combien faut il compter en plus d'un loyer?

P

peaceloveandlife

Guest
pitchouna972 link=topic=1593.msg1139421#msg1139421 date=1249503698 a dit:
Ouh la.. J'arrive comme un cheveux sur la soupe.. 2 ans plus tard.. :blink: :laugh:
Non mais je relance le sujet.. :blush: :cry: Vous m'excusez..

Je vais vivre seule pour la 1ere fois en septembre.. Donc je commence à réfléchir à mon budget..
Sachant qu'heureusement je serai en apprentissage!

Bon voilà ma 1ere ( :unsure: :blush: ) question :

Comment dois-je prévoir à peu près pour la facture d'électricité ??

Sachant que le chauffage est électrique et individuel (donc je suppose que le chauffe eau aussi.. et je n'ai jamais vécu d'hiver donc je vous laisse imaginer ce que ça va donné :arrow2: :laugh: ) mais que l'isolation est cencée être bonne (immeuble de 2007 avec double vitrage), j'aurai un frigo, un micro-onde, des plaques électriques et puis pc portable et tv (mais qui fonctionneront essentiellement le soir et le week-end puisse que la semaine ==> boulot!)

Merci d'avance :cool:
Tu vas être dans un studio ?
Moi je paie 17.90 euros d'electricité par mois chez EDF. J'ai pris un forfait mensuel de 3000 KW. Si je dépasse les 3000KW le compteur saute et je devrai coupé un appareil, mais en un an jamais sa ne m'est arrivé. Avantage on ne paie jamais plus que le forfait. Bien sur le dernier mois si tu as moins dépenser il te demande moins pour le 12eme mois.La conseillère EDF m'avait expliqué que pour un studio étudiant c'est un bon plan, quand on débute dans la vie seule.
 

yallah5

New Member
Au pire tu prévois un pull de plus et tu baisses le chauffage :smile:
 

pitchouna972

New Member
LILYB link=topic=1593.msg1139427#msg1139427 date=1249504206 a dit:
Ben déjà ça dépend de quel fournisseur tu dépendras : EDF ou autre...

Déjà je comprend pas ce que je dois faire en arrivant dans le logement.. sachant qui y'avait déjà quelqun avant moi... :notstupide:
J'aimerai bien avoir l'électricité dès le 1er jour quand même :cry: :blush:

peaceloveandlife link=topic=1593.msg1139434#msg1139434 date=1249504689 a dit:
Tu vas être dans un studio ?
Moi je paie 17.90 euros d'electricité par mois chez EDF. J'ai pris un forfait mensuel de 3000 KW. Si je dépasse les 3000KW le compteur saute et je devrai coupé un appareil, mais en un an jamais sa ne m'est arrivé. Avantage on ne paie jamais plus que le forfait. Bien sur le dernier mois si tu as moins dépenser il te demande moins pour le 12eme mois.La conseillère EDF m'avait expliqué que pour un studio étudiant c'est un bon plan, quand on débute dans la vie seule.

Ah oui c'est pas mal quand même! J'savais pas que ça existait ce genre de forfait!
Je serai dans 18 m² !
Ton chauffage est électrique?
 

LILYB

Best Member
pitchouna972 link=topic=1593.msg1139450#msg1139450 date=1249508496 a dit:
Déjà je comprend pas ce que je dois faire en arrivant dans le logement.. sachant qui y'avait déjà quelqun avant moi... :notstupide:
J'aimerai bien avoir l'électricité dès le 1er jour quand même :cry: :blush:

Normalement, quand l'ancien locataire va déménager, il va appeler EDF pour résilier son contrat : il donnera à cette occasion le relevé de compteur à sa sortie des lieux. L'électricité ne sera pas coupée : EDF la laisse en libre-service 4 semaines pour laisser le temps au(x) nouveau(x) locataire(s) de s'installer avec de l'électricité.

Donc tu vas trouver de l'électricité en emménageant. Dans les jours qui suivent, tu devras appeler EDF ou un autre fournisseur d'électricité de ton choix. Ils te diront ce que tu dois faire comme démarches, de quels documents ils ont besoin... Et détermineront avec toi quel abonnement te conviendrais le mieux.

:smile:
 

Cybervince

Best Member
pitchouna972 link=topic=1593.msg1139450#msg1139450 date=1249508496 a dit:
Déjà je comprend pas ce que je dois faire en arrivant dans le logement.. sachant qui y'avait déjà quelqun avant moi... :notstupide:
J'aimerai bien avoir l'électricité dès le 1er jour quand même :cry: :blush:
En fait quand tu entres dans un appartement, l'électricité fonctionne déjà (sauf si la personne avait été coupée par EDF car il ne payait plus, chose qui était le cas dans l'appart que j'ai acheté). T'as juste à appeler EDF (je te laisse chercher leur numéro sur leur site), donner toutes les infos qui vont bien, et voilà.
Si jamais le courant est coupé, c'est pareil, faut qu'il faut prendre un RDV avec un technicien qui passe pour remettre le courant. Ils viennent en moins de 48h. Par contre les frais d'ouverture sont un peu plus chers si le technicien doit se déplacer. Autrement tout se fait à distance.

