait moins important.

Le plus important dans la vie, c'est d'être toujours positif, de ne rien regeretter, ça change rien, et d'aller toujours de l'avant.. Bon j'arrête là : vous allez me prendre pour une vieille qui a déjà tout vécu .... :lol:
 

Shinny

Best Member
Allé Clairette je suis solidaire, mon stage va être signée et je suis également aux 39h :wink:

GS_9554f02e338266d0c0aed3380bd45caa.png
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Offres d'emploi ou de stage 1
Offres d'emploi ou de stage 73

Ca peut vous intéresser