Niveau abonnement, plus tu demandes de puissance, plus l'abonnement sera cher. Par contre si tu prends pas un abonnement assez élevé, si tu fais tourner le four en même temps que ton chauffage et ton chauffe eau tourne, ca saute direct. De toute façon à l'ouverture de ligne, le conseiller demande l'équipement que tu as, et évalue ce que tu as besoin pour pas être emmerdé.
Si t'as un chauffe eau électrique, t'as tout intérêt à prendre un abonnement heures pleines/heures creuses. Il est un peu plus cher, mais avec ton chauffe eau branché sur un disjoncteur automatique (normalement c'est monté comme ca), celui-ci ne se mets en route qu'en heures creuses, lesquelles sont bien moins chères. Et vu que le chauffe eau électrique est la principale source de consommation... CQFD.
 

pitchouna972

New Member
Cybervince link=topic=1593.msg1139455#msg1139455 date=1249509030 a dit:
En fait quand tu entres dans un appartement, l'électricité fonctionne déjà (sauf si la personne avait été coupée par EDF car il ne payait plus, chose qui était le cas dans l'appart que j'ai acheté). T'as juste à appeler EDF (je te laisse chercher leur numéro sur leur site), donner toutes les infos qui vont bien, et voilà.
Si jamais le courant est coupé, c'est pareil, faut qu'il faut prendre un RDV avec un technicien qui passe pour remettre le courant. Ils viennent en moins de 48h. Par contre les frais d'ouverture sont un peu plus chers si le technicien doit se déplacer. Autrement tout se fait à distance.

Niveau abonnement, plus tu demandes de puissance, plus l'abonnement sera cher. Par contre si tu prends pas un abonnement assez élevé, si tu fais tourner le four en même temps que ton chauffage et ton chauffe eau tourne, ca saute direct. De toute façon à l'ouverture de ligne, le conseiller demande l'équipement que tu as, et évalue ce que tu as besoin pour pas être emmerdé.
Si t'as un chauffe eau électrique, t'as tout intérêt à prendre un abonnement heures pleines/heures creuses. Il est un peu plus cher, mais avec ton chauffe eau branché sur un disjoncteur automatique (normalement c'est monté comme ca), celui-ci ne se mets en route qu'en heures creuses, lesquelles sont bien moins chères. Et vu que le chauffe eau électrique est la principale source de consommation... CQFD.
LILYB link=topic=1593.msg1139451#msg1139451 date=1249508760 a dit:
Normalement, quand l'ancien locataire va déménager, il va appeler EDF pour résilier son contrat : il donnera à cette occasion le relevé de compteur à sa sortie des lieux. L'électricité ne sera pas coupée : EDF la laisse en libre-service 4 semaines pour laisser le temps au(x) nouveau(x) locataire(s) de s'installer avec de l'électricité.

Donc tu vas trouver de l'électricité en emménageant. Dans les jours qui suivent, tu devras appeler EDF ou un autre fournisseur d'électricité de ton choix. Ils te diront ce que tu dois faire comme démarches, de quels documents ils ont besoin... Et détermineront avec toi quel abonnement te conviendrais le mieux.

:smile:

Ah merci lily merci vince :dacc: je pensai que je serai arrivée... dans le noir ! lol bonne nouvelle :happy:
 

LILYB

Best Member
pitchouna972 link=topic=1593.msg1139458#msg1139458 date=1249509219 a dit:
N'empêche que c'est compliqué tout ça :mmmhh:

C'est pas simple de tout gérer oui. Surtout quand tu emménage seul(e) pour la première fois...
 

pitchouna972

New Member
LILYB link=topic=1593.msg1139459#msg1139459 date=1249509272 a dit:
C'est pas simple de tout gérer oui. Surtout quand tu emménage seul(e) pour la première fois...

Et côté chauffage etc j'y connais vraiment rien du tout! Mais bon! Là je suis sur le site de poweo et d'EDF.. j'espère y trouver des réponses
 

LILYB

Best Member
Ben déjà faut voir si c'est chauffage au gaz ou électrique...
Si c'est électrique et bien tu vas avoir une facture l'électricité plus élevée, surtout en hiver évidemment. Donc Attention car ça coûte hyper cher !
Si c'est au gaz, et bien renseignes-toi auprès des fournisseurs de gaz...

Perso, j'aime bien Powéo, ils font les deux (gaz et électricité) et c'est pas mal du tout...

:smile:
 

titetitounette

New Member
LILYB link=topic=1593.msg1139462#msg1139462 date=1249509805 a dit:
Ben déjà faut voir si c'est chauffage au gaz ou électrique...
Si c'est électrique et bien tu vas avoir une facture l'électricité plus élevée, surtout en hiver évidemment. Donc Attention car ça coûte hyper cher !
Si c'est au gaz, et bien renseignes-toi auprès des fournisseurs de gaz...

Perso, j'aime bien Powéo, ils font les deux (gaz et électricité) et c'est pas mal du tout...

:smile:
EDF aussi fait les 2!!! :blush:
 
P

peaceloveandlife

Guest
pitchouna972 link=topic=1593.msg1139450#msg1139450 date=1249508496 a dit:
Déjà je comprend pas ce que je dois faire en arrivant dans le logement.. sachant qui y'avait déjà quelqun avant moi... :notstupide:
J'aimerai bien avoir l'électricité dès le 1er jour quand même :cry: :blush:

Ah oui c'est pas mal quand même! J'savais pas que ça existait ce genre de forfait!
Je serai dans 18 m² !
Ton chauffage est électrique?
Oui j'ai tout électrique chez moi.
 

pitchouna972

New Member
peaceloveandlife link=topic=1593.msg1139527#msg1139527 date=1249551778 a dit:
Oui j'ai tout électrique chez moi.

Et c'est pas embêtant quand ton compteur saute?
Donc, même en hiver tu n'as pas de mauvaise surprise sur ta facture?
C'est super quand même.. je crois que je vais opter pour ça! C'est les abonnements bleu ciel d'EDF c'est ca?
Parce que j'ai vu les tarifs mais annuels.. je pense que c'est mensualisé!

titetitounette link=topic=1593.msg1139515#msg1139515 date=1249548422 a dit:
EDF aussi fait les 2!!! :blush:

N'est ce pas titetitounette :happy: :laugh: :laugh: :laugh:
 

titetitounette

New Member
pitchouna972 link=topic=1593.msg1139560#msg1139560 date=1249561408 a dit:
Et c'est pas embêtant quand ton compteur saute?
Donc, même en hiver tu n'as pas de mauvaise surprise sur ta facture?
C'est super quand même.. je crois que je vais opter pour ça! C'est les abonnements bleu ciel d'EDF c'est ca?
Parce que j'ai vu les tarifs mais annuels.. je pense que c'est mensualisé!

N'est ce pas titetitounette :happy: :laugh: :laugh: :laugh:
Vouiiiii.... :blush:
 
P

peaceloveandlife

Guest
pitchouna972 link=topic=1593.msg1139560#msg1139560 date=1249561408 a dit:
Et c'est pas embêtant quand ton compteur saute? Heu comme je disais ça ne m'est encore jamais arrivé, mais si sa coupe il n'y a qu'a coupé ou baissé un de truc en marche et à re appuyer sur le bouton ( de la boite la avec les fusible, le nom m'échappe mdr)
Donc, même en hiver tu n'as pas de mauvaise surprise sur ta facture? non jamais de mauvaise surprise
C'est super quand même.. je crois que je vais opter pour ça! C'est les abonnements bleu ciel d'EDF c'est ca? Je n'ai pas le nom exact mais oui c'es tla conseilliere EDF qui me l'a proposé
Parce que j'ai vu les tarifs mais annuels.. je pense que c'est mensualisé! Oui je paie chaque mois la même somme

N'est ce pas titetitounette :happy: :laugh: :laugh: :laugh:
 

LILYB

Best Member
titetitounette link=topic=1593.msg1139515#msg1139515 date=1249548422 a dit:
EDF aussi fait les 2!!! :blush:

Bien sûr que oui. Je n'ai pas dis le contraire. Je donnais juste mon avis sur un autre fournisseur de gaz et d'électricité au cas où Pitchouna voudrait avoir à faire à qqun d'autre qu'EDF.
 

titetitounette

New Member
LILYB link=topic=1593.msg1139738#msg1139738 date=1249590257 a dit:
Bien sûr que oui. Je n'ai pas dis le contraire. Je donnais juste mon avis sur un autre fournisseur de gaz et d'électricité au cas où Pitchouna voudrait avoir à faire à qqun d'autre qu'EDF.
Oui oui mais je lui précisais si elle ne le savait pas!
Tout le monde ne sait pas qu'ils proposent aussi du gaz c'est tout! :happy: